Fatigué douleurs rémission

Lancé par Ael - Dernier message le 01/10/2023 à 11:14
réponses
3
Vues
958
Paul NORD - 01/10/2023 à 11:14

Bonjour Ael,
atteint également par une RCH, je suis actuellement en petite rémission. Je traîne cette RCH depuis une vingtaine d’années. Et tout comme toi j’ai été sujet à une fatigue chronique et des douleurs articulaires et musculaires invalidantes. Depuis quelque temps, faute de trouver de l’aide auprès de la médecine, je prends du Canabidol en gouttes. Cela me fait énormément de bien, tant au niveau de mon moral que de mon état physique. Une vraie découverte ! A essayer…
Bon courage…
Paul.

Ael - 17/09/2023 à 16:01

Bonjour
Merci de votre réponse..
Oui le yoga est intéressant… j’en avais fait un peu mais j’avais arrêté à cause d’un gros coup de fatigue..

pwopow - 16/09/2023 à 09:45

Bonjour,
J’ai aussi une rch et la fatigue est bien présente.
Cela fait plus d’un mois que je n’ai pas fait de sport mais je vois la différence. Peut-être faut-il adapter le sport à tes sensations. Ne pas faire de footing mais du yoga, natation, etc… cela permet de bouger un minimum sans trop solliciter le corps.
Bon courage ☺️

Ael - 06/09/2023 à 08:40

Bonjour.

J’aimerais ici mieux comprendre..
J’ai de la chance, ma rch diagnostiquée il y a quelques années ne me gêne plus.. Au pire un mal de ventre et inconfort digestif de 2 ou 3 jours.
Ce qui me gêne reellement et même au début de ma maladie ( qui était plutôt sévère) ce sont les douleurs musculaire et la fatigue.
Aujourd’hui j’ai 42 ans il y a 10ans je le supportai mais aujourd’hui c’est plus difficile car je sens mon corps vieillir! Je n’ose même plus faire de sport car cela me fatigue que j’ai des courbatures douloureuses et que je dois travailler le lendemain! Et que ça me gêne dans mon activité. Sauf que j’ai l’impression que de ne plus avoir d’activité physique accroît tout cela..
Au début j’en ai parlé au médecin de ces douleurs…. Il y en a un qui s’est moqué en disant que je devais me remettre au sport ( je l’avais arrêté à cause des douleurs au ventre.. et faire un footing avec une rch +++ c’est pas facile !) L’autre ma envoyé chez une rhumatologue, mais elle cherchait juste une polyarthrite.. je n’ai pas de problème aux articulations.

Cet état de fatigue et douleurs m’a quand même fait arrêté un travail.. ( en tout cas fait parti de cette décision)

Après ce long discours.. y a t-il des personnes comme moi?? Est-ce du à la rch?

J’espère des réponses.. mais déjà de l’écrire soulagé un peu.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !