Les examens

gastroscopie sans anesthésie

Lancé par Melii-3237 - Dernier message le 25/10/2014 à 15:03
réponses
18
Vues
2 993
Gegene-1979 - 25/10/2014 à 15:03

allez jeje02, je sais que tu vas te battre, nous en avons tous pris comme tu le « dis dans la tronche », et souvent mis un genou à terre, mais l’individu est ainsi fait, il se relève toujours, et cela jusqu’au bout,jusqu’au dernier souffle..arrêtes de regarder en arrière et avance , c’est ce qui te reste de mieux à faire , je sais que tu peux y arriver car tu as de la volonté et du courage..bonne semaine et vas y fonce!!

jeje02-3709 - 25/10/2014 à 13:08

C’est juste que l’accès aux soins dans certains endroits est difficile et tout ce que j’ai pris dans la tronche , parce que je raconte pas tout , y a fallu un bon moment pour le digérer . Merci pour vos encouragements , ça fait plaisir , je me sens moi seul .

jeje02-3709 - 25/10/2014 à 13:01

Merci Mélli pour l’arbre à thé , c’est bientôt prêt . Et ça va bien m’aider ! 😉
Et hamo , je le sais très bien que je dois avancer pour ma fille . Mais aujourd ´ hui je dois penser à moi aussi pour avancer , j’ai toujours aidé les autres sauf moi et voilà le résultat , ça peut paraître égoïste . Mais je l’ai compris depuis peu . Et ma fille est loin d’être bête et je ne l’a délaisse pas , si j’écris sur le forum c’est bien parce qu’elle est là , sinon j’aurai arrêté de me battre depuis longtemps .

hamo-2039 - 25/10/2014 à 10:24

Oui Jeje02 , il faut penser à ta santé et faire rapidement les soins pour tes dents ; il faut aussi que tu trouves un gastro capable de t’écouter et de t’expliquer pourquoi tu dois prendre tel médicament plutôt qu’un autre .
Essaies de vider ta tête de tous ces soucis qui font partie du passé et t’empêchent d’avancer car tu DOIS avancer pour ta fille .
Bon courage .

Melii-3237 - 25/10/2014 à 08:55

Dis voir pour tes dents là tu prends quoi?
Il faut absolument te trouver un bon gastro car les problèmes dentaires viennent justement de Crohn, et des traitements anti tnf que l’on prends … J’ai toujours des problèmes dentaires que j’essaie toujours de traité assez vite pour ne pas que ça empire … Mais j’ai la chance d’avoir de bons médecins..
Au CHU de Nancy, (bon je ne sait pas où tu habites, si ça fait trop loin ou non) mais il y a un gastro gastroentérologue très réputé…
Excuse j’essaie de te faire un peu part de ce que je fait qu’en je commence à avoir des infections … Je ne sait pas si cela va t’aider ou non,on me prescrit du ‘minocycline’ à mélanger dans les bains de bouche mais il faut une ordonnance… Ou alors mélange huile essentiel (à la pharmacie on m’a proposer ‘tea-tree melaleuca alternifolia) pour que les bains de bouche fasse effets… même si je ne suis pas à ton stade j’espère que ca peut te soulager un minimum …
Ou tu sais il y a aussi le gel que l’on donne aux bébé quand leurs dents poussent. ça m’a vraiment fait du bien.. Mais au stade où tu en es je ne pense pas que tout ça sera suffisant mais peut être te soulager un peu… En tout cas j’espère.
Tu sais, c’est peut être bête à dire, mais c’est en lisant des témoignage comme le tien, que ça nous remet un peu en place. Ça me remet un peu en place, car oui je suis malade, c’est dur comme toi et touts les autres, mais j’ai ma famille, qui certes ne peux pas toujours tout comprendre mais ils essaient je ne les remercierai jamais assez pour ça, car je vois et je sait que des personnes comme toi ne peuvent compté vraiment que sur elle-même et je t’avoue que c’est extraordinaire, pense à ta fille pense à tout ce que tu as déjà fait. A comment tu t’es déjà battu pour elle … Rien ne vaut l’amour d’un père à une fille…

Je te conseille vivement de trouver un bon gastroentérologue …
Une simple infections avec ce que l’on a ne peut pas être pris à la rigoloade…
Ca peut vraiment être grave …

jeje02-3709 - 24/10/2014 à 23:19

Mélli ça me touche vraiment ce que tu me dis car c’est des choses que je n’entends jamais, même ma propre famille m’a complètement délaissé et traîner dans la boue. J’entends que des reproches , des jugements de valeurs , même mon frère ne me parle plus … Mes parents qui l’hébergent ne comprennent toujours pas ma situation parce qu’il n’y a pas que la maladie de Crohn , on me traite de mauvais père en permanence. Même le jour du divorce, j’ai divorcé à l’amiable et me suis fait avoir par mon avocate qui me laisse tomber depuis qu’elle a touché ces 2500€ environ pour 15 min .
Je dois avoir ma petite la semaine qui arrive et la santé ce n’est pas top , c’est même la misère et ma femme ne fait que me détruire à chaque fois et est toujours dans la provocation , ma santé ce n’est plus son problème . J’essaie de lui expliquer mais ce n’est plus la même personne et plus elle peut me faire du mal plus elle le fait, poussée par son entourage. Je vais peut être arrêter d’écrire car je pollue le post d’origine .
J’aime juste discuter chose que je ne fais plus beaucoup.
Et c’était surtout pour éviter aux couples de vivre le même cauchemar , moi un avocat m’a clairement dis que j’allais galerer toute ma vie parce que mon ex beau père m’a mis dans le jus avec notre construction neuve . Il est passé illégalement au dessus de moi et a fait n’importe quoi . Juste parce que c’est quelqu’un près de ses sous et qu’il n’a pas eu confiance en moi et l’avenir alors que j’élevais ma fille.

jeje02-3709 - 24/10/2014 à 19:59

Pour répondre , j’ai une formation dans le social et je suis plutôt bien au courant , mais ma femme à un moment a voulu que je fasse un dossier MDPH et mon médecin n’a pas voulu à l’époque, ce médecin m’a bien ruiné et a fait n’importe quoi maintenant ça fait quelques mois que j’en vois un autre , qui dit lui même qu’il a fait n’importe quoi . Pour moi rester couché ce n’était pas possible , j’avais ma fille à élever et qd j’arrivais en famille et m’effondrais de fatigue , tout le monde me disait  » comment on peut être fatigué en ne travaillant pas  » , ou souvent  » t’as une tête de cadavre » , ma propre mère . Alors ma femme prenait tout ça aussi , plus tout ce que je n’entendais pas .
Non , je n’ai plus de gastro qui me suit car le dernier que j’étais retourné voir , m’avais sorti ne m’avoir jamais vu .
Et le médecin que je vais voir depuis peu m’en à parler mais j’en prend tellement sur la tête en ce moment qu’on parle plus d’autres choses et je gère plusque bien et même très souvent sans médicaments .
Et je me suis mis au sport et j’ai repris même du poids . En un mois de musculation j’ai même repris 4 kg.
Mais j’avoue que ça fait 2 jours que je dors l’après midi tellement mon mal de dents me fatigue et je sais que j’ai laissé traîner et que j’ai peut être abimé mon ouïe et que je vais dérouiller . Ça me stress , je me souviens de l’alveolite et je n’ai pas envie de revivre ça . J’ai essayé d’appeler un dentiste en début d’après midi et personne n’a répondu . Et l’infection me fatigue , si il n’est pas trop tard car j’ai laissé traîner . Je sais qu’il me faut quelqu’un de compétent mais j’ai du mal à faire confiance et à trouver quelqu’un . Certains qu’on me fera une leçon de moral si j’y vais , et je n’ai pas besoin de ça , c’était le dernier de mes soucis pendant plus d’un an .
J’ai une pulpite , voir 2 ,avec un abcès sur une molaire qui abime mon oreille et avoir un Rdv rapidement ici c’est mission impossible quasiment .
J’ai même arrêté de fumer y à 3 semaines et c’est pour ça que je suis revenu sur le site voir si certains avaient des soucis avec la cigarette électronique . Quand je vois le parcours de certains avec de la chirurgie , je n’ai pas le sentiment d’être courageux . Et tout mon entourage m’a laissé tombé .
Je dois même trouver un travail rapidement car sinon avec le crédit de notre maison , je vais me retrouver dans un sacré pétrin . Même pôle emploi n’entend rien et on m’a demandé d’aller travailler à vélo dans un rayon de 10 km. C’est l’impasse , j’ai des choses sur le dos dont je ne peux même pas parler … Mon ex belle famille a vraiment voulu me rayer de la carte et ma femme essaie inconsciemment de me détruire pour ne pas regretter son choix . C’est très compliqué . Je n’ai plus qu’une amie qui essaie comme elle peut de me soutenir mais elle habite loin et la 1 ère fois que je suis allé la voir , la aussi c’est encore un sketch quasiment , je ne peux pas raconté car je n’ai pas envie que des gens me reconnaissent mais ça a été loin , encore un corps de métier qui m’a jugé au faciès et fallait qq un pour finir la journée et tourner une scène pour la Tv et les trucs du genre enquête d’action … C’est la seule femme à qui je parle car avec ma femme ça a été plus de 10 ans de bonheur et personne ne comptait plus qu’elle. Et biensur ma meilleure amie a accouché d’une petite fille , à la même date que la mienne qui a 3 ans de plus. Et je n’ai jamais su y retourner … avec ce qu’on m’a fait , et avant de partir ma femme voulait un 2 eme enfant mais n’osait pas le dire à sa famille . Et elle est tombé enceinte 15 jrs après , je ne sais même pas si c’était mon enfant car elle ne l’a pas gardé.
Donc c’est vraiment plusque difficile et j’raconte pas tout.
Mais depuis quelques semaines, je bloque avec mes dents et le moral est bien redescendu . Difficile de croire en quelque chose qd rien ne va …
A part le Crohn qui s’est arrangé depuis que j’ai du temps pour moi , et j’ai que des regrets . Enfin …

Melii-3237 - 24/10/2014 à 18:09

Mais jeje02, as tu maintenant trouvé un bon gastroentérologue ?
Je t’avoue que moi je suis vraiment bien suivit, et mon gastro entérologue est très humain… J’ai fait beaucoup d’erreur mais il a toujours su me comprendre et m’aider … J’éspère que tu en as trouver un bien…

Melii-3237 - 24/10/2014 à 18:07

C’est beau des personnes comme toi qui continue d’avancer malgré tout ca …
Heureusement que tu as ta fille déjà …
Et merci pour ce beau témoignage, et je ne pense pas a avoir besoin de te le dire mais garde la tête haute !!
Il faut avoir une sacré force pour encaisser comme tu encaisses …
Je t’assures tu as un sacré courage !!
Aussi, je ne sait pas si tu es au courant (car moi je ne le savait pas) on à le droit au aides pour handicapé … Mon medecin me l’a proposer à cause des poussées qui nous laissent des mois et des mois couchés …

jeje02-3709 - 24/10/2014 à 13:29

il y a 5,6 ans j’étais rentré en contact avec un médecin travaillant avec l’association et il m’avait indiqué des villes où aller mais j’ai écouté mon médecin traitant de l’époque et suis allé ailleurs plusieurs fois. On m’avait même conseillé suite à mon histoire d’autres examens moins invasifs mais les gastro que j’ai vu ont tous refusé !
ce que j’ai voulu exprimer c’est le fait que des gens qui connaissent des gens qui connaissent des gens qui ont un Crohn et racontent n’importe quoi !
moi j’ai vraiment manqué de chance surtout et voilà le résultat ! Ma vie et celle de ma petite , c’est du gâchis à cause de personnes mal informées !

jeje02-3709 - 24/10/2014 à 12:58

Je ne suis pas encore à la rue, mais ça ne serait tarder, comme je viens de divorcer après plus d’un an de misère par ma belle famille et ma propre famille. Je dois faire les papiers pour la CMU et habite chez mes parents avec qui ça ne se passe pas bien. J’habite le Nord de la France, dans un coin bien paumé et ne dispose même plus de véhicule, car on m’a tout pris, jusqu’aux affaires , meubles … accumulé en 12 ans . Et je suis tombé sur un avocat qui voulait juste toucher son argent , enfin bref … et me met dans une belle galère . Même les transports en commun sont inexistant . Je sais très bien qu’il y a des moyens pour pouvoir aller consulter mais ce n’est même pas le problème actuellement, c’est plus tout ce qui touche à la socialisation, l’estime de soi, la disqualification sociale… . J’ai rencontré plusieurs « spécialistes » et à chaque fois, j’étais stigmatisé à cause d’erreurs de jeunesse … Et on m’en a sorti des belles et fait des choses pas sympa au 1 er contact, tout en connaissant mon parcours .
Je gère très bien ma maladie aujourd’hui et évite certains aliments et la différence est flagrante , c’est le seul point positif . Ce qui m’angoisse aujourd’hui ce sont les problèmes dentaires car j’ai pris pas mal de cortisone associé au pentasa ( maladie de Crohn) et les médecins ne me prescrivaient pas de supplémentation en calcium . J’ai vu mes dents partir en morceaux en 2 ans et plus jeune un dentiste m’a fait la misère en me claquant des plombs sur des dents saines sans anesthésie encore une fois, alors que j’avais la cmu à l’époque et j’ai mis du temps avant d’y retourner. Encore ici stigmatisé par une erreur de jeunesse et un médicament que je prend depuis longtemps .
Je me suis fait retirer 3 dents de sagesse il y a qq années et pas de chances , j’ai fait une alvéolite qui à durée 15 jours non stop.
Et ici c’est assez difficile d’avoir des Rdv chez un bon dentiste. Et ayant été plusque mal psychologiquement plus d’un an ça à empiré et à mon âge , j’ai bien peur qu’on me retire beaucoup de dents. J’ai très mal mais je ne sais même pas où aller .
En me lisant on pourrait se dire , le type se victimise, il y a pire , mais c’est un tout , je suis tombé sur les mauvaises personnes avec beaucoup de préjugés . Et aujourd ´hui que je sors à peine la tête de l’eau beaucoup de choses me tombe dessus en même temps . Je ne peux pas tout raconter sinon ça serait un roman . C’est juste qu’aujourd’hui je gère le Crohn mais le reste … Mais je reste debout et encaisse pour ma petite qu’ adore son papa…

Gegene-1979 - 24/10/2014 à 11:49

Ton histoire est vraiment triste, bien qu’elle me paraisse compliquée, car c’est étonnant que des gastros réagissent comme ça.Tu dois chercher un gastro qui te prendra au sérieux, ça existe ..Tu habites dans quelle région ?et tu as quelle maladie rch ou crohn?quel est ton traitement actuel?Le chu de ta région peut il te prendre en charge?Si j’ai bien compris tu habites dans la rue, car tu as dis que tu n’avais plus de toit?restes sur l’afa ,tu trouveras toujours quelqu’un pour te conseiller…Bon courage.

jeje02-3709 - 24/10/2014 à 10:15

Moi , à ma 1 ère grosse poussée , où je n’étais pas encore diagnostiqué on m’a fait une rectosigmoïdoscopie sans aucune anesthésie , j’ai ensuite refait un colo sous anesthésie pas longtemps après tellement je craignais que ça recommence . Mais pour la 1 ère on m’a tenu à 4 sur la table , j’hurlais à chaque envoi d’air par le gastro , et je n’ai plus jamais voulu refaire les examens suite à ça .
J’ai tellement fait un blocage que j’ai été voir d’autres gastro plutard qui n’ont jamais pris en compte mon histoire personnelle, pourtant des spécialistes , faut voir ce que j’ai entendu aux 1 ers Rdv et ça n’a jamais été plus loin . J’allais être papa et je demandais de l’aide car j’allais élever mon enfant mais je me suis fait jeté de partout.
Je suis même retourné voir le gastro qui m’a fait mes 1 er examens et il m’a dit ne m’avoir jamais fait d’examen , alors que j’avais les comptes rendus en main et on m’a dit au revoir.
J’ai donc élevé mon enfant jusqu’ à presque 3 ans et mon poids n’a fait que descendre jusqu’à 47 kg . Ma femme travaillait pendant ce temps et m’a vu dépérir . Car je m’alimentais rapidement m’occupant seul de mon enfant et qu’avec des choses dont je me suis rendu compte qui étaient mauvaises pour moi . Personne ne comprenait dans notre entourage que j’avais une fatigue extrême à ne plus pouvoir faire grand chose. Avec ma femme nous avions décidé de construire mais tout le monde l’a fait douter de moi et elle est partie avec ma petite poussée par son entourage. Aujourd’hui, je n’ai plus rien , que des dettes et des droits de visite pour mon enfant . A cause de personnes qui croient connaître la maladie et on conditionnés mon ex femme aujourd ´ hui pour qu’elle parte ayant peur pour l’avenir . Il ne me reste RIEN ! Aujourd ´hui j’essai de survivre et après ça j’ai réussi à reprendre tout le poids perdu en 2 mois et plus aujourd ´hui car j’avais plus de temps pour moi .
C’est peut être hors sujet mais j’ai vécu une galère à cause d’un blocage que les médecins n’ont pas pris en compte .
Aujourd hui j’ai perdu tout mon entourage qui n’a jamais voulu comprendre cette maladie invisible .
Je n’ai plus de toit , ni de statut … Difficile à vivre …
Si mon témoignage peut éviter à certains de se retrouver comme moi .

Melii-3237 - 23/10/2014 à 08:48

Bonjour !!
Merci déjà d’avoir répondu …
Du coup il n’y avait pas moyen que je fasse sans anesthésie générale..
Et tout s’est très bien passé ! 😀
Merci en tout cas … §

Gilles5-2765 - 21/10/2014 à 09:46

Bonjour,
J’en ai fait trois en trois ans dont deux en anesthésie locale,ce n’était pas facile.. ce qui était difficile pour moi c’était tous les gazs à évacuer et « garder la position vomir  » en même temps que de contrôler le réflexe naturel de bouger avec le tuyau qui gène, il faut rester super zen !! C’est pourquoi la dernière en anesthésie générale s’est mieux passée, faut dire je l’avais faite en mm temps que la coloscopie.. sinon demandez un relaxant si vous êtes anxieux 😉 ça ne dure pas longtemps heureusement !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !