Des motard(e)s MICIfiés ?

Lancé par Anonymous57c453fad8d39-8077 - Dernier message le 11/11/2016 à 14:44
réponses
5
Vues
1 655
Paul NORD - 11/11/2016 à 14:44

Hello,
Je suis un ex motard car j’ai cessé le deux roues depuis décembre 2015 dernier. Changement de cap qui n’a rien à voir avec ma MICI… non, c’st juste que je commence à prendre de l’âge et que je considère qu’il est temps de s’assagir. Un os se recolle moins bien à 67 balais qu’à 20 ! Donc, pas de problème, la moto et les MICI ça fait bon ménage ! Ce dont il faut se méfier c’est des gravillons et routes grasses… P.S. je roulais été comme hiver en région Rhône-Alpes et environ 12000 km par an. Ceci dit, j’ai conservé mon VTT et je pédale. Amitiés à tous. Paul

vivilabretonne-8274 - 09/10/2016 à 22:21

Hello, j’ai passer mon permis moto au moment où j’avais de bonne douleur, car il me fallait un objectif pour face à ma maladie qui prenais de plus en plus de place dans ma vie. Ce fut le meilleur choix que j’ai fait, aujourd’hui j’ai 6 ans de permis, le bonheur et la concentration que demande la conduite permet de centrer toute son énergie dessus et d’oublier ma maladie. Il met arrivé deux fois de ne pas prendre ma moto car j’étais trop fatigué. Mais je me disais que tant je pouvais conduire c’était que j’étais du coté des vivants et non des malades, j’avais l’impression que j’arrivais à la contrôler, et ca a été le déclique. Ma passion et la passion est un puissant palliatif face la maladie et un optimisateur de vie. alors fonce 🙂

Anonymous57c453fad8d39-8077 - 31/08/2016 à 11:26

Hey, Merci à vous deux pour vos répones ! 🙂
Ca me donne vraiment envie…
En effet c’est une passion.. j’ai tous les DVD imaginables, tous les documentaires de moto, je ne rate pas un grand prix, etc. Mais là j’ai vraiment besoin de passer au stade supérieur.
J’ai déjà été passager pendant des petites ballades et ça s’était bien passé, mais c’est quand même différent que de conduire.

Ma plus grosse inquiétude, c’est en cas de douleur en conduisant. Les douleurs ça peut être très paralysant, et je me demandais si ça ne pouvait pas faire perdre le contrôle ?
Pour les problèmes de caca, j’ai toujours mon PQ avec moi, au pire je me dis que j’irai chier dans les bois :/
Et niveau assurance, est-ce que vous avez une surprime ?

A priori, je me destinerai plus vers une conduite cool, genre custom ou roadster pépère, pour cruiser 🙂

Bon en tout cas vous m’avez redonné de l’espoir, et c’est pas rien.

Barbichouette-6444 - 30/08/2016 à 11:06

Bonjour !
Je suis motard et j’ai un RCH plutôt modérée. Quand je suis sur la moto aucunes douleurs, que du bonheur ! j’ai fait des week-end entier (plus de 2000km) sans être trop gêné par ma maladie. J’ai un roadster sportif et je fais comme Hamo, je lève mes petites fesses à chaques dos d’ânes 😉 foncez pour votre passion cela ne pourra que vous faire du bien.

hamo-2039 - 29/08/2016 à 21:57

je vous encourage à passer votre permis moto et à pratiquer si votre crohn vous laisse un peu tranquille ; j’ai bcp fait de la moto et j’en fait encore mais c’est une Harley donc on se tient bien droit contrairement aux autres , genre BMW dont le but est de faire de la vitesse ; le style Harley est particulier : cool , on se promène même si la moto est puissante ; j’ai une RCH peu agressive et ne souffre pas . Ce qui risque de vous faire souffrir ce sont les ralentisseurs aux abords des agglomérations ; à ce moment-là je me soulève carrément du siège car çà secoue vraiment bcp et çà ne fait pas mal qu’au ventre mais aussi aux lombaires . ce n’est pas la peine d’en rajouter .
Surtout ne tournez pas le dos à votre passion si c’en est une ; c’est super la moto !
Je suis une femme et j’adore .

Anonymous57c453fad8d39-8077 - 29/08/2016 à 17:34

Hello,

C’est peut-être un sujet un peu bizarre pour beaucoup, mais j’aurai voulu savoir s’il y a parmi vous des motards ou motardes qui ont une MICI en poussée avec douleurs ? Je rêve de passer mon permis depuis très jeune, et je ne l’ai jamais fait, pour des raisons pécuniaires, puis à cause de l’arrivée en fanfare de mon Crohn vers mes 16ans.

Aujourd’hui, j’ai réussi une partie petite de ma vie avec mon Crohn, et je suis indépendant financièrement. J’aimerai réaliser ce rêve, passer mon permis et faire de la moto.
Mais j’ai des douleurs un peu méchantes et fréquentes comme beaucoup d’entre vous.

Donc j’aurai voulu savoir si ça peut être compatible avec la pratique de la moto, si certains on des retours là dessous, ou des conseils… car j’hésite un peu à me lancer à cause de ça.

Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !