Vivre . Bouger avec

crohn et douleurs

Lancé par Hchapay-563 - Dernier message le 20/01/2014 à 18:07
réponses
6
Vues
1 751
PATY28-808 - 20/01/2014 à 18:07

Bonjour,
est ce que ton medecin t’a^prescrit en plus de ton traitement des antibiotique 10 jours par mois ? moi c’était mon cas et cela a déclenché des hostilités sur toutes les articulations, comme le dit si bien anonymous, la cortisone est a éviter, moi j’en aie pris pendant 2 ans a forte dose et bonjour les dégâts, aujourd’hui je suis sous rémicade, je fais 3 h de sport par semaine et plus en fonction, cela réveille les douleurs crampes, tendinites et autres dans ces cas de fortes douleurs je prends des anti douleurs spécifiques, mais je ne veux pas que la maladie gagne sur ce terrain……
bon courage

Hchapay-563 - 04/01/2014 à 09:48

Merci a vous deux pour vos réponses. Je vais commencer a reflechir a changé mes pratiques sportive meme si j’ai ai beaucoup de mal a l’ accepte ….. je vais me mettre au velo pour voir si les douleurs sont moins fortes…merci encore a vous tous pour vos réponses.

Bidule-151 - 29/12/2013 à 13:06

C’est vrai pour la cortisone mais moi il n’y a plus que ça qui soulage mes pbs d’articulations et de dos. Bref pour ne plus avoir mal je prends ce qui fait empirer mes douleurs. Joli cercle vicieux surtout que je n’ai que 38 ans.
Perso la course j’ai abandonné, mes chevilles ne tenaient plus. La piscine c’est mieux, et le vélo c’est bien aussi surtout si c’est un « hollandais » où on se tient bien droit (pour le dos) avec le guidon arrondi qui protège les poignets. Mais à condition qu’il n’y ait pas trop de pentes chez toi ! moi ça va je vis près de la frontière belge…

Anonymous583ed7a983c59-1436 - 28/12/2013 à 14:30

Bonjour Hchapay,
Les maladies Ostéo-articulaires sont fréquentes avec les MICI, les traitements anti-TNF sont « censés » traiter à la fois l’inflammation articulaire et digestive. Pour ma part, je suis atteintes de Crohn depuis 7 ans et malheureusement mon squelette n’a plus la même forme qu’auparavant…J’ai des atteintes un peu partout (chevilles, poignets, épaules, bassin, genoux et hanches). Les anti-inflamatoires sont prohibés car peuvent déclencher des crises donc pas trop de solutions mis à part des attelles, des infiltrations,un fauteuil au travail adaptés (financé par le fonds HANDICAP = à voir avec la MDPH pour la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé et avec la médecine du travail pour la prescription du fauteuil).
Et surtout, on évite à tout prix la cortisone qui abîme beaucoup les os et les articulations et on privilégie desactivité sportive douce et sans appui comme la natation! Bon courage

Hchapay-563 - 19/12/2013 à 17:04

merci de la réponse morgane .Mon médecin et mon gastro se renvoie la balle …. Je bois beaucoup depuis toujours et j ai toujours couru plusieurs fois par semaine est j ai l impression que mes problèmes de douleurs sont de plus en plus présent. Je vais retourner voir mon generaliste qu il se décide a chercher d ou viens le problème..

Morgane-946 - 19/12/2013 à 11:16

Bonjour,

Difficile de vous répondre sans en savoir davantage, ça peut être tout et n’importe quoi : douleurs articulaires liées au Crohn, simple carence ou simple déshydratation, etc… Sans aucun doute, il faut en discuter avec votre médecin 🙂

Hchapay-563 - 18/12/2013 à 11:13

bonjour
j’ai 41 ans .je suis sous remicade depuis un peu plus de 2 ans .Je cours régulièrement depuis des annees mais depuis plusieurs semaines je souffre de douleur dans les genoux et surtout dans les mollets a chaque fois que je fais de la course et maintenant presque tous le temps . Je me pose la question a savoir si le remicade ou la maladie de crohn en son responsable et si quelqu’un a des solutions contre ces douleurs . Je crains de bientot ne plus pouvoir faire du sport ….. merci

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !