Jeunes

Diagnostiquée crohn il y a 6 ans, comment sortir de la solitude ?

Lancé par Celda1506 - Dernier message le 20/04/2020 à 10:47
réponses
1
Vues
222
wiizzznnn - 20/04/2020 à 10:47

Salut Celda!
Ayant moi-même la maladie de crohn depuis mes 12 ans. Je me reconnais dans le sentiment de solitude que tu décris !
J’serai ravi de faire part de mon expérience avec toi !

Celda1506 - 10/04/2020 à 19:53

Bonjour à tous,
En ces temps difficiles du au confinement, mon moral est encore au plus bas…
On m’a diagnostiqué une maladie de crohn il y a 6 ans, pendant l’année de mon bac et de mes 18 ans. Ça a commencé par une fistule, traité en premier lieu par des gynécologues absolument non délicates, c’est ensuite passé par un premier chirurgien qui m’a totalement traumatisée…
1 an après une gastroentérologue me fait le bon diagnostique, un crohn.
Depuis, on m’a abandonné, j’ai perdu des amis proches, on peut me manipuler tellement que je suis devenue sensible… bref, la maladie a totalement changé mon caractère. La fille sûre d’elle, pleine de joie de vivre et bien dans ses bottes est devenue quelqu’un d’aigrie, qui a peur de l’abandon, en colère la plupart du temps et qui n’aime plus son corps.
Car crohn m’a totalement changé, je ne me reconnais plus. Oui j’ai personnifié la maladie, une mauvaise idée selon certains mais bon, je ne suis plus en phase avec mon corps car IL s’est mis au milieu.
J’ai une famille très soudée, on s’aime beaucoup. J’ai pas mal d’amis. Mais personne de me comprends, pas même ma meilleure amie que je connais depuis la 2nde.
Pourtant bien entourée, c’est difficile de me comprendre quand moi même je ne comprends pas mes réactions. Les pleurs et la colère se mêlent, je suis perdue et je suis seule.
Je voudrais savoir si un jour la solitude s’arrête ?
Ou si vous avez vécu des choses similaires, ou ressentis les mêmes émotions ?
La peur de l’abandon qui se traduit parfois par de la jalousie, la solitude car on est incompris, le fait de ne plus se reconnaitre, la tristesse constante, la fatigue qui empêche de vivre sa vie à fond, l’impression d’avoir perdue 6 ans de sa vie et de ne pas pouvoir faire ce dont on a envie….

Si certains souhaitent juste discuter, c’est avec grand plaisir ^^

Prenez soin de vous !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !