Au bloc

erreur chirurgicale ou pas ?

Lancé par Toltec - Posté le 07/06/2017 à 15:02
réponses
0
Vues
1 070
Toltec - 07/06/2017 à 15:02

bonjour à tous,
je poste mon témoignage pour savoir si d’autres personnes se sont retrouvées dans la meme situation que moi et comment elles s’en seraient sorties.
j’ai une MC iléale depuis 34 ans pour laquelle je suis suivi à l’hopital st antoine aujourd’hui, opérée 2 fois sans problèmes (resection iléale en 1983 et résection ileo caecale en 1992).
En 2015, les douleurs me reprennent au niveau iléale et on décide, avec mon docteur référent, d’opérer à nouveau en dec 2016 dernier, pour cause de sténose sur l’ancienne anastomose (nouvelle résection ileo colique réalisée donc en dec 2016). je partais totalement confiant pour cette opération. oui mais voila, très vite après l’opération des douleurs très fortes sont apparues dans la région opérée et dans tout le ventre.
On a pensé à un abcès mais un scanner d’urgence à l’hopital n’a rien montré d’anormal.
les douleurs très fortes ont continué. je prends RV avec le chirurgien qui m’a opéré et on repasse un scanner et une IRM en mars 2017 qui selon lui ne montre aucune anomalie. les douleurs fortes continues, je fais 7 passage aux urgences et a chaque fois on me fait repartir à la maison.
En mai 2017, je passe une coloscopie de contrôle qui ne montre rien au niveau du colon, mais le radiologue n’arrive pas à franchir l’anastomose avec le coloscope pour « raison technique » (à priori à cause de l’anastomose latero-latérale qui a été faite lors de l’opération de dec 2016).
Pour progresser dans la recherche de mes douleurs, un examen de videocapsule est pratiqué fin mai 2017, qui toujours selon les médecins ne montre rien d’anormal.
Je me retrouve ainsi dans une situation invraisemblable ou mes douleurs abdominales ne trouvent aucune explication selon les médecins à st antoine, alors que de toute évidence il s’est passé quelque chose d’anormal lors de l’opération de Dec 2016
Aujourd’hui, on m’a mis mis sous anti douleurs faute d’explications, mais cela ne me fait rien du tout.
je décide de consulter d’autres docteurs pour avoir d’autres avis, mais quand je raconte mon histoire et que je montre mes résultats d’examens récents, tous se contentent de confirmer le diagnostic de st antoine et de dire que je suivi par les meilleurs spécialistes dans cet hopital.
je suis persuadé qu’il s’est passé quelque chose d’anormal lors de mon opération de dec 2016, qu’il persiste une anomalie et j’ai le sentiment qu’on me cache quelque chose, mais toutes les portes que j’essaie d’ouvrir aujourd’hui se referment devant moi, celles de st antoine ainsi que celles d’autres docteurs que j’ai pu consulter. je suis en detresse et ne sait plus comment réagir fasse à cette situation. ma vie est devenue un enfer avec ces douleurs et suis en arret de travail prolongé.
je souhaiterais etre ré opéré, mais je n’ai pas ce pouvoir de décision et les médecins se refusent à ce scénario.
est ce que quelqu’un aurait vécu le meme type de situation que moi et quelle solution aurait il/elle trouvé pour s’en sortir ?
merci à tous de vos témoignages

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !