Vivre . Bouger avec

Douleurs rhumatismales

Lancé par Cricri - Dernier message le 21/10/2020 à 13:07
réponses
5
Vues
68
Cricri - 21/10/2020 à 13:07

Je te remercie Camille M pour ton message c’est une pépite. Je vais le conserver précieusement.
Car il est difficile de demander au médecin, gastro-entérologue et rhumatologue de gratter un peu plus lorsqu’on est négatif a la SPA, Lupus etc….
Merci beaucoup pour ton partage !
Je te souhaite bon courage car ce n’est pas facile d’avoir des douleurs en faisant simplement des gestes de la vie quotidienne.
Heureusement que le traitement t’as donne du répit.
Merci encore
Christelle.

CamilleM - 21/10/2020 à 12:57

Bonjour à tous,
J’ai une RCH depuis 3 ans (26 ans) et j’ai développé au printemps un rhumatisme articulaire très aigu (douleurs atroces et invalidantes aux chevilles, poignets, doigts, genoux, cou, épaules). On a fini par me diagnostiquer un rhumatisme articulaire type spondylarthropatie périphérique, associé à ma RCH. SPA négatif et ce n’est pas comme une polyarthrite rhumatoïde en ce que ça ne « détruit » pas autant les articulations (« aucun risque de finir en fauteuil » m’a dit le rhumatologue). On a dû faire bcp d’examens pour éliminer SPA, PR, lupus induit ou non etc.
Je prends du methotrexate en injection 15mg / semaine depuis (commencé par comprimé mais reflux terribles donc on a changé). Au bout de 6 semaines d’utilisation : plus aucune douleur, quasiment du jour au lendemain alors que dormir, me lever, marcher, m’habiller étaient devenus terriblement difficile.
Si ça peut aider certains d’entre vous, c’est assez courant de développer un rhumatisme articulaire associé à une MICI. La question est de voir si le traitement peut-être arrêté sans reprise de poussée articulaire, ou non (5% des patients ayant un pbm articulaire associé voient les poussées revenir, pour les autres c’est souvent une seule fois).
Bon courage à tous !

mirette-12388 - 16/10/2020 à 20:41

Bonsoir, diagnostic de recherche depuis plus de 10 ans. J’ai maintenant depuis 2 ans des douleurs de type rhumatoïde, surtout les mains actuellement mais parfois dos… Épaule… C’est dur

Cricri - 16/10/2020 à 14:05

Merci pour ta réponse.
Je prends aussi du pentasa mais jusqu’à maintenant vu que je n’étais pas en crise je n’en prends pas du coup. Même si j’avais des doutes comme toi je me dis que ça ne peut pas être ça !
Le rhumatologue m’avais dit « vous savez l’inflammation se fait au niveau de l’intestin mais pourquoi ne se ferait elle pas ailleurs? » 🤔.
On m’a fait plein de phrases de ce genre. Comme vous ne pouvez pas être fatiguée entre les crises …. Vous ne pouvez pas être constipé en ayant cette maladie…. Enfin que du glamour.
Donc je préfère demander a des personnes qui sont malades pour avoir un avis « de terrain » merci encore de ta réponse !

paillette-14021 - 16/10/2020 à 13:55

bonjour Christelle,
moi c est pareil, et on me dit que c est rare,,
a mon avis se n est pas si rare que sa. J e prend du pentasa 2 g par jours, je pensais que c était peu être le traitement.

Cricri - 16/10/2020 à 11:59

Bonjour j’ai une rectocolite hémorragique diagnostique depuis 2018.
Je souhaitais savoir si il était possible d’avoir des rhumatismes inflammatoire (dans mon cas poignets, bas du dos et colonne vertébrale).
J’ai passé tout les examens pour une SPA mais tout est négatif.
Est ce que la RCH en elle même sans maladie sous jacente peut provoquer ça !
Actuellement j’ai même du mal a m’appuyer sur mes poignées ou juste les bouger me provoque des douleurs.
C’est seulement la deuxième fois depuis le diagnostic que j’ai ce genre de soucis je suis un peu perdu.
Je vous remercie pour vos réponses.

Christelle

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !