Ce que la médecine nous cache….

Lancé par Anonymous53d281b6ac19e-3215 - Dernier message le 29/07/2014 à 09:48
réponses
26
Vues
4 247
Modérateur des forums de l'afa - 29/07/2014 à 09:48

@hamo les bénévoles représentants de l’afa font leur possible pour se tenir au courant des actualités, mais leur rôle est le soutien et l’écoute et d’initier des rencontres conviviales entre malades et proches. Si vous souhaitez des rencontres d’informations plus pointues, mieux vaut aller dans les conférences de l’afa que les représentants coordonnent aussi, mais où des experts expliquent les dernières recherches en cours.
Concernant les probiotiques, il n’y a aucun problème à relater son expérience et ce traitement, ce qui est gênant c’est de faire la promotion d’une seule marque, c’est sûrement la raison pour laquelle la représentante était mal à l’aise.
Merci à vous d’avoir équilibré le débat.
Nous fermons le fil de discussion, nous pensons que cela vaut mieux 😉

hamo-2039 - 28/07/2014 à 21:54

Oui , Anonymous53d28 , c’est moi qui aie remercié les modérateurs car tu vas trop loin ; tu es très agressive et ne te contrôles plus . Autant je comprends ta rage d’en être arrivée là mais pas ta monté en puissance qui révèle ta détresse psychologique et ta perte de contrôle . Penses à ceux qui n’ont pas le choix de leur traitement , aux parents que tu places en situation de culpabilité alors qu’ils font tout ce qu’il est possible d’imaginer pour aider , accompagner et soigner leurs enfants . Tu penses à eux ? Non , égoïstement , parce que tu as décidé de crier ta colère depuis 2 ou 3 jours tu n’hésites pas à les plonger dans le désarroi et la confusion comme si tu étais leur centre d’intérêt .
Y a-t-il quelque chose de positif dont tu pourrais nous entretenir car tout n’est pas  » pourri  » pour reprendre une de tes expressions ?
As-tu quelque chose à dire qui peut aider les malades ?
Si ce n’est pas le cas , alors tu as raison de te retirer car trop , c’est trop .

Je te souhaite de sortir le plus rapidement possible de cette torpeur dans laquelle tu es plongée et d’être plus sereine pour aborder des sujets aussi délicats que ceux que tu as évoqués et qui sont justes pour certains .

Bon courage car tu es en grande souffrance .

Haroldine

Anonymous53d281b6ac19e-3215 - 28/07/2014 à 20:49

Je me permets de rappeler que tout ce que je dis, bien que cela soit une vérité gênante pour certains, est prouvé, par des médecins, des analyses NON FAUSSEES, des chercheurs INDEPENDANTS DE TOUT LOBBYS ET NON CORRUPTIBLES.

Dites moi alors…quelles vérités sont autorisées à êtres divulguées sur ce site?

« 89 % des 4 milliards de doses de vaccins fabriquées dans le monde le sont en Europe »

« La France est LE premier pays producteur de vaccins au monde et exporte 85% de sa production. »
Ce sont des informations autorisées ou pas?

Que l’on teste les nouveaux vaccins sur les petits Africains, c’est une réalité tabou aussi? Ou on peut en parler?

De plus, je rappel que moi, je n’ai aucun avantage financier à écrire ces messages, contrairement à un médecin, qui vend un médicament parce qu’il a des commissions sur tel ou tel médicament, parfois même en avantages vacances, dîners ou ce genre de choses. Moi non, je le fais car j’aurais aimé que quelqu’un en fasse de même pour moi avant qu’on me retire mes organes de façon irrévocable. Alors pensez vous vraiment que je puisse avoir un quelconque intérêt à passer du temps à informer les gens comme je le fais?

Ce qui me choque grandement, c’est que chaque fois que mes amis et moi sommes au courant d’un grave danger sanitaire, plusieurs années plus tard, le scandale éclate et les gens le découvrent avec stupéfaction.  » Ha ben je savais pas!! » . Ceux qui sont guéris sont ceux qui ont eu le courage de voir la réalité en face, pas les adeptes de la méthode de l’autruche.
Il faut croire qu’il est nécessaire que les scandales éclatent publiquement pour que la prise de conscience s’opère enfin.…

Dire qu’il y a deux ans, quatre ans, six ans, on me disait déjà que des chercheurs étaient sur le point de trouver quelque chose….

Au passage, j’en profite pour préciser que je ne cherche pas à faire culpabiliser les mères, loin de là! Les familles de malades ont le droit de connaître la vérité. Ce sont les professionnels de la santé qui les ont intoxiqué, donc ce sont eux qui sont à incriminer, pas les mères.
Et je ne parle pas de la vérité officielle.

A tout ceux qui font des commentaires à rallonge sans contenu, sans propos intéressants, lisez ces livres et on en reparle.

A tout ceux qui veulent continuer à manger les salades que la médecine officielle vous racontent et se voir prescrire des poudres de perlimpinpin éternellement, je vous souhaite bon courage, car vous allez consommer des corticoïdes, du Rémicade et compagnie pendant un long long long……très long moment!

Et à tout les petits « pro-actifs » ou disons les  » Maîtresse ! Jonathan, il a piqué le crayon d’Aurélie!  » sachez que mes messages ont été lus par 188 personnes en seulement 3 jours ! N’en déplaise à ceux qui préfèrent aduler des médecins corrompus, et se complaire dans leurs problèmes plutôt que donner un coup de pied dans la fourmilière. Moi, j’ai osé jeter un pavé dans la mare dans laquelle vous pataugez en rond bêtement depuis je ne sais combien de temps. Quand je vois qu’on va jusqu’à remercier le modérateur pour son intervention, c’est bien la preuve qu’il y en a qui en redemande de la vaseline !

Et enfin, à ceux qui ont un minimum de jugeote et de curiosité, merci beaucoup pour les efforts que vous faites pour vos proches malades, tout comme mes parents ont tout essayé pour me tirer d’affaire.

hamo-2039 - 28/07/2014 à 19:41

Modérateur , merci pour votre intervention car le dernier post d’anonymus 52d28etc …va déstabiliser bcp de familles et de parents de malades . Cà va trop loin car ce que nous voulons c’est connaitre les résultats des recherches au fur et à mesure que la science avance car tt cela est porteur d’espoir . Il y a bcp de choses à dire sur la recherche et les labos et c’est un véritable débat qu’il faudra bien ouvrir un jour auprès de l’opinion publique . Si l’afa me dit le contraire alors je ne me sens pas à ma place dans ce forum où l’ESSENTIEL au moins doit être dit .
J’ai reproché à l’afa son manque de transparence . Pourquoi ? Parce que j’ai été déçue par une réunion kawa cet hiver où j’ai demandé où en était la recherche concernant le védolizumab et que l’animatrice , représentante de l’afa dans ma région , m’a dit ne pas connaitre . Curieux ! Ensuite une participante a dit qu’elle allait mieux depuis qu’elle prenait LACTIBIANE IKi ; elle en avait même amené une boite . L’animatrice a vite détourné la conversation sur autre chose . J’ai été très mal à l’aise et j’ai pensé alors mais peut-être à tort , que seuls les traitements de la médecine conventionnelle pouvaient être cités dans une réunion d’échanges entre malades .
je ne voulais plus retourner sur le forum mais au fil du temps j’ai toujours voulu échanger avec les autres malades et rassurer ceux qui sont désespérés . Ce que j’ai appris j’ai envie de le transmettre aux autres mais il faut être prudent . Il y a le fond et la forme . Je suis une enseignante d’où ce besoin de transmettre ce que je sais ou ce que j’ai appris .
Cordialement ,
haroldine

Modérateur des forums de l'afa - 28/07/2014 à 18:15

Aux dernières nouvelles la découverte Elafine a fait l’objet en 2013 d’une collaboration Nathalie Vergnolle de l’Inserm avec L’INRA et l’équipe de Philippe Langella pour fabriquer des bactéries lactiques capables de conduire l’élafine jusqu’à la muqueuse intestinale. Testées sur des souris atteintes de maladies coeliaques, il semble que cela fonctionne sur la restauration et le renforcement de la muqueuse intestinale. Mais Philippe Langella dit rester très prudent car 1/ ce sont des modèles de souris qui ne sont pas totalement applicables à l’homme 2/ il est difficile aujourd’hui de démarrer un essai clinique sur l’homme à cause des législation sur les OGM en France (les bactéries lactiques sont des OGM) Ces nouvelles datent d’avril dernier. (émission la tête au carrée sur France Inter http://www.franceinter.fr/emission-la-tete-au-carre-debat-autour-de-lactualite-scientifique-41?&comments=votes)

Anonymous583ed7a99e44e-2345 - 28/07/2014 à 17:31

Bonjour le modérateur, pourrez-vous nous donner un compte rendu de l’équipe de Mme Vergnolle quand vous en saurez plus ? apparemment une licence aurait été déposée, ce qui signifierait que leurs recherches déboucheraient sous peu ? que pouvez-vous nous en dire ? sans donner de faux espoirs bien sûr et avec toute la réserve qui convient.
Bien à vous

Modérateur des forums de l'afa - 28/07/2014 à 17:12

@hamo concernant l’elafine, s’il n’y a rien de nouveau sur le site de l’afa, c’est qu’il n’y a pas de nouveautés du tout. En revanche l’afa organise des visites dans les laboratoires de recherche pour les malades et leurs proches le 5 octobre prochain dont celui de Nathalie Vergnolle à Toulouse qui travaille sur l’Elafine. On vous en dit plus à la rentrée. Vous êtes bien injuste sur ce que vous jugez comme manque de transparence de l’afa. L’afa avec ses moyens limités essaie au jour le jour d’informer sur les différentes pistes de recherche (française et internationales) à travers les actualités recherche sur le site, sur son magazine avec les nouveautés des congrès médicaux etc. Certains des malades sont également pro-actifs et n’hésitent pas à nous faire passer des infos qu’ils glanent.

Modérateur des forums de l'afa - 28/07/2014 à 17:01

Bonjour, dans ce forum, il n’y pas de censure, en général, la communauté d’internautes s’efforce d’établir un équilibre entre des théories, hypothèses et la réalité des faits, des malades, de la vie avec la maladie, sans qu’aucune modération ne soit nécessaire. Et merci à Gégéne en particulier de son message de régulation. En revanche, quand nous voyons le message qui précède qui dit poison, qui dit que les mères contaminent leurs enfants etc. on ne peut s’empêcher de trouver les propos excessifs et surtout tellement culpabilisants pour les mères de ces forums, tant occupées à se battre aux côtés de leurs enfants souvent jeunes voire très jeunes. A quoi cela sert-il ? Accentuer davantage la souffrance, l’angoisse et la culpabilité des proches ? Anonymous53d281b6ac19e, vérifiez bien vos propos, modérez les car effectivement nous nous verrons dans l’obligation de le faire nous même.

Anonymous53d281b6ac19e-3215 - 28/07/2014 à 15:37

*****Réponse à Anonimous.*****

Comme je comprends votre détresse….
Pour répondre à vos questions, je vais vous parler de  » Transfert placentaire « . Lors qu’une mère porteuse est contaminée, le mercure de son corps s’élimine progressivement, comme si son organisme, par une réaction de préservation de soi, s’en débarrassait par la voie placentaire. Dans le cas des métaux lourds, en effet, le placenta ne joue pas son rôle de filtre, et ne retient pas le poison. Au contraire ( tout cela est prouvé scientifiquement, voir le livre « Vérités… » de Françoise Cambayrac), il le laisse passer et empoisonner le fœtus.

Les dégâts sur les organes en formation du bébé peuvent être catastrophiques. Selon l’époque de la grossesse où le mercure se dépose, selon le patrimoine génétique et la constitution propre à l’enfant en gestation, cela entraîne des pathologies différentes. On n’a donc pas les mêmes perturbations d’un enfants à un autre, alors que les perturbations sont induites par la même cause. Voilà pourquoi des enfants d’une même mère peuvent avoir des symptômes différents. Je précise au passage, que je suis le premier enfant de ma mère, voilà pourquoi mon frère est- heureusement pour lui- en bien meilleur santé que moi.

Le Dr Melet affirme que le placenta est en quelque sorte, l’émonctoire de la mère : des études montrent que les taux de mercure dans le placenta sont largement supérieurs à ceux des tissus de la mère, et que le sang du foetus est 4X plus chargé de mercure que celui de la mère.
Quant au lait maternel, la teneur en mercure est parfois multipliée par huit! J’ai hérité moi aussi du sein maternel.
Et là, je ne vous ai parlé QUE du mercure! Il a aussi l’aluminium, que l’on retrouve dans les vaccins, dans des produits de soin du corps, le papier alu pour la cuisine, les boites de conserves etc…Seulement, là, je n’ai suffisamment étudié le dossier pour vous donner des explications précises.
Mais Francine Lehner, à elle aussi contaminé ses trois enfants, qui ont tous été malades, de la même façon. Et le jour où elle a enfin compris, cet événement à infiniment marqué un tournant dans sa vie! Depuis, elle se bat pour informer les gens sur les dangers des métaux lourds.

valentina2-3109 - 28/07/2014 à 13:59

Bonjour a tous
je voudrais répondre a kiki .cela fait 20 ans que j’ai une maladie de Crohn opérés ….je comprend tout a fait les angoisse que tu peux avoir part rapport au traitement car je suis dans cette. Situation….je refusee certains traitement comme l imurel que l’on essaye de me vendre depuis. Plus de dix ans ses vrai que ses une maladie très difficile mais faut pas accepter non plus bon courage ….

Anonymous583ed7a99e44e-2345 - 28/07/2014 à 12:10

Bonjour Haroldine pour vos propos encourageants. Malheureusement non, nos enfants ne sont pas en rémission. Le Rémicade ne semble pas faire beaucoup d’effets s’il est espacé de plus de 4 semaines. Notre fils a déjà fait 6 mois de corticoïdes et l’immurel ne fonctionne pas. A 13 ans c’est dur … d’autant qu’il n’a bien évidemment pas terminé sa croissance ni sa puberté. Nous partons en vacances la boule au ventre, avec le dossier médical des 2 au complet … espérons que la maladie nous laissera tranquilles 15 jours, le temps que nous soufflions en famille.
Que les vacances apportent à tous les malades, une petite parenthèse … de bien être
Amicalement

hamo-2039 - 28/07/2014 à 11:30

Bonjour Anonymus ,
il faut raison garder et prendre un peu de recul par rapport à nos maladies . Il faut reconnaitre , et c’est un vrai débat de fond , que les labos ont trop d’influence sur la médecine et les traitements employés . Regardez tous les derniers scandales ! L’argent a pris trop d’importance dans le milieu médical et on en paie le prix nous les malades .
Vos deux petits garçons vont bien et semblent être en rémission depuis leur dernier traitement et c’est le plus important ; Il n’empêche que , même si l’on a confiance en notre médecin il faut garder cet esprit critique et se documenter , ce que vous faites très bien ,
parce qu’il y a des fratries comme la votre touchée par la même maladie . Justement il y a matière à réflexion ! Sommes-nous bien informés ? La recherche s’intéresse comme il se doit à notre maladie ? Comment sommes-nous perçus dans le milieu médical ?
On dit que les symptômes sont dus à des pb environnementaux mais pas que çà .
Un post a dû vous affoler mais celui de gégène apporte une explication et doit en partie vous rassurer .
Il ne faut pas que ce soit la panique . Ce n’est pas parce que l’on a un plombage que l’on doit avoir peur de développer une mici ou un cancer . Ce n’est pas non plus parce que nous ne faisons pas de régime alimentaire que le ciel va nous tomber sur la tête . Etc …Etc …
Il faut en 1er lieu choisir un bon gastro , à l’écoute en qui on a confiance et on suit , ss restriction aucune , le traitement qu’il nous à ordonné de suivre . Il faut lui poser des questions , savoir pourquoi il fait comme ceci et pas comme cela .
En parallèle on peut avoir recours à la médecine non conventionnelle , celle qui consiste par exemple à ordonner des prébiotiques ou probiotiques , à recourir à des méthodes anciennes qui vont apporter un soulagement , et qui s’ajoutent au traitement lourd .
Voilà comment je crois qu’il faut fonctionner tt en gardant dans un coin de sa pensée que malgré tt la science avance et que des médicaments vont arriver sur le marché dans les deux ou trois années qui viennent et dont vos garçons pourront profiter ; des traitement plus efficaces et dont les effets secondaires seront bien moindres certainement car pourquoi sortir des doublons ? !?!?
Ne vous découragez pas et tenez-vous informée des avancées et creusez la piste de la médecine douce en supplément aux traitements en cours .
haroldine

Produits laitiers - 28/07/2014 à 11:10

Tant que la médecine dira que l’alimentation,la méditation, le rythme de vie,le repos et les moyens naturels ne servent a RIEN,alors ce beau système auras de beaux jours devant lui.

les traitements ne fonctionnent pas,il n’est pas difficile de le voir,suffit simplement de venir et de lire ce forum.vous ne pouvez imaginer la tristesse que j’ai que je lis tous ces témoignages.la médecine ne fait que retarder la bombe qu’il y a dans notre tube digestif.
prenez vous en mains et chercher des moyens alternatifs et essayer de comprendre la cause des causes..
la bonne nouvelle c’est que cela existe,la vie reprends toujours le dessus.

kiki25-3077 - 28/07/2014 à 11:05

bonjour,
ma fille est atteinte de Crohn depuis 2 ans elle aura 20 ans en septembre.
les symptômes de la maladie ne sont que la face visible de l iceberg car la fatigue est épouvantable les poussées avec fièvre épuisantes, les abcès et autres gingivites de plus en plus fréquents et douloureux.
nous ne savons que faire pour l aider et la soulager un peu..
il faut dire qu elle était soignée avec le Rémicade jusqu’à l année dernière et que suite à une grosse réaction allergique elle est sous Humira et que le traitement est douloureux et qu elle a du mal à le faire. Une injection toutes les semaines c’est difficile pour elle car elle a l angoisse d’une allergie grave comme elle a vécue l an dernier.
donc le traitement n’est pas vraiment suivi et son état s’en ressent grandement.
Y a t il des personnes parmi vous,qui souffrez tous, on le voit malheureusement,
qui avez ce genre d angoisse par rapport à leur traitement?
merci infiniment à tous
bon courage
Kiki

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)

This topic is marked as closed to new replies, however your posting capabilities still allow you to do so.

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !