Avoir des enfants

Désir de grossesse

Lancé par Meloo-4984 - Dernier message le 27/10/2015 à 15:17
réponses
12
Vues
2 027
Cathy01-5009 - 27/10/2015 à 15:17

Bonjour à toutes. Je viens de lire tous vos messages. Je me joins à vous ici car moi aussi je souhaite vivement avoir un deuxième enfant. Ma fille a 2 ans maintenant et j’ai eu les 1er symptômes de la rch pendant ma grossesse. Le diagnostic est tombé plus tard. Ensuite, après un traitement (pentasa) qui a fonctionné pendant plusieurs mois, je suis de nouveau en crise (cela fait maintenant 11 mois) et ça dure trop longtemps à mon goût. Changement de traitement : allergie. Changement de spécialiste et un traitement par lavements qui fonctionne mieux mais ce n’est pas encore ça. Il m’a dit que le corps doit d’abord guérir avant d’accueillir un nouvel être. Mais le temps passe et je commence de plus en plus à déprimer. J’en ai marre de cette maladie. En plus à cause d’elle j’ai souvent des mycoses vaginales. Donc comment procréer dans de telles conditions ? En plus, déjà en temps normal je n’ai pas de règles régulières mais là, je ne sais pas à quoi me fier. Si vous avez des réponses ou remarques, je suis toute ouïe. Ça m’est difficile de partager ma vie mais je suis contente de le faire, en espérant que cela m’aide.

Meloo-4984 - 21/04/2015 à 21:04

oui plusieurs gastro disent que la grossesse est quelque chose de positive pour la maladie même après tu peux rester des années en crise grâce à ça (le pied t’as un bébé et en plus ça te calme ta maladie !!! )
j’espère pour toi que tu tomberas vite enceinte et que surtout ta grossesse se passera à merveille

Jennieco-5394 - 21/04/2015 à 20:32

Bonjour les filles 🙂
J’ai vu mon gyneco qui m’a dit que je peux tomber enceinte avec le pentasa, mais que je dois prendre uniquement 2mg par jour à partir du deuxième trimestre.
Donc on y va.
Il m’a confirmé aussi que les règles disparraissent souvent quand on es malade, ce qui m’a rassuré. Il m’a aussi dit que souvent on a moins de symptomes pendant une grossesse, moins de risque donc, d’une poussée.
J’ai arreté la pillule le mois dernière, je viens d’avoir un cycle de 32 jours mes j’ai mes règles depuis 2 jours donc tout rentre dans l’ordre je crois.
Et oui, même si nos proches voient ce qui se passe avec notre maladie, ils ne peuvent pas tout comprendre, et ça fait du bien d’avoir un endroit ou tu n’as pas besoin de tout expliquer …
Courage à vous deux
Bises

Jennieco-5394 - 21/04/2015 à 20:31

Bonjour les filles 🙂
J’ai vu mon gyneco qui m’a dit que je peux tomber enceinte avec le pentasa, mais que je dois prendre uniquement 2mg par jour à partir du deuxième trimestre.
Donc on y va.
Il m’a confirmé aussi que les règles disparraissent souvent quand on es malade, ce qui m’a rassuré. Il m’a aussi dit que souvent on a moins de symptomes pendant une grossesse, moins de risque donc, d’une poussée.
J’ai arreté la pillule le mois dernière, je viens d’avoir un cycle de 32 jours mes j’ai mes règles depuis 2 jours donc tout rentre dans l’ordre je crois.
Et oui, même si nos proches voient ce qui se passe avec notre maladie, ils ne peuvent pas tout comprendre, et ça fait du bien d’avoir un endroit ou tu n’as pas besoin de tout expliquer …
Courage à vous deux
Bises

Meloo-4984 - 20/04/2015 à 22:54

je pense qu’elles vont mettre un ou deux mois à réapparaître . je crois les doigts
en attendant ça fait du bien de pouvoir parler avec des personnes qui savent vraiment ce que l’on peut ressentir … même si les proches sont la ce n’est pas la même chose
bisous les filles

Meloo-4984 - 20/04/2015 à 22:52

yummy, je pense aussi que c’est par rapport à l’anémie que l’on a pendant notre crise ou un manque de fer … moi je n’ai pas pu voir la différence car ma pilule me fait arrêter mes règles ou alors j’en perd très peu …
encore 2 semaines de pilule et j’arrête pour retrouver un cycle normal ( avec vos témoignages j’ai peur de ne plus les avoirs …

Yummy-2337 - 20/04/2015 à 21:50

Hello !

Pour moi le désir de grossesse se profile à l’horizon mais pas dans l’immédiat (je suis en protocole d’étude et ce serait pas l’idée du siècle là, tout de suite …) mais je voulais juste rebondir par rapport aux règles parce que c’est vrai que ça inquiète de les voir s’arrêter.
Perso, pendant ma poussée, j’ai dit « au revoir » à mes règles pendant près de 6 mois je crois. Et je n’avais pas de contraception hormonale via pilule ou sterilet ou autre, donc des règles « 100 % bio » , qui ont disparu de façon tout aussi « bio » si je puis dire. Je pense qu’en poussée, notre corps se protège : notre système analyse que c’est pas le bon moment pour procréer et préfère se consacrer à l’essentiel. J’ me dis que si j’étais un organisme en poussée et que je devais « choisir » entre dégager les fonctions cognitives, ou motrices, ou reproductives pour m’économiser, ben, c’est quand même les fonctions qui servent à rien en état de crise que je sacrifierais, donc exit la procréation et les ragnagnas (il est moche ce mot mais il me faire rire ;p) !
En plus, comme malheureusement on perd du sang déjà par ailleurs si la poussée est sévère, c’est peut être pas plus mal que nos règles passent en pause .
Et au final, ça finit par revenir quand on va mieux ! 🙂 Moi aussi, Jennieco, ça faisait longtemps que j’avais pas été contente de les voir débarquer quand elles sont réapparues ;p
Bisettes et courage et plein de bon voeux pour vous deux ! 🙂

Jennieco-5394 - 20/04/2015 à 19:41

Je vois mon gyneco demain soir, pour confirmer qu’il n’y aura pas de soucis avec les médocs (péntasa et hydrocortisone car je prends les coticoides depuis décembre).
mais … Surprise … J’ai eu mes règles aujourd’hui!
Pour le premier fois depuis longtemps, je suis heureuse d’avoir mes règles 😉
J’espère que ton traitement est efficase et que tu l’ arrêtes bientôt …

Meloo-4984 - 20/04/2015 à 10:22

Moi je suis encore sous traitement (je viens juste de le commencer) mais je n’ai pas vu de chose négative pour une grossesse .. après je préfère éviter de tomber enceinte avant d’avoir eu le feu vert.
es tu aller voir un gynécologue pour ton probleme de règle ?

Jennieco-5394 - 19/04/2015 à 13:18

Je crois qu’on est au même stade … J’ai aussi des soucis de ballonnements et de gaz mais ça va beaucoup mieux qu’au mois de janvier et je suis en fin de traitement.
Je n’ai pas eu de vrais règles depuis ma fausse couche en novembre et j’ai arrêté la pillule, comme toi, pour regulariser mon cycle.
Je crois que cette maladie change completement nos cycles et j’espère juste que ça se remedie au plus vite pour nous deux!

Meloo-4984 - 19/04/2015 à 11:16

Bonjour jennieco,
Merci de votre réponse !
Ma crise se calme, je suis maintenant à deux selles par jour mais je suis toujours dérangée par mon ventre l’après-midi et le soir (gargouillis et gaz). le traitement a l’air de marcher.
j’ arette ma pilule à la fin du mois ( par pour tomber enceinte mais pour réguler mon cycle, car avec ma pilule je n’ai pratiquement plus mes règles). Si je peux gagner un peu de temps. j’ai rendez vous avec le professeur au mois de novembre seulement.
J’espère pour vous que votre désir d’enfant va se réaliser !!!!!! je croise les doigts car effectivement cela n’est pas facile.
Courage !!!!!!!!!

Jennieco-5394 - 19/04/2015 à 09:31

Bonjour,
L’année dernière j’ai eu deux fausse couches, le deuxième suivi par une crise et le début d’une RCH. C’est très dur d’attendre d’essayer à nouveau d’avoir un enfant, autant plus parce que j’ai 38 ans. Je crois, cependant, qu’il vaut mieux attendre pour réduire le risque d’une fausse couche. Mon gastro vient juste de me donner son accord.
C’est dur, je sais, mais tu es jeune … Laisse peut etre un peu plus de temps pour que la crise se calme à nouveau.
Bon courage

Meloo-4984 - 28/03/2015 à 14:33

Bonjour, j’ai 25 ans bientôt 26 et je suis atteinte d’une RCH depuis 6 ans maintenant.
Mon conjoint et moi envisagions d’avoir un enfant ( j’ai même arrêter la pilule) puis pas de chance, 1 mois plus tard une nouvelle crise se déclenche ( Octobre 2013).
Après plusieurs traitements, la crise se calme un peu (je suis quand même à 5, 6 selles par jour mais plus de saignement). Je sais qu’envisageais une grossesse en ce moment n’est meme pas envisageable mais ça devient une obsession et ça me déprime beaucoup (surtout que beaucoup de collègues ou de copines tombent enceinte ..). Je ne sais pas si je doit aborder le sujet avec mon gastro ?! Même si je sais que la réponse va être négative. Est ce que certaines d’entre vous sont passer par la ou on ressentie le même sentiment que moi ?! Comment avez vous vécu cela ou est ce que certaines d’entre vous sont aller contre avis médicale et sont tomber enceinte sans complication ?
Merci pour vos réponses.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !