Dans le déni

Lancé par Yunalys-7936 - Dernier message le 11/08/2016 à 09:49
réponses
1
Vues
1 738
Modérateur des forums de l'afa - 11/08/2016 à 09:49

@Yunalys, je propose que vous nous appeliez au siège de l’afa et qu’on en discute si vous ne trouvez pas de réponse dans le forum.
Demander Anne au 01 42 00 00 40.

Yunalys-7936 - 10/08/2016 à 13:32

Bonjour,

Je suis un peu perdue. J’avais fais une coloscopie pour des hémorroïdes persistantes, et au final il en ressort une suspicion de maladie de Crohn, qui a été confirmée par la calprotectine qui est revenue très élevée.
J’ai fais une IRM du grêle, en voici la conclusion :
Epaississement muqueux circonférentiel de la dernière anse grêle jusqu’à la valvule de Bauhin incluse s’étendant sur environ 6,5 cm de longueur, jusqu’à 6,7 mm d’épaisseur, n’entrinant pas de sténose serrée. Pas d’abcès ou fistule associée. Ganglions iléo-coliques droits restant infracentimétriques et homogènes.

Mais voilà, ils ne disent pas si ca confirme ou non la maladie de Crohn. Je suis dans le déni le plus complet. Mon gastro a déjà confirmé la maladie, je suis sous traitement mais je crois que je ne supporte pas le traitement : CORTANCYL 40 mg par jour, j’ai très mal au ventre et mes douleurs articulaires sont aggravées. Mon gastro est en vacances et n’a pas encore vu les résultats.
Vous en pensez quoi vous ?
Je suis vraiment dans le déni, je pense que le compte rendu est clair sur un Crohn…. Mais pourquoi ne pas le mettre en conclusion et nous laisser dans le flou ?
Y a t-il une alternative aux corticoïdes ? parce que je suis vraiment mal sous CORTANCYL : fatigue intense, douleurs articulaires aggravées, maux de ventre qui reviennent, un peu de diarrhée mais rien de bien méchant.

Merci d’avance pour vos réponse

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !