Vivre . Bouger avec

COLITE COLLAGENE

Lancé par coccinelle03-6170 - Dernier message le 06/02/2020 à 11:56
réponses
5
Vues
2 251
Fifi-14084 - 06/02/2020 à 11:56

Bonjour ça fait 5ans ou plus que je souffre d inconfort intestinal des ballonnements des bruits intestinaux et des périodes de diarrhées surtout quand je mange sur plusieurs jours du gras au début c’était pas trop.presents les symptômes j ai été consulté par plusieurs gastroentérologues qui me disent a chaque fois c des troubles fonctionnels jai effectuee en décembre 2015 une coloscopie mais.sans.biopsie qui est parue normale tous les gens de mon entourage me disent que c me stressé t as rien personne.ne me croit.après tt ce temps passé et avec un stresse accrue accouchement de mon.fils et surtout que je vis dans un pays qui.n est pas mon pays natal.loin de ma famille avoir s occuper d un.bebe puis un.enfant pendant 3ans sans-emploi ça aggravé la.situation là jai diarrhhees 5 a 6fois par jour avec des gazs impressionnants des bruits intestinaux énormes des.nausées pas de vomissements une fatigue immense et là jai décidé de reconsulter une fibro a montré que jai lehilcobacter pylori une colo montrant une colite microscopique avec un infiltrat inflammatoire les analyses montrent des leucocytes un peux élevées 10500 avec une crp de 7 au lieu de 5 limite je suis allée voir 3 gastroentérologue aucun entre-eux justifie mes symptômes diagnostic troubles fonctionnels je vous ment pas je panique depuis je me fais des soucis donc jai décidé de manger saint jai.enleve tous le gras le Sucre de mon alimentation la ca va un peux mieux mais les bruits intestinaux sont toujours là ce qui me pose un grand problème surtout quand je sors aucun docteur m a donné un traitement pour ces maux sauf d pylera pour le traitement de helicobacter cette bactérie est éradiquée y a un mois mais les symptômes sont toujours là jai fais des recherches sur le net pour ce type de colite et je suis tombée que y a des maladies auto.imunes qui peuvent engendrer ce type de colite moi quand j etais petite j avais le rhumatisme de l.enfant jetais soignée pendant 11 ans avec des corticoïdes et des injections mais il ya 13 ans que jai arrêté les traitements après des prise de sang normales je ne sais pas si cette maladie peut etre est revenue et qui me cause ce problème peut etre j ai déjà dis a un gastro que j avais cette maladie mais il n a pas donné importance je vais voire dans une semaine un autre gastro et je vais lui poser la question.cordialement

Lyonnais-6965 - 07/10/2016 à 12:54

Bonjour, j’ai reçu le 19 septembre la copie d’un message privé de Anonymous57dfad8e31f00. Cette personne a une colite lymphocytaire comme moi, a essayé deux traitements médicamenteux… je ne souhaite pas donner trop de détails de son message qui était voulu privé. Je ne veux pas rendre ce message public sans accord de  » Anonymous57dfad8e31f00 « .
Je ne connais pas parfaitement le fonctionnement de ce forum de discussion, mais je n’arrive pas à répondre à cette personne, probablement car cette personne n’est pas inscrite. Pourriez-vous chère  » Anonymous57dfad8e31f00  » vous inscrire pour que je puisse vous répondre et qu’une discussion démarre. Et excusez-moi de faire cette démarche que maintenant, après deux semaines et demi.
A bientôt j’espère. O.

coccinelle03-6170 - 03/01/2016 à 08:29

bonjour, à ce jour il y a eu beaucoup de changements pour moi mais pas de positif, au départ colite lymphocitaire, passé en colite collagène et aux derniers examens je suis passée en crohn,traitement mikicort qui n a rien fait, entocort qui calme les diarrhées mais pas les douleurs violentes au ventre ç se tordre de douleur !!!! de la morphine qui parfois fait effet, d autres non ou alors constipation si j augmente les doses, donc ce n est pas le top, le gastro qui me suit me parle de me mettre sous anti tnf, avez vous entendu parler de ces traitements, sinon comment vous a t on soigné, cela m intéresserait tout de même de savoir, merci infiniment par avance, courage, amicalement, domi

Lyonnais-6965 - 02/01/2016 à 21:24

Bonjour, j’ai une colite lymphocytaire.
J’ai eu des symptômes depuis plus de 20 ans, faibles au début puis de plus en plus importants, jusqu’à un diagnostic précis de colite lymphocytaire suite à une coloscopie avec biopsies étagées fin octobre 2014. Je viens juste d’adhérer à l’Afa aujourd’hui samedi 2 janvier 2016. Vous êtes atteinte d’une colite collagène, je pense que c’est assez proche. Je ne peux vous garantir que ce que je connais est transposable à votre cas, je ne suis pas médecin.
Je peux communiquer avec vous et vous faire bénéficier de mon expérience (il y a des traitements ou des solutions mais ils sont pas efficaces pour tout, loin de là et les médecins avouent ne pas pouvoir fournir de solution satisfaisante ou définitive…). Je continue de voir des médecins, mon traitement va peut-être évoluer… J’ai une hygiène de vie et/ou des habitudes à instaurer, ça se fait lentement, trop selon mes attentes…
Je recherche le contact avec des gens atteints de la même maladie que moi, afin de pouvoir améliorer mon quotidien en bénéficiant de leurs expériences et de leurs conseils. Même si vous n’avez pas exactement la même maladie que moi, je suis intéressé par échanger avec vous.

hamo-2039 - 16/09/2015 à 18:20

Pour vous aider un peu , moi je n’en ai jamais entendu parler sur le forum mais il n’y a que 2 ans que je suis à l’afa . Soyez patiente , peut-être que …..

coccinelle03-6170 - 16/09/2015 à 17:55

Bonjour, y a t il des personnes qui souffrent de colite collagène ?? je souffre de celle ci, elle ressemble beaucoup à la maladie de Crohn mais est une nouvelle forme de maladie auto immune, je suis un peu, beaucoup désespérée, si des personnes sont concernées auriez vous la gentillesse de m’écrire que nous échangions, merci beaucoup par avance et surtout bon courage à tout le monde

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !