Vivre . Bouger avec

Besoin de renseignements me sens un peu seule

Lancé par Manuella - Dernier message le 09/01/2018 à 14:10
réponses
5
Vues
1 537
caa01 - 09/01/2018 à 14:10

Bonjour Manuella,

Je ne peux vous répondre au sujet des marqueurs de calprotectine. En revanche je peux vous parler de la maladie de crohn car je l’ai déclarée en Janvier 2014. Déjà, si vous n’avez pas confiance en votre gastro-entérologue, essayez d’en consulter un second, la confiance est très importante surtout lors d’une première poussée. L’alimentation a certe son importance mais si vous êtes en crise, il faut vous soulager et seuls les médicaments le feront dans un premier temps. Si vous avec une MICI , effectivement il faudra adapter votre alimentation en fonction de ce que votre corps tolère. Pour le moment l’urgence est de vous soulager et de trouver ce que vous avez ( ou n’avez pas et je vous le souhaite ). A l’époque les médecins ont mis un mois et demi à me diagnostiquer, personne ne me prenait « au sérieux » et c’est après avoir perdu 15kg et être incapable de m’alimenter que l’on m’a hospitalisé . Je ne veux pas du tout vous stresser, simplement si vous sentez que quelque chose ne va pas, n’ayez pas peur d’insister et de « harceler  » votre médecin …!! Lorsque l’on m’a enfin prise en charge il y a 3 ans, en 24h les médicaments ont fait effet, c’était spectaculaire. Depuis j’ai pris différents traitements et je les adapte selon mon ressenti tout en voyant régulièrement mon gastro. Pour ma part, j’arrive à vivre normalement avec la maladie.. L’alimentation, le sport et l’épanouissement professionnel et personnel me sont indispensables et me font aussi être en bonne santé.
J’espère vous avoir un peu aidé. Tenez nous au courant !
Bon courage , ce mauvais moment aura un fin j’en suis sure 😉

Myriam - 08/01/2018 à 13:17

Bonjour,

J’ai des larmes au yeux à vous lire quelque soit l’age, pour ma part j’ai crohn et j’ai eu les même symptômes que vous, mais je ne m’avance pas seul un spé pourra vous le confirmer. Dans tt les cas se sont des pathologies proches. Pour les sortie ou le boulot, organiser vous pas le choix, essayer de gérer vos celles, si vous avez des heures précises ou vous devez allez travailler assurer vous d’y allez le colon vide lol, je préfére en sourire aussi sur votre trajet metro voiture autre pour n’importe quel sortie prévoyez monnai et des endroit ou vous pouvez allez au toilette macdo brasserie. Mais surtout prenez quelque chose pour calmez vos meaux en attendent le la confirmation car c’est en crise qu’on souffre le plus et que c’est difficile à gérer surtout pour vous qui en n’êtes au début et à mon humbre une prise de sang de suffit pas a diagnostiquer un crohn il faut analyser les paroi de votre colon et intestin et faire un biopsi peut etre mais seul une colo bien faite avec un bon spé vous donnerons les bonnes info. Bon courage et positiver au max

hamo - 05/01/2018 à 11:44

Difficile de dire si c’est une gastroentérite ou une poussée de mici .
J’ai une rectite ( RCH ne concernant que le rectum ) depuis 9 ans . Elle est très peu sévère puisque je n’ai que 3 suppos de Rowasa par semaine depuis plusieurs années de rémission . Je dois signaler que j’ai tj eu une alimentation très saine depuis ma naissance ( élevée à la campagne avec les fruits et légumes du jardin et tout le reste) , non transformée car j’ai tj pratiqué le sport donc participé à de nombreuses compétitions ; très tôt j’achetais tous mes produits alimentaires à  » La Vie Claire  » et prenais conseil auprès d’une naturopathe . Ma vie est très saine et l’a tj été pourtant est apparue cette RCH . Les causes sont multifactorielles et pas qu’alimentaires , la preuve , mais une bonne hygiène de vie qui passe par une alimentation saine , variée et adaptée ne peut que nous aider à rester en rémission le plus longtemps possible . Je sais que je ne changerai pas d’avis la dessus . Les bien-portants devraient faire de même . Je suis pour la prévention en tte maladie ; les traitements médicaux chimiques , c’est qd on ne peut pas faire autrement . On ne doit pas les rejeter car qd il faut , il faut .
Voilà tt ce que je peux vous dire en ce qui me concerne . Après , chacun a son idée et fait comme il le sent .
B journée ,
Hamo

Manuella - 05/01/2018 à 11:09

Bonjour et merci d’avoir pris ce temps pour me répondre
Pas de RCH d’après mon gastro à la lecture du compte rendu de la coloscopie
Ce matin je me suis levée et prise d’une furieuse envie d’aller à la selle je me vide … nous sommes en plein épisode de gastro entérite et je ne sais plus quoi penser et évidemment je stress ce qui n’est pas bon à ce que j’ai pu comprendre
Êtes vous atteins de Chron ou RCH et comment vivez vous au quotidien la maladie
J’ai même peur de sortir maintenant et d’aller travailler

hamo - 05/01/2018 à 10:50

Attendez d’avoir fait tous les examens à partir desquels votre gastro posera son diagnostic . Pourquoi la maladie de crohn et pas une RCH ?
Je comprends que vous vous posiez bcp de questions et que cette nouvelle vous angoisse .
Je ne peux hélas pas répondre à votre question sur la calprotectine .
Courage !

Manuella - 03/01/2018 à 13:32

Bonjour, Suite à un épisode de gastro de plus de 8 jours, puis glaires et sang dans les selles. j’ai fait des examens complémentaires dont une coloscopie et une colprotectine.
A la coloscopie rien de bien anormal au dire de mon gastro, mais comme je ne me sens toujours pas bien je lui demande de me faire d’autres analyses, il me fait faire la calprotectine.
La mienne est à 290, la il me dit ha vous devez avoir la maladie; de chrone mais sans certitude, changez votre alimentation plus aucun laitage et plus de gluten, j’ai insisté pour avoir un autre examen pour être certaine il me fait faire un entero irm mais je n’en sais pas plus je suis démunie, j’ai 37 ans et j’ai deja une pathologie (endométriose) je n’avais pas besoin de ça en plus … pouvez vous me dire si il existe des marqueurs de calprotectine positifs même sans Maladie de Chron ? Un grand merci pour votre aide … je n’arrive pas à accuser le coup pour le moment

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !