covid mici et enfants

Lancé par Anonymous5d0c98ad99298-13039 - Dernier message le 16/11/2020 à 16:34
réponses
7
Vues
368
Anonymous5d0c98ad99298-13039 - 16/11/2020 à 16:34

Bonjour M , belle fraterie,
c est vous qui êtes malade ?
Oui nous aussi on vit differement
Mais ces jours ci je ne suis pas bien des douleurs thoraciques dues peut etre au stresse et à la spondylartrite et je ne peux plus aller à la kine (elle meme m a deconseillé)
j ai pu parler avec une psychologue de l afa
bref ces jours ni la forme ni le moral et peu de gens à qui parler de mes angoisses (chiffres du gouverment mensongers sur les atteintes des enfants)
pourtant mes filles sont dans un college bien et la maitresse de ma petite en cm2 est bien elle va enfin à l ecole sans pleurer mais moi j angoisse.. des gamines devant le college baissent le masque et se font la bise … bref c est pas top dans ma tete

M - 16/11/2020 à 09:41

Bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Mes enfants ont 12, 8, 4 et 1 an. Les deux grands vont à l’école/collège et je garde les deux petits. Nous n’avons pas été malade depuis la dernière fois en septembre je suis contente, mais quel stress quand même ! Nous prenons beaucoup de précautions.
Nous allons passer Noël entre nous, ça fera un an en février qu’on n’aura pas vu la famille… Après on ne s’ennuie pas avec autant d’enfants, on profite du jardin, de la nature et on fait des économies de resto, ciné et autres !
Pour l’instant ça nous convient à tous…

Anonymous5d0c98ad99298-13039 - 29/09/2020 à 16:40

Bonjour M
oui c est difficile . on a tous ete malades y a 15 jours j ai toujours la sinusite . Je ne sais pas vers qui me tourner . on dirait qu il faut juste attendre et prier pour que le virus n entre pas dans la maison .. L école à la maison oui mais ma grande est en 4eme je ne vois pas comment faire les cours . ..
J attends demande si y a des absents … bref juste attendre et esperer ..
Mon gastro est parti en retraite et le noveau je ne l ai vu qu une fois du coup niveau discussion. j ai mes generalistes tres gentilles elles ont un discours rassurants tout en disant que c est oui qd meme risqué . Vos enfant ont quels ages ? moi 10 ET 13 ans … c est dur de ne pas caliner la petite .. Je trouve qu on nous laisse seul avec nos angoisses et pas le choix que de les mettre à l ecole !

M - 19/09/2020 à 10:39

Bonjour,
Moi aussi je suis inquiète, on a passé 6 mois sans virus juste mes poussées et c’était déjà bien casse pieds… 2 jours après la rentrée, fièvre, toux pour tout le monde, 15 jours d’isolement le temps de recevoir le test négatif. Moi entre la cortisone et l’humira je n’arrive pas à me défaire de ce petit virus de la rentrée qui m’a mise complètement à plat, j’appréhende la suite…
Ils retournent à l’école lundi, mais si je retombe malade d’ici la toussaint je crois qu’on fera l’école à la maison, j’ai besoin de passer des examens (irm, colo, peut être opération) et forcement ils ne veulent pas les faire si on est suspect covid !
Bon courage !

Anonymous5dacbe1d5d6c8-13478 - 13/09/2020 à 22:44

Bonjour,
Vous devriez discuter avec votre gastro enterologue de vos peurs. Le mien m’a expliqué que ma recto colite était plus dangereuse pour moi que le Covid… Je suis en bio thérapie et je dois rester prudente même Hors Covid, ne serait ce pour une infection urinaire….Je ne peux pas vivre toute ma vie fermée chez moi, loin de tout et empêcher ma famille de vivre aussi. j’ai repris le travail en juin, mon fils va à l école aussi. en respectant les gestes barrières comme tout le monde, comme dirait le gastro il n’y a pas plus de risques qu’une personne Landa et il faut pas écouter les journaux! Nous sommes dans la liste personnes à risques comme beaucoup mais pas de preuves réelles que nous résisterons moins que d autres, rien ne l’a prouvé pour l instant ! Parlez a votre gastro enterologue, c’est important ,il est là pour ça aussi ! C’est lui votre interlocuteur de vos peurs. Bon courage

Anonymous5d0c98ad99298-13039 - 12/09/2020 à 20:15

oui en effet vous ne devez penser qu à vous . maman, je pense à la santé de mes filles et pour mon conjoint et moi . il est inadmissible dans mon coeur de maman de voir souffrir mes filles .. de me dire que si j’etais en rea que deviendraient elles ? vous avez bien raison vivez pour vous ..!

CATHY18-8451 - 12/09/2020 à 06:28

Bonjour ,Pourquoi avez-vous si peur ? Nous ne pouvons pas vivre cloîtrés chez nous !J’ai une RCH sous immunosuppresseur et j’avoue que les poussées de ma maladie m’embêtent plus que l’idée de chopper le covid .L’obligation de porter le masque m’enquiquine plus qu’autre chose .Je prends des précautions ,certes ,mais je ne veux pas céder à cette manipulation par la peur .N’importe comment ,le virus ne va se volatiliser et bientôt,il va y avoir la grippe , les gastro entérites,…..Alors ,je suis peut-être inconsciente ,mais j’ai choisi de vivre .
Parlez-en à votre médecin ,il pourra peut-être vous donner des conseils .Bon courage .

Anonymous5d0c98ad99298-13039 - 11/09/2020 à 16:19

bonjour voilà la rentrée est faite j ai pu me proteger jusque septembre.
Comment se proteger du covid avec des enfants scolarisés ? comment gerer ce stress permanent pour mes enfants (dont une asthmatique) et moi . la peur de ramener le covid … bref l education nationale se fout des parents malades et surtout vers qui se tourner pour parler ? je me sens seule et pas ecoutée

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !