Les traitements

Cure

Lancé par Calius - Dernier message le 10/01/2019 à 15:28
réponses
2
Vues
1 038
Calius - 10/01/2019 à 15:28

Bonjour,
Dans un premier temps vous devez prendre contact avec votre médecin traitant qui vous établira un formulaire questionnaire de prise en charge pour cure thermale. Ce document doit être adressé à votre caisse de maladie. Si votre cure est accordée la caisse vous transmettra la prise en charge administrative de cure thermale en 2 où 3 volets selon le cas, mais je ne vais pas rentrer dans les détails ici.
Personnellement j´ai deux orientations, une pour l´appareil digestif (AD), j´ai une RCH, et l´autre pour rhumatisme (RH).
Pendant la cure de 21 jours, soins tous jours sauf le dimanche, j´ai :
pour l´AD 18 bains d´hydromassage, 9 bains avec douche surpassée, 18 douches Tivoli ( douche par jets) et 18 compresses d´eau thermale sur le ventre.
Pour le RH 18 applications d´argile sur les articulations impliquées et 18 piscines. J´ai également 9 massages sous eau thermale. Cela représente environ 2 à 3 heures de soins par jour. Le nombre ainsi que le type de soins dépendent de votre maladie et de ce que vous prescrit le médecin thermale que vous rencontrer en début de cure. Mais franchement cela est bénéfique aussi bien pour AD que le RH.
Pour mon cas en fin des 3 semaines au niveau de la RCH moins de selles journalière, moins de ballonnement moins de fatigue. Au niveau des rhumatismes en début de cure je ne peux pas plier entièrement mes doigts en fin de cure j´y arrive. Attention on ne dirait pas à la lecture mais une cure est fatigante, mais une fatigue saine qui ne vous anéanti pas.
Bien évidement si vous voulez plus amples informations je me tiens à votre disposition.

juchouls - 09/01/2019 à 17:28

bonjour. j’y pense j’aimerai savoir comment ca fonctionne… merci de nous en dire +

Calius - 06/01/2019 à 16:47

Bonjour,
Meilleurs voeux à tous. Ma RCH a été décelée en 2000 et depuis 2011 je fais une cure à Plombiéres-les-Bains. Ce n´est pas de la publicité. J´ai remarqué qu´aprés la cure mon état était année après année meilleurs. Les visites chez le gastro s´espace de plus en plus. Pour la petite histoire j´étais sous humira et j´ai du l´arrêter pour pouvoir prendre des antibiotiques pour des raisons non liées à cette maladie. Je n´ai pas repris voilà maintenant 3 ans. Je n´ai plu de saignement et mes selles sont presque normales.
J´aimerais connaître si d’autre personne ont cette même expérience.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !