Cortisone et Hydrocortisone depuis plus d’un an !

Lancé par Melimoua-14 - Dernier message le 19/02/2015 à 17:49
réponses
3
Vues
1 485
Melimoua-14 - 19/02/2015 à 17:49

hamo: Mon gastro m’as expliqué que la dose d’hydrocortisone étant celle que mon corps est censé produire en temps normal, il n’y avait pas de réelle nécessité à réduire ou supprimer le sel. Et bien sûr je me doute bien que je dois manger moins, simplement je m’interroge sur les éventuels effets que peut avoir mon traitement sur l’appétit car en temps normal je n’ai pas autant de fringales, voilà tout.

mOrgane: Je t’avoue que je ne vois pas trop d’où cela peut venir si ce n’est peu-être ton stimulateur neuro-vagale, je ne connais pas vraiment ce procédé mais demande rapidement à un médecin si tu souffre à ce point n’attends pas il est également possible que ce soit une autre forme de manifestation de ta maladie de crohn, j’ai moi même eu de nombreux problèmes de peaux et autres maladies chroniques liées ma rectocolite hémorragique.

mOrgane-3746 - 19/02/2015 à 15:05

Bonjour bonjour, une question … J’ai la maladie de crohn depuis maintenant 5 ans &é depuis 5 jours environs, j’ai la peau terriblement sensible principalement sur le ventre &é la poitrine. sa me fais très mal … actuellement sous hydro-cortisonne & je suis suivie au CHU de Grenoble ou il y a un protocole en place d’une stimulateur neuro vagale &é je les fais en esperant que sa marche mais depuis le 21 novembre je trouve que sa ne marche pas tellement… Il y a des jours ou ca va &é d’autre ou ces infernale … D’ou peuvent provenir ces douleurs infernale ?! Si quelqu’un peut me renseignée MERCI <3

hamo-2039 - 16/02/2015 à 21:31

bien sûr si tu manges plus que d’habitude tu vas grossir ! Je ne t’apprends rien . Il faut que tu fasses des efforts pour ne pas te  » goinfrer  » ou alors tu acceptes de ne pas maigrir voir de prendre du poids .
Je ne comprends pas pourquoi ton gastro t’a dit que ce n’était pas utile de supprimer ou d’alléger la consommation de sel car la cortisone peut entraîner une hypertension dans ce cas .

Melimoua-14 - 16/02/2015 à 19:54

Bonjour, je suis sous corticoïdes depuis environ 1an et demi, étant cortico-dépendante, mon organisme à beaucoup de mal à faire sans, mais dernièrement malgré le fait que je sois passée sous hydrocortisone à 30 mg, ce qui d’après mon gastro n’est pas censé faire gonfler comme la cortisone, et bien j’ai tout de même pris du poids et mes joues ont pas mal gonflées… j’aimerais savoir si vous avez des astuces pour dégonfler ? j’essaye de limiter le sel bien que le gastro m’est affirmé que ce n’était pas vraiment nécessaire (on voit que ce n’est pas lui qui se voit gonfler de jour en jour…) mais si jamais il y a d’autres petits trucs, je suis preneuse =) PS: l’hydrocortisone ouvre t’elle l’appétit ? ces temps ci j’ai tout le temps faim je me goinfre et je n’arrive pas a revenir à mon poids de forme pourtant je n’ai « QUE » 4 kilos à perdre mais j’ai l’impression que je n’y arriverais jamais….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !