besoin de vos lumieres

Lancé par anonyme03-147 - Dernier message le 03/03/2014 à 12:45
réponses
3
Vues
1 452
anonyme03-147 - 03/03/2014 à 12:45

ca y est j ai changer de medecin traitant qui me soutient et connait bien crohn(a fait ses etudes avec un professeur reputé dans ma region) apres lecture de tout mon dossier medical que j avais recupere il m envoie dans le service du professeur
on verra bien la suite

hamo-2039 - 18/02/2014 à 11:45

Bonjour .
je suis du même avis qu’Elierose . Faut passer une coloscopie avec un autre gastro entéro .
Ne sois pas perdue mais mets-toi en action dès maintenant .
Courage tu vas trouver !
Haroldine

Elierose-167 - 18/02/2014 à 11:13

Bonjour, parfois les médecins tournent autour du pot et n’explique ntpas clairement les choses. Ma maladie a été déclarée en mars 2013 après preque 1 an et demi de recherche et je peux te dire que mon médecin généraliste ne me prenait pas au sérieux. Il me semble que la seule façon de confirmer le diagnostic de la maladie de Chron est la coloscopie. Le médecin explore la paroi et fait des biopsies pour rechercher s’il y a inflammation.
Je te conseillerais de te procurer tes comptes rendus d’hospitalisation et de coloscopie et surtout d’aller consulter un autre gastro-entérologue. Peut-être tout simplement que ton traitement n’est pas adapté. Bon courage

anonyme03-147 - 18/02/2014 à 10:33

j ai été hospitalisée en juillet et coloscopie en aout puis en septembre j appelle le gastro pour mes résultats et m annonce « ah oui vous avez surement un crohn »
je prends donc rendez vous et en parcourant mon dossier medical il me sors que depuis 2004 il y avait suspicion (car 2eme occlusion intestinale et coloscopie d urgence apres sang dans mes selles) il me met donc sous entocort 9 mg et trimebutine qui marche bien. Je precise que mon gastro n est pas un gros bavard et ne m a pas expliqué grand chose.
mi decembre Il decide donc de passer l entocort a 6mg mais au bout de 15 jours j ai de nouveau de grosses douleurs et une fatigue pesante.mon medecin traitant me repasse a 9 mg mais courant janvier malaise fatigue diahrée et fievre.
j ai eu mon rdv chez le gastro lui explique.
apres quelques examens echo de controle et prise de sang(j attends les resultats) mon gastro me dit que c est pas normal que l’entocort ne marche pas et qu il ne sais pas .
du coup est ce que j ai bien un crohn malgre tous les symptomes correspondant a la maladie?
j ai decidé de prendre un rendez vous avec un autre medecin traitant pour voir un gastro recommandé par l ‘afa
ai je tort de changer de medecin traitant de gastro?
je suis perdue j ai besoin de reponses

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !