Fistule anale – Colle biologique

Lancé par Persan69-5670 - Dernier message le 02/05/2021 à 23:21
réponses
9
Vues
7 419
Persan69-5670 - 02/05/2021 à 23:21

Bonjour Jean,

En effet mon post date depuis qlq années et pour ma part ma situation a bien changé. D’ailleurs, je ne me suis pas connectée sur le site depuis 2016.
Je n’ai plus de problèmes de fistules car aujourd’hui j’ai une iléo définitive.
Franchement ce n’est pas l’idéal, on s’accommode on va dire… mais je vis beaucoup mieux. Je n’ai plus de problèmes de santé à répétition…
Personne ne rêve d’avoir une poche à vie c’est certain mais quand je compare ma vie d’avant, c’est incomparable !
Je ne sais trop quoi vous conseiller pour la fistule, cela dépend de votre état actuel. Pourriez-vous (si vous le souhaitez) m’en dire plus sur votre pathologie (en MP) ? peut-être que je pourrais vous apporter des réponses et/ou des solutions.

JEAN - 02/05/2021 à 19:29

Bonjour j’ai une fistule anale qui me dérange depuis 1 an..jai fait une opération et 2 mois après çà reprit ..on me dit qu’il faut faire encore une opération. ..quelqun pourrait il m’aider avec une autre solution que l’opération car je souffre beaucoup…merci

emmanuel-5531 - 12/02/2016 à 16:10

Bonjour , à tous , diagnostiqué malade de Crohn depuis 32 ans et opéré de fistules anales qui dans mon cas m’empêchaient de m’asseoir, j’ai expérimenté les élastiques et l’encollage . Les 2 ont bien fonctionné mais l’encollage est bien plus confortable. Bon courage.

Ninar-7102 - 12/02/2016 à 12:11

Bonjour. C est quoi la solution pour éviter les poches à vie.et est c qu on peut avoir des enfants par celle ci merci.

Ninar-7102 - 12/02/2016 à 12:08

Bonjour. Svp c est quoi la solution pour ne pas faire les poches a vie. Et est c qu on peut avoir des enfants par celle ci.merci

Olivier18-3589 - 16/01/2016 à 12:15

je supporte mes élastiques ( sétons).
j’en ai plusieurs depuis une dizaine d’années, je les supporte.

peu de techniques pour cicatriser: le lambeau, le bouchon , la colle.
que 40% de bons résultats….d’après les études.

abou-6962 - 02/01/2016 à 15:56

moi j’ai décidé de vivre avec une fistule anale ! ça ne me fait pas trop de mal; ca me gène un peu mais j’ai préféré laisser tombé ! je supporte du sang qui coule de temps en temps ! Mais à vrai dire j’ai peur que ça évolue autrement ! qu’es-ce que vous en pensez ?

Anonymous583ed7a9775f7-742 - 30/08/2015 à 02:06

Une très bonne nouvelle ! je te solliciterai peut-être bientôt pour des conseils car j’ai peur d’avoir moi aussi une fistule…

Persan69-5670 - 27/05/2015 à 14:46

Ma fistule s’est résorbée ! J’ai passé une autre IRM ce matin, cela faisait 2 semaines que je n’avais plus de fuites. La plupart des médecins gastro sont incompétents ! Quand on leur demande quelle est la cause de ces maladies, ils sont incapables de répondre ou bien ils se lancent dans la réthorique médicale.
Je me suis soignée seule comme d’habitude…
Si un jour quelqu’un se retrouve dans la même situation que moi, je saurai quoi conseiller.

Persan69-5670 - 22/05/2015 à 12:47

Bonjour à tous,
Je vais retracer au minimun mon parcours. Je suis atteinte de la RCH depuis 15 ans avec l’ablation subtotale du colon (anastomose iléosigmoidienne). Il y a 2 mois, j’ai été opérée d’un abcès de la marge anale (mise à plat d’un abcès). La semaine qui a suivi l’intervention, j’ai vu l’apparition de selles en très petite quantité via la séquelle d’abcès. Mon gastro m’a fait réaliser une IRM avec injection de gadolinium pour analyser le trajet fistuleux afin de prévoir une intervention chirurgicale. Selon les conclusions du radiologue, la fistule est de taille millimétrique, simple et sans collection. A savoir, que ça fuit occasionnellement, je n’ai pas de douleur mais parfois des petits suintements irritants. Et oui, mes chers Crohn, il n’y a pas que vous qui « chopez » des fistules. Les RCH aussi pour vous rassurer…
A la question posée au radiologue : Est ce cela nécessite une intervention ? Il a dit non. Pour lui, un traitement immunomodulateur (ou plutôt « immuno-merdulateur », pardonnez l’expression…) ou anti-TNF serait plus adapté. Seulement moi, j’ai déjà tout essayé et aucun traitement me convient (pancréatite aigüe aux 5 ASA, allergie à l’Immurel, empoisonnement à la Ciclosporine – j’attrapais tous les germes de la planète !, aucun effet du Rémicade, Méthotrétrate n’en parlons pas… En fait, mon corps ne veut pas de produits chimiques. Quelle exigence ! Mais, la cortisone, il en veut bien (au moins ça 😉 !
J’ai rencontré un chirurgien il y a quelques semaines, et selon lui, il faut un traitement tel qu’Humira pour permettre de calmer l’inflammation (on a relevé une rectite à l’IRM). Apparemment, je ne suis pas opérable pour l’instant et il voit plus une guérison « spontanée »…
Aussi, je passe mon temps à pratiquer un rituel après chaque passage aux waters (nettoyage au savon Saforelle, bétadine…) afin d’éviter toute infection ou survenue d’un abcès. Cela fonctionne fort bien ! MAIS :
– Comment peut-on guérir spontanément s’il y a quelques fois des petites fuites ? tout en sachant que mes selles ne sont pas consistantes ??? Un tuyau ne se bouche pas tout seul !
– Y a t-il des personnes qui ont déjà eu des fistules très petites et simples ?
– Est ce que des personnes ont déjà subit une intervention pour une fistule par encollage c’est à dire injection d’une colle de fibrine dans le conduit ? Parait-il que cela ne se pratique pas ? Pourquoi, cela existe alors ?
Franchement, je suis dépassée par cette cochonnerie de maladie ! Même les toubib ne sont pas capables de trouver une solution pragmatique. J’ai l’impression qu’ils jouent au tennis, chacun se renvoie la balle : mon médecin traitant me dit que ça s’opère, le chirurgien dit que non…

Je vous remercie pour tous les commentaires que vous pourriez apporter à ce sujet.
Bien à vous

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !