Discutons

Lancé par JulieA - Dernier message le 17/11/2020 à 19:15
réponses
3
Vues
658
Anonymous5ce95d5417094-12896 - 17/11/2020 à 19:15

Bonsoir,
Je suis diagnostiquée Crohn depuis 27 ans et ce que je peux te dire c’est que le stress augmente les crises et/ou l’intensité.
Je ne sais pas si tu es d’une nature à stresser mais il faut que tu essaies de te poser pour pouvoir analyser ce qui te provoque cela.
Apres parfois les crises arrivent en 1 heure, tout va bien et l’heure d’après il faut s’allonger pour la faire passer, et parfois malheureusement la crise s’éternise…
Les maux de ventre et les selles molles sont des symptômes premiers.
N’hésitez pas
Bonne soirée
Séverine

SeverineL - 16/11/2020 à 10:15

Bonjour Julia
J’espère que les choses se sont un peu arrangées depuis ton message ou qu’au moins tu aies eu des réponses.
Je suis diagnostiquée depuis peu et sous traitement imurel et corticoides. Mon médecin préfére que je reste à la maison pour l’instant, covid oblige. Et je t’avoue que je n’en peux plus😕 Je trouve le temps long et dur dans ces cas là de ne pas cogiter. Ce que je peux te dire c’est que la maladie de crohn différé vraiment d’une personne à l’autre.
Prends soin de toi

paillette-14021 - 19/06/2020 à 08:36

Surtout évite de t angoissé, c est normal de vouloir comprendre ce que c est,, mais retient bien que la maladie se manifeste différemment chez chacun.
Une toute petite inflammation peu avoir de grosse répercussions et l inverse et vrai aussi. La tienne est en sommeil et se serai bien qu elle le reste le plus longtemps possible.
Moi c’est pas la maladie de chron, c est le rch. (recto colite hémorragique), sincèrement c est les mêmes symptômes j ai l impression.
Se sont toute les deux des MICI.
Une maladie de intestinale. Colon, rectum, et l appareil digestif.
Sa fonctionne comme des volcans, parfois en sommeil, et d autre fois ils se réveille et la il faut intervenir avec des traitements.
Diarrhée sanglante, douleur abdominal,,, ou juste un peu de sang dans les selle,, comme je t ai dit sa différé.
Dans tout les cas.. Rester serein te permet d éviter qu ils se réveille les petits 🌋 volcans.
Bon courage et bonne continuation.

JulieA - 24/05/2020 à 12:53

Bonjour,

Je souhaiterai discuter avec des gens qui ont la maladie de crohn. Comment la vivre-vous, êtes vous angoissé, anxieux ?
Je suis Julie, j ai 28 ans et je suis diagnostiquée crohn depuis 8 ans, durant ces 7 dernières années, tout allaient bien, aucune poussées, rien du tout.
Après n arrêt d humira, j ai eu une poussée sans symptôme, seule la calprotectine était élevée, à la coloscopie, il y avait des aphtes, jbai donc commence mikicort que j ai arrêté il y a 6 mois. Depuis 1 semaine j ai développé des maux de ventre, des selles très molles.
Mon médecin m a prescrit des analyses à faire, lui cependant pense que c est ronctionnelles, que je suis tellement angoissées que je me fais du mal.

Ma maladie a été en sommeil pendant 7 ans , je ne sais donc pas ce que crohn est, à part ce que l on me dit, je ne sais rien, je ne sais pas comment chez moi elle se manifeste.

Si vous souhaitez discuter n’hésitez pas 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !