Assurance prêt

Lancé par anonymous69-5294 - Dernier message le 26/08/2015 à 20:51
réponses
9
Vues
2 330
anonymous69-5294 - 26/08/2015 à 20:51

Déjà que l’on doit vivre avec un problème de santé mais en plus on nous complique la tache pour le reste! Et après ils disent qu’il n’y a pas de discrimination! Comme quoi l’adage il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade s’applique toujours autant c’est décevant! J’espère que vos projets pourrons enfin aboutir! Dans le cas de refus d’assurance nous avions songé à assurer une tête sur deux et faire un papier chez le notaire ou voir d’autres solutions mais je ne sais pas ce qu’elles donnent en pratique

Illuzionn-5812 - 24/08/2015 à 15:14

Non je n’ai eu que des refus ou des ajournements. Même de la part de l’assurance AssurMICI.

anonymous69-5294 - 24/08/2015 à 10:26

Illuzionn désolée pour la réponse tardive avez-vous pu trouver une solution entre-temps?
J’espère car sinon c’est vraiment injuste.

Illuzionn-5812 - 25/06/2015 à 19:15

Comme j’aimerai qu’on me propose un devis contractuel, même un qui exclue ma maladie et qui ait une surprime de 300%, je m’en fous, je voudrai juste une réponse positive pour changer et me redonner un peu espoir…

C’est bizarre car quand il s’agit de payer les impôts, là personne regarde votre état de santé… vous payez et c’est tout !

J’ai encore reçu une réponse négative cette après-midi de NeoASSUR, qu’un courtier m’avait pourtant proposé car ils prenaient « sans disant » bien en charge les risques de santé. Ils m’ont eu aussi passé au AERAS niveau 3 avec ajournement. Pffff tu parles d’une réponse !!! Je préfèrerai encore un refus que cette réponse qui veut rien dire, en gros ils veulent pas se prononcer sur mon cas et surtout le pire c’est qu’ils ne donnent aucune explication à leur décision. En gros c’est niet et tu sauras pas pourquoi….

Liberté égalité… y’a comme un problème je crois

anonymous69-5294 - 25/06/2015 à 19:06

Oui vous avez raison d’essayer avec assur’mici, pour l’instant c’est la seule qui voulait bien inclure la rch. Par contre j’ai eu droit à une surprime de 50% pour décès et 75% pour itt, autant vous dire que ça m’avait mis un coup au moral surtout pour décès. Je suis aussi passée par un courtier (gratuit c’est l’assurance qui paye si on signe) ASSFI, où j’ai pu avoir des propositions de contrats avec exclusions mais pas de refus ce qui était ma plus grande peur. J’espère que vous trouverez une solution! Ce système est injuste!

Illuzionn-5812 - 25/06/2015 à 11:36

Bonjour à tous,

Je me permets de répondre à ce post puisque je suis moi aussi à la recherche d’un assureur pour mon prêt immobilier.

Je suis atteint de la maladie de Crohn depuis 2003, une seule grosse poussée au tout début et depuis à part quelques petits épisodes par-ci par là qui n’ont jamais nécessité hospitalisation ou arrêt de travail de plus de 3 ou 4 jours, je n’ai pas eu de soucis particuliers. Juste la présente d’une sténose de la dernière anse de l’iléon que je traine depuis le début, et qui risquait à tout moment de créer des complications. Mon gastro-entérologue me conseillait depuis des années de retirer cette partie malade, ce que j’ai finalement consenti à faire en début d’année. L’opération était prévue pour le 1er juin 2015, elle a été faite sans aucun problème ni complication.

Seulement petit problème : il s’est trouvé que l’opération est tombée pile au moment où j’ai trouvé l’appartement de mes rêves, j’ai signé le compromis de vente une semaine avant l’opération. Niveau banques, je n’ai rencontré aucun soucis, j’ai même un excellent dossier d’après le banquier. Un apport de plus de 20%, un taux d’endettement inférieur à 30%.

Seulement voilà, malgré mes nombreuses demandes de devis d’assurances, je me retrouve constamment en ajournement… J’ai rempli 8 demandes de devis d’assurance, fait remplir par mon gastro entérologue autant de questionnaires de santé (ce qui m’a couté trois visites à 70€ l’unité…), envoyé tous mes documents en ma possession (CR examens, hospitalisation etc etc) pour au final me retrouver en niveau 3 de l’AERAS… On me dit que mon dossier sera « étudié » dans 6 mois… Allo ? 6 mois ? Et je fais quoi en attendant moi ?

Sur les 8 dossiers que j’ai envoyé, pour l’instant j’ai eu ce genre de réponses négatives de la part de la MACIF, de Generali et de APRIL assurances. Au vu de ces réponses négatives, je suis passé par HandiAssur (que j’avais découvert sur le site de l’AFA) et ils m’ont proposé de tester les assureurs Allianz, MetLife, AG2R et AFI ESCA. J’attends leurs réponses à ce jour. Ce matin, je me suis également décidé à envoyer un dossier à l’ASSUR MICI proposée sur le site de l’AFA.

Je suis un peu épuisé par tout ça, je ne sais plus quoi faire. J’ai « pris » sur moi de contacter HandiAssur, un assureur spécialisé pour les handicapés, alors que je suis loin de me considérer comme tel. Depuis que je suis atteint de la maladie, j’ai toujours travaillé sans interruption, jamais d’arrêt maladie de plus de 3 ou 4 jours, pas de poussée, RAS de chez RAS… Et pourtant on me refuse partout. Je sais plus quoi faire…

Avez-vous vécu ce genre de choses lorsque vous avez voulu vous faire assurer pour un prêt immobilier ? Comment ça s’est terminé pour vous ?

Merci pour vos réponses

ti-loulou-2395 - 18/06/2015 à 20:29

satané rch le blog d »audrey!!

anonymous69-5294 - 17/06/2015 à 22:19

C’est quoi l’adresse de son blog svp :)?

ti-loulou-2395 - 16/06/2015 à 20:09

audrey avait un tuyau sur son blog !!

anonymous69-5294 - 16/06/2015 à 17:06

Bonjour,
je suis en train d’acheter un appartement avec mon conjoint et je me retrouve avec l’éternel problème de l’assurance emprunteur.
Par chance je ne suis pas refusée mais ma pathologie est exclue et j’aimerais trouver une assurance qui couvre aussi pour la rch (hormis assur’mici j’ai une demande en cours)!
Est-ce-que quelqu’un connaitrait une assurance qui pourrait l’inclure?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !