Des témoignages

Lancé par Produits laitiers - Dernier message le 18/10/2025 à 21:11
réponses
9
Vues
403
Mori - 18/10/2025 à 21:11

Bof, j’ai testé ladite plante (fleurs et bourgeons) en tisanes, RIEN, woualou, nada. Hors de question de la fumer qd on sait la nombre de cochonneries qu’engendre la combustion, j’vais pas m’encrasser les poumons. Je dors très bien d’ailleurs, c’est pas le soucis chez moi. L’anxiété ne m’empêche pas de dormir, au pire ça me réveille la nuit mais ça je sais gérer.


@Vino
, always FFP2 sur le nez en intérieur, et j’ai échappé une nouvelle fois aux rhumes/grippes (qui n’étaient que des covid en fait) de mes collègues et élèves durant cette première période scolaire. Et dieu sait que tout ce petit monde m’a bien toussé dessus… Chuis la seule au boulot à avoir conservé toutes ses capacités respiratoires. Bon, après les gens veulent pas me croire qd je dis que je suis sous immunosuppresseurs… C’est fou comme un truc aussi anodin et efficace que le masque a du mal à rentrer ds les mœurs occidentales. Je vois de plus en plus mes contemporains comme des gros dégueu qui aiment se complaire ds leurs miasmes. Ça participe bcp a mon anxiété d’ailleurs, la c….. humaine.

Produits laitiers - 18/10/2025 à 15:49

Me suis égaré et hors sujet sur la plante non légale.

Vino - 18/10/2025 à 11:05

Lol, hey Mori pr confirmer une énième fois ton biais de confirmation, dans cette vidéo a la 35, 36ème minutes y disent qu’un immunodéprimé doit porter un FFP2 dans des environnements « non maitrisé » lol.
Et ils disent qui faut su’on soit seul dans la chambre d’hopital. Franchement je me paie oas une mutu de luxe pr ca lol : https://youtu.be/1s73ksECWWo

Vino - 18/10/2025 à 10:45

Bullllshiiiit ca veut pas fr passer mon mssssgggg (ce forum est codé avec les piiiiiieedds)

J’ai tjrs le role du père fouettard mais lol la beuh franchement je comprends pas l’engouement…
Ca endore c’est vrai (comme l’alcool d’ailleurs), mais le sommeil est bco moins réparateur (donc tu dors 8h mais ca correspond à 5 ou 6h pr parler vite).
10% des fumeurs chopent des problème psychiatriques (et ca te tombe dessus sans crier garde j’ai le frère d’un pote il est sous tutel à 40ans a cause de ca + un pote en HP du jour au lendemain alors qu’il fumait depuis des années quotidiennement et une copine qui s’est mise a fr de grosses crises d’angoisse à partir d’une fois ou elle etait défoncée).
Vraiment je comprends pas comment le canna ca peut être autant tendance, ya une étude de cas en marketing a étudier tellement c’est fou lol.
Et en plus dans 95% le cannabis est fumé et le tabac fa tue 1 fumeur sur 2 (indépendemment du nombre de bédo ou cigarette par jour) mais en plus si le mec à Crohn la ca a été démontré que c’était tellement maivais qu’en gros ca annulait les benefices d’un traitement anti tnf (donc on prends tous les risques du traitement, sans les benefices, la haine lol).
Accessoirement quand les gens sont défoncés ils sont un peu débiloss on va pas se mentir ca rend pas intelligent (comme l’alcool).
Vraiment c’est un gros sheitan cette sal0perie lol.

Après c’est une drogue, donc ca rend dépendant donc bon… Une fois qu’on est piégé par cette chi0tte je comprends qu’on soit pieds et poibgs liés.

Bon courage

Produits laitiers - 18/10/2025 à 09:02

Merci mori,

L’anxiété est un point commun que l’on a mais qui pour moi n’a pas de répercussions par contre sur ma mici,ça tourne tout le temps dans la boîte a poux😏

Ma béquille le soir reste la plante interdite en France (pour le moment!!!)pour le lâcher prise et les bonnes nuits sinon c’est pas vivable.

Mori - 17/10/2025 à 21:52

Hello, pour ma part, ma maladie de Crohn est dûe à 99% à l’anxiété (je laisse une large de 1% pour un facteur qui nous aurait échappé a ma gastro enterologue et moi). On n’a rien trouvé d’autre ds mon mode de vie. J’ai la chance d’avoir une version vivable de la maladie, juste du sang en cas de crise, douleurs légères peut-être, et éventuellement une atteinte articulaire à confirmer. Mais mon anxiété me bouffe davantage la vie.

Produits laitiers - 17/10/2025 à 11:51

Merci pour ta réponse vino.

Le stress a été le déclencheur en 2008 pour moi également.

J’ai fait une poussé en 17 ans de maladie il y a 8 ans suite a un surmenage cad manque de sommeil pdt 6 mois,deux mois d’arrêt de travail pour que la machine reparte.

Sinon comme tu le sais, des tentatives en tout genre avec l’alimentation avec des apparitions de saignements par-ci par-là mais sans gravité.

Vino - 17/10/2025 à 10:46

Stress ! C’est ma petite marotte.
Bien sur, j’ai grandi dans un monde occidental avec une grande difficulté a trouver de la moutarde sans acidifiant, du chocolat sans lecitine de soja, des tomates cerises marocaines a 1€ les 250g bourrées de pesticites, des tonnnes de shampoing et de gel douche avec des listes d’ingrédients a rallonge alors qu’un savon de marseille fait parfaitement le boulot….
Mais le on/off, le truc qui a activé la maladie, c’est une repture amoureuse. Quelques semaines après (entre 4 et 12 semaines peut être) –>> sang dans les selles, colo, diag MICI, terminados 😥

L’alimentation ultra transformée c’est prouvé scientifiquement que c’était un facteur d’activation de MICI (le tabac aussi pour les crohn).
Le stress on parlotte beaucoup autour de ca, mais je n’ai jamais lu une etude qui le prouvait noir sur blanc sans tourner autour du pot.

Pour les poussée, pas la moindre idée. Je vais très bien et… TOUTAKOU! Sang dans les selles ^^

Mais toi alors ? Tu supputes quels facteurs pour l’activation de la maldie et eventuellement l’activation des periode de poussée ?

Produits laitiers - 16/10/2025 à 22:26

Bonsoir,

J’ai aujourd’hui écouté quelques vidéos sur la chaîne de l’afa via leur site youtube.

On parle de bcp d’études (Impact phycologique,agents émulsifiant, nutrition m, facteurs environnementaux ect ect) dans le rémission ou le déclenchement des mici.

Avez vous une une idée précise du facteur déclencheur du début de votre mici?

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !