Contraception sous Mici

Lancé par Stereoheart-2185 - Dernier message le 29/12/2020 à 15:28
réponses
4
Vues
2 584
FaustineM - 29/12/2020 à 15:28

Bonjour tout le monde,
Personnellement j’ai des règles hémorragiques + anémie en fer, alors je n’envisage pas de me faire poser un stérilet (rend les règles plus douloureuses et abondandes).
En tout cas je ne connais pas à ce jour de contre-indication à porter un stérilet quand on a une MICI ! A voir avec son.sa gynéco évidemment, mais normalement pas de souci. 🙂

Pour répondre à Charline, je ne sais pas quoi te dire sur ton stérilet, mais depuis les quelques mois qui se sont écoulés comment vas-tu ?
ET sinon, ma gynéco m’a mis sous pilule (optimizette) car moi aussi j’ai la chance de développer des kystes ovariens à répétition !! C’est la fête, j’ai mal au ventre à gauche à cause de ma rch et à droite à cause de ce foutu kyste ! ^^’
C’est une pilule que je dois enchainer trois mois de suite, donc trois mois de répit… franchement ça fait du bien.
Mais je vais quand même aller voir un chirurgien gynéco la semaine prochaine sur Paris pour qu’on regarde mon kyste ensemble, j’ai fini aux urgences la semaine dernière la veille de Noël car il me faisait vraaaaiment trop mal, et il a doublé de volume depuis ma dernière écho de contrôle.
Comme si un seul problème au niveau de cette région là de mon corps n’était pas suffisant ! Merci l’année 2020 ahah, on espère que 2021 sera différente 😀

CharlineV - 12/06/2020 à 23:22

Bonsoir,

Un petit up même si la discussion date un peu..

J’ai été très récemment diagnostiquée Crohn, on m’a immédiatement mise sous Immurel et injections anti-TNF à venir.

Porteuse d’un stérilet en cuivre, ma gynécologue m’a conseillé de l’enlever (il est écrit sur la notice de l’immurel qu’un autre contraceptif est conseillé car l’efficacité du stérilet en cuivre serait remis en cause).
Elle m’a donc prescrit une pilule (Optivla ou un truc du genre) qui me permettra également de contrer cette belle chance de développer des kystes ovariens sans arrêt ! Le truc c’est que la notice indique que la prise est déconseillée en cas de MICI (cela favoriserait les ulcères !).

Du coup pour l’instant je la prends, voilà ce que j’ai reçu comme information pour le stérilet (cuivre, pas hormonal !) et j’aimerai savoir ce que vous en pensez (je devrais peut être arrêter de lire les contre-indications des notices…) et vos retours d’expériences sur la contraception en cas de MICI (notamment Crohn).

Où que vous soyez et qui que vous soyez je vous souhaite une très belle soirée, une très belle nuit 🙂

Cha

Anonymous5da48df3517e5-13458 - 30/01/2020 à 17:26

Bonjour,

en RCH depuis 2014, je porte un stérilet, la gyneco comme le gastro m’ont assuré qu’il n’y avait pas plus de contre-indications que une personne normale. Il n’est pas nécessaire d’avoir eu des enfants (il adaptera la taille et te donnera un Short)

Personnellement ça n’a pas augmenté mes carences en fer qui sont toujours là pendant les crises, avec ou sans stérilet.

Après, comme pour toutes les femmes, ça peut faire mal :), j’ai eu longtemps mal et maintenant ça va mieux.

Bon courage 🙂

Stereoheart-2185 - 30/08/2019 à 20:02

Merci Moomin pour ta réponse.
Justement j’ai une tendance anémique alors…cela reste à voir! Merci!

Moomin - 25/08/2019 à 23:07

Bonjour,

Je pense que c’est à voir avec vos médecins (gastro et gyneco) mais je ne crois pas qu’il y ait vraiment de contre-indication. Par contre, il me semble qu’il vaut mieux avoir déjà eu des enfants et que les saignements mensuels peuvent être plus importants, donc cela peut être problématique (pour le fer notamment) s’il y a déjà des saignements intestinaux ou de la fatigue.

Stereoheart-2185 - 23/08/2019 à 23:16

Bonsoir,

Je pense serieusement à me faire implanter un sterilet en cuivrr mais je voulais savoir si certaines personnes atteintes de MICI l’avait deja fait… Je ne crois pas qu’il y ai quelconque contre indicagion au niveau contraceptif mais je préfère demander quelques avis ?

Merci !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !