En attente de diagnostic, je suis un peu perdue

Lancé par Jeanne2 - Dernier message le 29/12/2023 à 20:57
réponses
1
Vues
456
Vino - 29/12/2023 à 20:57

Le top c’est de voir un spécialiste (gastro) pour le savoir et à priori c’est le cas.
Après, si tu veux détecter une inflammation dans ton colon tu peux fr un dosage de calprotectine. Pas besoin d’ordonnance (en 2023 en tout cas ce n’est pas remboursé), tu fais caca dans un gobelet et tu le donnes à une dame du labo. Sous 1 semaine tu as ton taux de calpro. Ca coute entre 50 et 75€ en France.
Attention, la calprotectine peut être haute en cas d’inflammation. L’inflammation même n’est pas un diagnostique de maladie de Crohn ou RCH.

De plus, mon conseil est peut être faux car tu ne dis pas que tu as du sang dans les selles, mais ton médecin te parles d’hémoroide interne… Donc si tu as du sang dans les selles, sauf erreur de ma part, une calpro ne sert à rien car ton inflammation a une manifestation extra digestive (tu vois du sang dans tes selles). Toujours difficile de donner des conseils quand on a pas la totalité des informations ^^.

Pour en savoir plus :
http://www.fmcgastro.org/texte-postu/postu-2019-paris/quand-et-comment-utiliser-la-calprotectine-fecale-au-cours-des-mici/
http://www.has-sante.fr/jcms/c_2854253/fr/interet-du-dosage-de-calprotectine-fecale-pour-le-diagnostic-de-rechute-de-maladie-inflammatoire-chronique-intestinale-mici-chez-des-sujets-ne-presentant-ni-evacuation-fecale-sanglante-ni-elevation-de-la-concentration-serique-de-proteine-c-reactive
http://www.abbvie.ca/content/dam/abbvie-dotcom/ca/fr/documents/educational-resources/11390_HUM4144_IBD_Calpro_Patient_Tool_TearPad_Fr_Final_ClnSin.pdf

Jeanne2 - 19/12/2023 à 17:52

Bonjour à tous,

Je me permets de vous adresser ce message car je me sens assez perdue et je suis attente d’un « possible » diagnostic ou pas.

Depuis quelques mois, j’ai commencé à avoir des glaires dans mes selles (parfois juste une émission de glaire sans selles) et un ralentissement de mon transit anormal. J’ai laissé le temps passé et j’ai remarqué que lorsque je mange de la junk fook ou des aliments assez sucré et gras, la présence de glaire est relativement importante ainsi que des fausses envies pour aller à la selles. J’ai également une gêne au niveau du rectum qui m’a plusieurs fois réveillé la nuit sans de douleurs réellement importantes mais je me sens réellement gênée.

La semaine dernière je suis rentrée de courses et j’avais envie d’aller à la selle, et là une importante quantité de glaire encore une fois sans selles… Je suis désolé pour les détails ! Lorsque je suis allée voir mon médecin celui-ci ne semblait pas réellement inquiet et m’a parlé d’une simple inflammation du côlon mais je trouve que cela perdure quand même. Il me dit que pour que pour lui ce n’est pas la maladie de Crohn car je n’ai pas de diarrhée mais j’ai pu lire sur internet que certaines personnes ont des poussées inflammatoires avec justement un ralentissement du transit dû à cette inflammation et une émission de glaires mais je ne suis pas médecin ni spécialiste donc je ne peux pas trancher…

Mon médecin m’a tout de même orienté vers un gastro-entérologue pour faire un bilan, il m’a aussi parlé de polypes ou d’hémorroïdes internes. Je vous envoie ce message aujourd’hui car je suis assez perdue, je voudrais savoir si certaines personnes qui souffrent de MICI ont déjà eu ce genre de symptômes au cours de leur maladie ?

Cela me déprime assez en plus d’autres évènements assez compliqués dans ma vie.

Je vous remercie par avance de vos réponses et vous souhaite une belle soirée.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !