Déflation sur le taro de la calpro 32,50€

Lancé par Vino - Dernier message le 19/03/2024 à 01:08
réponses
5
Vues
288
Vino - 19/03/2024 à 01:08

Merci d’avoir confirmé qu’en pratique c’était bien remboursé maintenant 😍😍👌!
C’est dingue les différences de tarifs, 91€ !

tryagain69 - 18/03/2024 à 11:38

j’ai eu une calpro a faire (ordonnance par ma gastro, en ALD 100%) dans un labo vendredi dernier et en effet ca a été pris en charge. Ouf, ici c’etait 91€ a chaque fois !

Vino - 16/03/2024 à 01:32

Yep ça l’est (remboursé) selon la video de la chaîne de l’afa youtube comme dit Mori 2x /an prescrit par un gastro (pas de généraliste).
Tout en sachant que c’est « gratuit » (ss entendu remboursé sans avance d’argent) dans les hôpitaux publics si ordonnance (d’un generaliste la ca passe).
Je donne cette info au cas ou pr informer les gens que la calpro en labo de ville ne coute pas tjrs 70€. Mais perso j’suis venu grater leur bocal pr aller le redonner dans un hopital.
En fonction des villes, parfois toutes les pharma d’une ville ont des pots pr recueil de selles et dans d’autres villes ya pas une pharma qui en a il faut les demander direct dans les labo (ou dans les hopitaux mais vu que ca brasse bcp plus de monde tu va attendre 1h pr avoir un pot si l’hopital se trouve dans une ville de 100K habitants ou plus).
Je donne mes feedbacks quoi ^^

Mori - 15/03/2024 à 16:17

Si, c’est remboursé, mais dans la limite de deux par an, sur prescription de ton médecin et en l’absence de symptômes.

tryagain69 - 15/03/2024 à 10:01

bonjour,
du coup ce n’est toujours pas remboursé ?

Vino - 14/03/2024 à 12:10

Hola,
Je viens de récupérer des flacons d’échantillons de selle pour faire caca au calme chez moi et revenir avec mon oeuvre au laboratoire pour mesurer la calprotectine.
32,50€ dans un labo privé. Avant c’était plus 60 à 70€. Ils l’envoient à Clermont chez GEN BIO.
Principe de la méthode : Chimiluminescence.
C’est ce qui est ecrit sur la feuille qui donne les indications pr fr le prélèvement. La fille du labo n’a pas su me répondre si cnetait une méthode Elisa ou non.
A vous de fr votre phoning sur les labo qui vous entourent pr savoir combien ca coute et si ils passent par GEN BIO.
Le réflexe de l’infirmière est de demander une ordo, mais vu que ce n’est pas remboursé en labo de ville, vous pouvez le fr sans ordo (tester et approuvé).
Bonne détente sur votre trône 🤘

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !