Les examens

Calprotectine élevée et aucun symptôme

Lancé par coliine - Dernier message le 17/03/2019 à 18:48
réponses
9
Vues
4 908
coliine - 17/03/2019 à 18:48

Bonsoir Tartine,

Pour ma part, je n’ai rien à régler pour cette analyse car je la fais en milieu hospitalier (ordonnance delivree par mon gastro-enterologue du CHU). Mais une fois j’ai dû la faire en labo et j’ai effectivement payé 60€

hamo - 17/03/2019 à 17:56

Bonjour Tartine ,
Mon labo prend aussi 60,00euros pour un dosage de calprotectine . Par contre en milieu hospitalier il est remboursé en totalité . Je n’avance même pas . Je dois préciser que je suis suivie par un gastro en milieu hospitalier .
j’espère avoir répondu à votre question .

Tartine33140 - 17/03/2019 à 17:49

Bonjour à tous
J’ai passé la même analyse récemment et le labo m’a fait payé plus de 60 euros !
Est ce normal ?
Vous avez payé vous aussi?

Anonymous5c28ca3f15406 - 15/03/2019 à 22:51

Mon fils est sous pentasa depuis 1 an et demi au moment du diagnostic posé après 3 ans d’errance. Cela lui a très bien réussi pendant 9 mois mais en octobre il a eu une calprotectine très mauvaise et quelques semaines après il était très fatigué et a maigri de quelques kilos. Mais aucun symptômes digestifs. Il y a des malades de crohn mais pas UNE maladie de crohn. chacun est unique face à cette maladie qui s’exprime de diverses façons selon chaque personne. Depuis 5 semaines il est sous Modulen un lait à reconstituer comme seule alimentation mais cela est une chance finalement pour tenter d’éviter la cortisone et l’Imurel. Alors on tente… Et on reteste la calprotectine la semaine prochaine après 5 semaines de Modulen. On a peur de chaque étape et finalement une fois « dedans » on avance et on continue. Nous avons un très bon gastroentérologue. Nous lui faisons totalement confiance. C’est difficile mais notre rôle est d’accompagner, encourager notre enfant et parfois juste être là. Aussi il faut poser nos questions au spécialiste, toutes nos questions pour ne pas se fatiguer l’esprit déjà bien chargé. Votre fils récemment diagnostiqué va surement se voir proposer le pentasa. Parfaitement bien toléré par notre fils. Mon fils a aussi facilement accepté le Modulen qui est un lait pas si mauvais que cela selon lui. Une chose est sûre les enfants et mon fils adolescent sont remplis de courage, de force, d’espoir, de vie tout simplement et ils facilitent la vie des parents par leur attitude exemplaire dont certains adultes ne seraient pas capables.Bravo à eux et bon courage à vous!

coliine - 15/03/2019 à 22:31

Bonsoir,

Merci pour vos réponses qui m’éclairent un peu !
A vrai dire, quand le premier gastro-enterologue m’a dit qu’il soupçonnait une MICI, je me suis retrouvée un peu perdue en sortant de son bureau car il ne m’a pas donné d’avantage d’explication.
J’avais découvert la maladie de crohn quelques mois auparavant car une personne de mon entourage en souffrait et devait subir une grosse opération, du coup j’ai eu peur et je me suis documentée moi-même sur ces deux maladies via internet. Et effectivement, sur le net, les symptômes qui sont décrits sont ceux des formes plus sévères, d’où tous mes questionnements.

Je suis suivie en CHU également (à Clermont-Ferrand).

Pour ma part, à l’arrivée des premiers symptômes, j’ai été traité à l’aveuglette (car pas d’examens possible avec la grossesse) et mise sous Pentasa 2g/j (je ne pouvais pas prendre + car enceinte puis allaitement)
Depuis mon dernier rendez-vous du 5 mars et mes résultats de calpro toujours élevés, ma gastro-enterologue a déduit que le Pentasa 2g/j n’avait pas d’effet sur moi. Elle m’a donc mise sous Rowaza 8g/j + supo 2x/j et j’attend les résultats d’une nouvelle CF faite cette semaine, pour contrôler. Et donc une IRM programmée en mai, et une rectoscopie + rdv gastro-entero en juin, avec bilan sanguin ect… Et suivant les résultats de tout ça, on continuera sur ce traitement, avec des dosages plus ou moins élevés pour réduire l’inflammation et éviter une nouvelle poussée. Je suis entre de bonnes mains comme l’a fait remarquer Anonymous583 et merci pour votre réponse.

Merci également pour votre témoignage Anonymous5c28, et bon courage Mamsjbr, surtout pour votre petit gars 🙂

Mamsjbr - 15/03/2019 à 20:08

Merci a vous Maman des 2 fils atteints… un message d’espoir dans ces méandres de malheurs fait un bien fou pour moi la maman débutante… Je suis d’ une nature positive alors encore merci !

Mamsjbr - 15/03/2019 à 20:04

Bonsoir
Je rejoins cette discussion car le diagnostic est tombé ce jour pour mon fils de 11 ans (Crohn) apres évidemment un long parcours du combattant…
Il n’a pas de diarrhées, ou très peu… cependant la fatigue et les douleurs abdominales sont terribles … pouvez vous me dire comment se passe la mise en place du traitement ? Nous sommes dans l’attente d’un RDV au CHU de Lyon…
Bien à vous.

Anonymous5c28ca3f15406 - 15/03/2019 à 19:55

Bonsoir mon fils de 16 ans est dans le même cas que vous Calprotectine haute avec tout le reste normal pas de symptomes sauf la fatigue. Il a crohn et non une RCH. La calprotectine a une valeur prédictive d’une poussée ou rechute sur les semaines à venir. C’est pour cela qu’elle guide bien les spécialistes puisqu’en quelque sorte elle prévoit l’évolution à quelques semaines. On peut donc se sentir bien au moment des résultats mais cela annonce un fort taux de globules blancs dans les selles qui vient prévenir d’une rechute.

Anonymous583ed7a99e44e - 08/03/2019 à 23:43

Bonjour
Mon fils a déclaré la maladie à 11 ans avec des signes uniquement d arthrose… aucun pb de selle ni de douleurs abdominales. Pourtant une crp tres haute. Nous serions passés à côté de sa mici et les médecins aussi si son frère aîné n avait pas été diagnostiqué crohn 1 an avant…
Vos résultats sont encourageants si vous avez peu de signes intestinaux. Notre fils est traité par remicade car il est ado et il faut qu il fasse une croissance normale mais sinon je pense que le traitement aurait été plus léger.
Courage vous êtes visiblement entre de bonnes mains au vu des examens pratiqués.
La maladie etait peut etre présente sans signe auparavant et votre changement de métabolisme apres grossesse a peut être accéléré les choses. Mais je ne suis pas medecin 😉 juste une maman qui a eu bien du mal a vivre les premières années de maladie de ses 2 fils et qui sait que les premiers temps sont angoissants. Vous trouverez dans ce forum bq de témoignages plus ou moins flippants car les gens qui vont bien sont peu présents et partagent moins leur expérience.
Alors les forum oui .. mais pas trop !!!

coliine - 08/03/2019 à 14:58

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici, jeune maman de 29 ans. Si il y a un endroit sur le forum où on peut se présenter, je le ferai avec plaisir mais je doute que je puisse le faire ici 🙂
J’ai une MICI (indéfinie, mais plutôt RCH selon le gastro) déclenchée pendant ma grossesse il y a quelques mois.
J’ai passée une colo/fibro au mois d’Août qui a montré une légère inflammation du rectum (rectite), mais quasiment cicatrisée (mots du gastro-enterologue). J’étais jusqu’à cette semaine sous traitement de Pentasa 2g, voie orale.
Mardi, visite de contrôle avec ma nouvelle gastro, je n’ai aucun symptôme à part quelques glaires dans les selles, au début. Rien d’autre, pas de douleurs, une selle normale par jour. Mes analyses de sang sont normales pourtant, ma dernière analyse de calpro indique un taux à 1300.
Du coup, mercredi matin j’ai passé une rectoscopie mais ils n’ont rien vu à part cette même légère inflammation qui n’explique pas le taux élevée de CF et je vais devoir passer une IRM dans quelques mois. Je suis perdue.
Est-ce que quelqu’un a déjà été dans ce cas ? (bien consciente que vous n’êtes pas médecins et que tout le monde est différent face à ces maladies).
Merci d’avance et bonne journée à tous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !