Fin de la cortisone, début de Fivasa …

Lancé par Barbichouette-6444 - Dernier message le 14/12/2015 à 20:42
réponses
2
Vues
1 515
Barbichouette-6444 - 14/12/2015 à 20:42

Merci pour l’effort VDS ! Au taquet comme d’habitude !
Alors pourquoi Fivasa ? Aucune idée, c’est lié à la pancolite ? Ma gastro m’a dit que ct le plus efficace pour ce que j’ai.
Et il paraît que moi aussi je bosse pour ta retraite 😉
Bisous

ekia64 - 14/12/2015 à 18:25

hello barbich

j’ai luuuuuuu ton pavé ….. tu viens pas souvent mais qd tu viens faut s’accrocher …
bon , ds l’ensemble ça va aller non ? meteo beau fixe = 80 % de remission 20% de musique = un barbich en forme!!!!! yessss
une petite question qd meme , je fais la curieuse un peu , pourquoi fivasa et pas pentasa , rowasa ..bah , peut etre que je dis ça parce que je me suis portée comme un charme pdt 9 ans avec pentasa , apparemment tout le monde supporte pas …..mais donne moi ta version qd meme barbich
Imurel , bein j’en connais une qui se porte comme un charme avec, elle s’appelle lilimurel , tu sais la souris verte qui courait ds l’herbe etc etc …. elle passe parfois sur le forum mais vit’ fait , elle bosse pour payer ma retraite parait il !!!!!
Ah les prise de sang , pfffff , mais c’est rien ça , faut juste trouver l’infirmière qui trouve la veine du 1er pet …..sinon t’es bien un garçon mdr
allez barbich , reviens ns donner des news S’IL TE PLAIT et n’oublie pas que l’afa a mis a notre disposition un chat RV le soir bisousssssssssss

Barbichouette-6444 - 14/12/2015 à 17:55

Hello !

Quelques News du Barbu fraîchement sorti de chez son gastro 😉

Historique :
Diagnostiqué RCH depuis ma coloscopie du mois dernier, j’ai les symptômes depuis mon adolescence. Pancolite continue sans interval sain. Pas de critère de gravité (pas d’érosion ni ulcération).
Après une poussée deux jour après la coloscopie, peut être lie a celle-ci, cortisone pendant 1 mois à 40mg deux semaines, puis 30 1 semaine puis 20mg 1 semaine. Retour à la normale au niveau selles (1 fois par jour, un gros bouleversement !!!) Depuis 1 semaine sans traitement, les douleurs reviennent un peu plus fort mais tolérables. Les selles par contre redeviennent un peu plus fréquente. Demain démarrage avec appréhension du Fivasa, inefficace en cas de Crohn et avec qui j’ai un mauvais souvenir (accrochez-vous flashback !!!) => Après la colo, le soir même, j’ai commencé le Fivasa 800 (2 comprimés matin et soir), j’ai passé une mauvaise nuit : tremblement, nausées, fièvre, tête qui tourne… J’espère que cela était seulement lié à l’anesthésie générale, car je réagis mal aux anti-inflammatoire non stéroïdiens.

RDV Gastro ce jour :
La biopsie ne sait pas trancher entre Crohn et RCH; les antécédents, la pancolite et mes symptômes font pencher la balance du côté de la RCH.
J’attend les résultats d’une prise de sang et j’aurai le droit à une IRM de l’intestin grêle ainsi qu’une (autre …) prise de sang pour valider Crohn ou RCH.
Ma gastro m’a indiqué que le Fivasa est different des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Test demain donc !
Si cela ne me convient pas je passe sous Imurel, un peu plus contraignant car prise de sang régulière … Je déteste ça mais je commence à m’y faire et je ne suis tombé que sur des pro des aiguilles jusqu’ici 😉
Depuis le temps que je traîne la maladie, j’ai sûrement développé des signes extra-digestifs, ma gastro m’a conseillé d’aller voir un rhumatologue, j’ai des problèmes aux genoux et hanches qui m’empêchent de courir …

Sinon côté moral la météo est au beau fixe, quelques passage nuageux, mais le soleil prend le dessus rapidement. Je suis très occupé par mon boulot et mes activités musicales en ce moment. La musique me permet d’oublier les désagréments quotidien de la maladie qui sont chez moi très modérés comparé à certains miciens. Je relativise beaucoup en parcourant le forum, merci pour vos témoignage et votre présence.
Vous aurez des nouvelles prochainement, prenez soin de vous, merci d’avoir lu mon pavé !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !