crohn, fistule anale et rapport sexuel

Lancé par marie63-6283 - Dernier message le 25/05/2016 à 16:11
réponses
7
Vues
6 519
Fridakahlo-7791 - 25/05/2016 à 16:11

Bonjour,
Je suis atteinte de la MC depuis 10 ans et demi. Lors de mes 2 poussées, je n’avais pas de petit ami.
Par contre, hors des poussées, j’ai toujours eu mal au ventre pendant les pénétrations vaginales (au ventre) donc j’ai fait de moins en moins de faire l’amour et mon dernier copain m’a quitté récemment parce qu’il n’a pas compris ma peur de faire l’amour avec lui. Je n’ai aucun problème au niveau vaginal. Mes exs ont cru tous que je ne m’intéressais pas au sexe parce que je ne voulais pas beaucoup faire l’amour et quand je l’ai dit à certains exs, ils avaient peur de me faire mal et donc n’avaient plus de désir pour moi. ça me rends malheureuse. Quelqu’un vit il la même chose (une femme) ???

Alice in Wonderland-6160 - 26/11/2015 à 19:47

Ah Marie63! pour moi si tu hésitais c’était parce que tu souhaitais avoir des rapports anaux tout en ayant une fistule et seton….. d’où ma recommandation à la prudence ….
A mon avis, il n’y a pas de rapports normaux ou anormaux !! chacun fait selon son plaisir et ses goûts tant que les 2 sont d’accord :’)
Et n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous souhaitez à vos médecins, vous n’êtes surement pas les 1ères à leur poser ce genre de question qui n’a rien de honteux, c’est la vie!!!

Sur ce, profitez bien de la vie…. dans la douceur!

marie63-6283 - 26/11/2015 à 17:43

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme tu dis Elierose, je vais me laisser aller aux joies de la vie et mes envies, bien sûr en faisant attention

Elierose-167 - 26/11/2015 à 15:57

Heu… sauf erreur de ma part, nous parlions de rapports « normaux » ? Si toute fois ce n’était pas le sujet, bien entendu toute autre pratique (anal) est à déconseiller pour une cicatrisation optimale !
La meilleure solution est comme dit Alice de demander conseille à son médecin, même si je suis de celle qui n’ose jamais le faire.

Elierose-167 - 26/11/2015 à 15:57

Heu… sauf erreur de ma part, nous parlions de rapports « normaux » ? Si toute fois ce n’était pas le sujet, bien entendu toute autre pratique (anal) est à déconseiller pour une cicatrisation optimale !
La meilleure solution est comme dit Alice de demander conseille à son médecin, même si je suis de celle qui n’ose jamais le faire.

Alice in Wonderland-6160 - 26/11/2015 à 15:31

Bonjour Marie63,

Je ne suis pas médecin mais le bon sens me fais dire qu’il vaut mieux attendre une cicatrisation complète avant d’avoir des rapports anaux.

Tu devrais vraiment demander l’avis de ton gastro, n’aies aucune gêne à poser la question!!

A

Elierose-167 - 26/11/2015 à 14:52

Bonjour Marie, je comprends tout à fait tes craintes, je suis passée par les mêmes questions et je n’ai jamais osé poser la question à mon gastro. J’ai été opérée d’une fistule anale en février 2013, j’ai eu comme toi la pose d’un séton qui a finit par tomber « tout seul » au bout de presque 3 mois. J’étais TRÈS réticente pour les rapports, d’une parce que j’avais un peu honte alors que je suis avec mon conjoint depuis très longtemps, et de deux parce que j’avais peur que ça ne soit pas possible. J’avais donc parcouru les forums à la recherche de réponses, et j’avais lu que c’était possible tant qu’il n’y avait pas de contre indication directe du médecin, ou de douleurs. J’ai donc arrêtée de me poser 1000 questions, et j’ai laissé la vie, les envies, et l’intimité de couple reprendre son œuvre, et tout c’est très bien passé pour nous. Pas de douleur, pas de complication, … Bon bien entendu je faisais quand même attention que le drain reste en place tout ça (je te passe les détails). Je peux donc te rassurer sur ce point, une vie sexuelle est tout à fait possible avec une fistule anale ET un séton. Bonne cicatrisation, ce n’est qu’une mauvaise période à passer.

marie63-6283 - 26/11/2015 à 11:33

Bonjour, je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes peurs. Voilà depuis environ 2 mois, je suis avec quelqu’un. Or mon souci est que depuis fin septembre 2015, j’ai une fistule anale drainée par seton. Mon compagnon comprends tout à fait mes craintes car j’ai peur d’avoir un rapport sexuel avec le seton. Y a-t-il un risque ? C’est dur à gérer et pourtant je vous garantie que le désir est bien présent. Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème et pourrait-il me rassurer ? Merci beaucoup

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !