Arret de l’Humira

Lancé par Hannasel-4836 - Dernier message le 01/05/2016 à 12:53
réponses
1
Vues
1 204
Muriel-1919 - 01/05/2016 à 12:53

Bonjour, j’ai également été sous Humira pendant un peu plus de 2 ans, avec aussi une poussée pendant le traitement. Le traitement a bien marché tout de même avec, lors de la poussée, le commencement d’une nouvelle habitude alimentaire: éviction du blé, totale dans un 1er temps, presque totale maintenant. La gastro voulait me rajouter alors Imurel mais j’ai préféré cette nouvelle façon de m’alimenter et avec succès. Au bout de 2 ans, j’ai fini par espacer mes injections (3 semaines) puis par arrêter complètement Humira. Cela fait maintenant 10 mois sans Humira mais toujours alimentation quasi sans blé et ça va. J’ai arrêté Humira sans l’aval de ma gastro, qui m’a dit que j’avais pris un risque mais en médecine tout représente un risque: la maladie elle-même et ses conséquences, les effets indésirables plus ou moins graves de chaque médicament et trouver la meilleure équation possible bénéfices/risques, là est la question. Je ne sais pas si ma RCH me laisse tranquille car je ne mange pas de blé ou si, de toute manière, je devais être en rémission. Par contre, lorsque je me mets à manger une pizza, un gros bout de pain, mes intestins rechignent, donc je me dis: prudence avec le blé. Le passé m’a montré que j’étais sur la bonne voie/blé. Je ne peux te donner plus de conseil, juste mon témoignage, les MICI nous réservant tellement de surprises!

Hannasel-4836 - 30/04/2016 à 21:30

Bonsoir a tous,

Je suis atteinte d’une RCH pour laquelle j’ai ete sous Humira pendant 2 ans (avec quelques interruptions lors d’episodes infectieux). Et puis je suis tombee enceinte, et j’ai arrete a la 29e semaine de grossesse. Je devais reprendre mon traitement apres l’accouchement (il y a 5 mois), mais je ne l’ai pas fait, car j’allais bien… En ce moment j’ai quelques desagrements, mais rien de serieux par rapport aux crises que j’ai traverse (meme sous Humira)… Sachant que ce n’est pas un traitement tt a fait anodin, je n’ai pas tres envie de le reprendre. Mon gastro est contre, mais elle a tellement galere avec moi qu’elle me ferait prendre n’importe quoi juste pr eviter que je rechute…

Bref, j’aimerai savoir si certains ont arrete l’Humira lorsque ca allait mieux (pour ma part ca fait un peu plus de 6 mois que ca va), avec ou sans l’accord du gastro?

Merci a tous !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !