Si ce n’est pas indiscret, tu parles d’une sonde naso gastrique ? je la redoute lorsque je suis dans un état critique mais ça n’a jamais été jusque là.
J’ai une forme de constipation très particulière, je peux aller au toilette tous les jours ou presque par exemple (même sans traitement), le problème étant que je ne me vide jamais complètement, et ca s’accumule, bien que l’aspect reste absolument normal, je n’ai jamais eu besoin de forcer, je n’ai jamais eu mal, excepté au ventre, complètement distendu par l’accumulation de matières… Avec les années, les gaz s’y sont ajouté, puis des remontées acides, j’ai beaucoup souffert de tout ça.
Si j’avais écouté les médecins, je prendrais aujourd’hui des doses hallucinantes d’anti inflammatoires, IPP(pour l’acidité, une horreur ces traitements), antidouleur, le tout sans conséquence sur le corps, si on les écoute. Mais ce n’est pas vrai. Plus j’en prenais, plus j’avais besoin d’en prendre et d’en ajouter de nouveaux.
J’ai réussi à me passer de tout, non sans difficulté mais j’y suis arrivée.
Seule la constipation (et la fatigue qui va avec) persiste.
Il se trouve aussi que j’ai un très petit gabarit bien que j’ai toujours mangé ENORMEMENT, je pense que ca fait buguer mon ventre qui ne sait pas gérer autant de matières peut-être mais j’ai toujours eu très très faim, impossible de m’empecher de manger… jusqu’à il y a 15 jours environ, je découvre des choses.
Je me suis mise à manger en index glycémique bas à moyen, je m’aperçois que j’ai BCP moins faim, d’a peu près 30 % je dirais. Et ce sans forcer, naturellement.
J’ai l’impression d’exploiter une piste intéressante, en arrêtant les pates et le pain principalement, en mangeant à IG bas/moyen, en prenant des graines de lin (fini les traitements laxatifs en tout genre), et en mangeant plus de fruits et légumes et produits fermentés, plus d’activités physiques, pour l’instant, le résultat est vraiment pas mal.
Je me suis épuisée avec les traitements qui ne marchaient pas, je me suis épuisée à trainer un ventre énorme, à avoir toujours faim et à manger beaucoup (jusqu’à 3000 calories par jours sans vraiment grossir, excepté du ventre, et en ayant encore et toujours faim), le tout pendant au moins dix ans, donc j’ai accumulé énormément de fatigue, à mal dormir a cause des douleurs, etc.
Je suis DETERMINEE a m’écouter, ca fait longtemps que je voulais faire tout ça mais qu’on m’en dissuadait…
J’ai toujours dit que je pensais trop manger, mais comme je ne grossissais pas, on m’encourager à manger plus, à ne surtout pas réduire.
Pourtant je pense que ça n’est pas normal, je lis ici et là des articles mentionnant que des mauvaises bactéries peuvent réclamer toujours plus de sucre et bouffer toute notre énergie, j’avoue que cela me parle. Au vu de tout ce que je mangeais, sans vraiment stocker, ca allait bien quelque part…
J’espère qu’on en apprendra rapidement plus sur le microbiote intestinal, je suis convaincue que beaucoup de chose s’expliquent par son activité.
Je verrais bien où ca me mène. J’avoue avoir bon espoir.
J’aurais apprécié être encadrée par le corps médical mais… je ne sais pas où aller.
J’espère que les graines t’aideront, ça serait vraiment génial 🙂