Arrêt imurel après 5 ans

Lancé par Labretonne-2734 - Dernier message le 15/05/2014 à 21:36
réponses
6
Vues
2 302
Produits laitiers - 15/05/2014 à 21:36

bonsoir,
Gégéne je ne sais pas comment répondre a un message privée.

Produits laitiers - 14/05/2014 à 22:30

oui tu as raison il faut que cela vienne de toi si tu ne le sens pas maintenant ne le fait pas.vas y a ton rythme.
il y a pas mal de facteurs a prendre en compte comme tu le cite plus haut mais la ou je ne te rejoins peut être pas c’est de dire que l’on ne guéris pas d’une maladie dites auto immunes,ceci n’engage que moi.
moi aussi je suis TRES prudent mais j’essaye toujours d’aller dans le bon sens je reste positif et tente de me convaincre que c’est du passé,peut être ai je tort!
le facteur génétique cela fait un mois que je me suis poser la question puisque ma mère a quelques problèmes intestinales(gaz,constipation)elle est comme moi on a bcp de mal a gerer un stress et c’est vrai que j’ai fait le lien,comme si la maladie(acidose massive) aurai attaquer mon organe le plus faible:le colon
ceci n’es encore que ma théorie.

Labretonne-2734 - 14/05/2014 à 13:36

Je pense que la qualité de vie joue sur les rémissions mais pas seulement. Il faut aussi prendre en compte les facteurs génétiques et environnementaux. Certaines personnes font des poussées lorsque tout va bien dans leur vie alors qu’elles sont en vacances…donc on ne peut pas tout mettre sur le stress et l’hygiène de vie.
Personnellement, je ne préfère pas arrêter ou diminuer un traitement sans avis médical ça peut être dangereux. Et vue la dernière poussée que j’ai fait qui m’a complètement anéantie je préfère ne pas prendre le risque d’en refaire une. Du coup je pense que même si j’arrête mon traitement au bout de cinq ans je prendrai un traitement de fond plus léger pour éviter une rechute qui pourrait aggraver la maladie. Mais là c’est dans ma nature d’être prudente certains arrivent à s’en passer lorsque la muqueuse est bien cicatrisée.

Produits laitiers - 13/05/2014 à 21:50

bonsoir,cela fait plus d’un an même 2 je ne pas noté a vrai dire que j’ai arrêté l’immurel,j’ai été 2 a 3 ans avec,je l’ai arrêté de moi même puisque je n’aimais pas les effets secondaires.
je n’ai plus plus aucuns symptômes a part ballonnements et gaz qui ne sente pas très bon.(tout dépend de ce que je mange aussi)
je ne pense pas que c’est due au hasard mon hygiène de vie ainsi que mon alimentation joue énormément sur mon état de bien être actuel.cela n’est que mon expérience sur moi et moi seul!il faut vraiment que cela vienne de toi.
mon gastro m’avait aussi parlé de cette rémission longue ou après cinq ans on pouvait envisager d’arrêté le traitement.Je n’ai pas attendu.

Labretonne-2734 - 13/05/2014 à 16:13

Je vais répondre à ma question si ça peut intéresser des personnes car j’ai posé la question à ma gastro ! 🙂
Apparemment après quelques années sous imurel ils proposent aux patients d’arrêter le traitement si la coloscopie est bonne et que la muqueuse ne présente plus de signe d’inflammation. Apparemment certains ne refont pas de poussée même sans traitement mais d’autres rechutent après quelques années… Et d’autres en quelques semaines. C’est un risque à prendre !

ClaireD - 10/05/2014 à 21:58

Bonsoir,

Ma fille va arrêter l’Imurel qu’elle prend en association avec le Rémicade. L’Imurel seul ne faisant pas effet en avril 2013 (10 mois d’essai), son doc nous a donc proposé d’essayer le Rémicade. Résultats très encourageants. A voir ce que cela va donner juste avec le Rémicade …

Labretonne-2734 - 10/05/2014 à 19:23

J’ai une question concernant la prise d’imurel. Mon gastro m’a dit qu’après cinq ans il proposait aux patients n’ayant pas eu de poussée sous imurel de l’arrêter. Apparemment certains patients resteraient en rémission, du moins un certain temps, après l’arrêt.
J’ai aussi entendu que les médecins proposaient l’arrêt à cause de tous les risques liés au cancer.
Il y a t il des personnes à qui on a parlé de l’arrêt après cinq ans et pourquoi ? Risques ou muqueuse qui serait potentiellement cicatrisée ? Étant donné que les mici ne se guérissent pas j’ai du mal à comprendre l’arrêt sans traitement pour prendre le relais.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !