CORTISONE-Effets indésirables

Lancé par Anonymous539ef80072dc2-3001 - Dernier message le 27/10/2014 à 22:31
réponses
4
Vues
1 599
hamo-2039 - 27/10/2014 à 22:31

dans les 20kg il y a ceux que tu avais perdu puisque tu étais tombée à 44kg . Tu n’as donc pas 20kg à perdre . A mon avis tu vas maigrir mais j’ai cru comprendre que rémicade faisait prendre un peu de poids chez certains malades . Réduis au maximum le sucre , ne resale pas les aliments et supprime la charcuterie un certain temps et tu vas bien voir ; en gros il faut que tu supprimes aussi les graisses . La reprise du sport va bcp contribuer à la perte de poids . Courage , tu vas y arriver !

Anonymous5447d6204881a-3701 - 27/10/2014 à 11:06

Bonjour à tous , on m’a diagnostiqué mon crohn en mars 2014 (mais je suis atteinte depuis plus de 6 ans…). Avant d’avoir mes soins j’étais descendue à 44kg et en un mois grâce aux traitements (notamment la cortisone) j’ai pris 20 kg ! sauf que je ne me reconnais pas, j’ai repris que du gras (et partout, et surtout dans les fesses), j’avais tout perdu en muscle donc je fais du sport pour récupérer tout ça. J’avais demandé à mes médecins si je pouvais arrêter la cortisone au bout de 3 mois il me semble (à cause d’effets secondaire et que je ne voulais pas être corticodépendante) car j’avais fini mon traitement oral, et il restait encore des perfusions en même temps que le rémicade (je ne savais pas que j’en avais encore en perf au bout de 5 mois de traitement…). Par le fait, je me suis rendue compte que j’avais dégonflé du visage et que je n’avais plus de rougeurs ni d’acné (qui étaient survenus lors du traitement de cortisone). Très bien pour cela, mais vais je tout de même perdre mes kg en trop, je pèse 64kg pour 1.64m et je fais très attention à ce que je mange (bonbons gateaux, desserts et boissons soda etc ne sont plus acceptées chez moi depuis bien longtemps) malgré ça rien ne bouge ! Avez vous mis du temps pour perdre vos kg (de rétention d’eau je suppose, avec la cortisone) ou bien pensez vous que c’est mon poids de forme qui reste ainsi ? les médecins ne m’éclaircissent pas du tout, ils me disent que ça va passer, sauf que je suis très mal renseignée avec eux concernant la cortisone… Merci de vos réponse ! Jeanne

la femme du pirate-2852 - 10/09/2014 à 17:38

salut moi aussi j ai été sous corticoide 60mg pendant 3mois (en comptant le sevrage progressif -10mg tous les 10jours) j ai fait attention à ma consommation de sel et j ai eu le visage très légèrement gonflé par contre j ai eu énormément de boutons poitrine dos cou nuque visage (une crise d ado quoi ) et les poils je me retrouve avec une moustache bon c très léger mais quand même… donc le visage ça à degonfle au fil de la diminution tout comme les boutons par contre les poils ça n à pas changé ça fait 3semaines que j ai fini mon sevrage… affaire a suivre
bon courage à vous…

Virginie87-2778 - 27/06/2014 à 16:59

Bonjour Anonymous,
Comme toi j’ai une Rch et je prend de la cortisone en dose plus ou moins fortes depuis plus d’un an. Mais j’en avais déjà pris à plusieurs reprises auparavant.
Je connais bien les effets secondaires dont tu parles : visage gonflé, pilosité augmentée y compris douleurs bizarres aux côtes et aux hanches. Par expérience, il faut suivre le régime sans sel au maximum. Après un repas trop salé je me retrouve avec une tete bien plus bouffie et des rougeurs au niveau des joues. Fais également attention à ne pas trop manger sucré non plus. Cette fois ci je fais plus attention à ce que je mange et j’ai moins grossi que la dernière fois. Pour les douleurs je ne sais pas cela change quelque chose mais je remarque que je suis moins tiraillée. La pilosité et le visage redeviennent normales quelques semaines après l’arrêt. Mais à 6mg, tu devrais déjà avoir moins d’effets me semble t-il…

Anonymous539ef80072dc2-3001 - 27/06/2014 à 16:01

Bonjour à tous

J’ai 17ans et cela fait maintenant 7ans que j’ai une RCH.
Je suis actuellement sous cortisone depuis 7mois j’ai commencé à 50mg et maintenant j’en suis à 6mg et, plusieurs effets indésirables sont apparu:
Le visage gonflé, au bout de combien de temps partira t’il?
La pilosités partira-elles?
Les vergetures partiront-elles aussi? et si oui au bout de combien de temps?
ET, avez-vous vous aussi des douleurs qui surviennent tout d’un coup à partir de la gorge jusqu’au côtes? Comme si qu’on serrait vos os.

Je vous remercie à tous d’avances pour vos réponses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !