Defimici : recherche partenaire(s) de collecte sur Paris

Lancé par PhilippeF - Posté le 28/09/2016 à 13:54
réponses
0
Vues
1 173
PhilippeF - 28/09/2016 à 13:54

Bonjour à toutes et tous.
Je suis à la recherche d’une ou plusieurs personnes afin d’aller collecter sur le terrain. A PARIS.
Je m’explique : Je suis photographe. Mon défi est de présenter certaines de mes photographies à la vente, format carte postale 10*15 et 13*19, pour une modique somme, à partir de 2€, directement dans la rue.
Pourquoi je cherche d’autres malades de MC ou RCH pour m’accompagner ?
Parce que plus on est de fous, plus on rit, bien sûr.
Aussi, et surtout, parce que tout seul, cela me tétanise d’aller au devant des personnes. Manque de confiance en moi, évidemment.
J’ai déjà réalisé cette démarche sur un marché local, j’habite Conflans dans le 78, ou dans le club de tennis que je fréquente, mais avec peu de résultat. Les personnes passent devant le stand, vous font un sourire, ce qui est déjà pas si mal, et c’est tout.
J’ai habité près de Beaubourg il y a deux ans, et régulièrement j’étais sollicité par des collecteurs dans la rue pour des assos comme MSF, Unicef. Je les ai souvent observé, bien qu’ils étaient intrusifs, voir lourds, ils obtenaient je l’avoue des résultats.
M’est venu donc l’idée de se balader dans Paris, joignons l’utile et l’agréable, et d’aller au devant des personnes. J’ai fait plusieurs repérages sur Paris : quais de Seine, parcs. La ou les gens sont tranquilles et pas sollicités comme aux abords de certains sites touristiques.

Je précise que j’ai déjà présenté mon DéfiMICI à Alain Olympie, Directeur de l’AFA.
J’ai un document signé conjointement de sa part et de Mme la Présidente, Chantal Dufresne, qui m’autorise à collecter sur la voie publique dans le cadre de cette opération.
J’ai déjà tous les outils de communication : Flyers, affiches, même tee-shirts avec le logo.

Voilà, si vous ne savez pas quoi faire de vos dimanches, je vous invite à devenir les ambassadeurs de l’AFA, avec moi, sur ce Défi. Faire connaître notre maladie, et espérons le, récolter pleins de sous pour notre cause. L’occasion de se rencontrer également, et de partager.
Cdt, Philippe
Demandez moi mon numéro de portable et mon site web pour découvrir mes photos, par message privé.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !