Ballonnements en vrai moi je comprends pas trop ce que ca veut dire. J’ai eu des micro douleurs a un moment (mais minuscules vraiment) après ballonnement… Je saurais pas dire.
Par contre clairement…. Je pense pas que ca soit une vue de mon esprit… Je pète peut etre 5x plus depuis que je suis diag MICI. Et la j’ai jamais pris le temps de me renseigner sur le sujet. Peut que c’est faussé pq je fais 100x plus attzntion a mon derrière depuis que je suis MICI. Bref je doute de mon objectivité.
Moi je sais que quand je dors pas assez lgtps je fais des pets comme si j’avais pris une cuite la veille. Alors que je bois pas d’alcool la veille. Corrélation, causalité, pas la moindre idée.
Je laisse la gastro te dire ce qu’elle pense mais, moi en tt cas quand j’ai dit que j’avais des glaires… Mon medecins m’a dit que… Ok d’accord lol, mais si ya pas de sang… C’est pas un symptôme mega important.
Je mets tjrs un disclaimer dans le doute: cela n’est que mon expérience et ca depend de plein de facteur, de ton historique avec la maladie, tes commorbidités, si tu prends ton traitement de manière carré ou de manière olé olé etc.
250 en calpro… En gros c’est le cut off plus ou moins actuel (ca tend a être 150 mais les gastro sont de plus en plus ambitieux et se mettent des objectifs qui vont les fr burn outer tellement ils sont qd même un peu bcp inatteignables). Donc au dessus de 250, ya certains gastro qui mettent en place des actions (mais ya pas de protocole précis sauf erreur), et en dessous de 250 c’est +/- RAS tt va bien. Bon évidemment plus c’est bas mieux c’est.
Pour etre clair, selon moi (jai bac +0 et je sais pas poser une division), si ya pas de sang, tu peux pas parler de rechute. Et vraiment, c’est pas glaire puis sang. Souvent c’est glaire… Puis plus de glaire et basta 😉
Et le jour ou t’as du sang bah tu changera de traitement ou tu sera optimisée a une injection de 80mg ttes les deux semaine ou 40mg /semaine.
Mon expérience pr l’optimisation : c’est chiant de conserver 4 stylo au frigo et de gérer la bonne plage de température. Après me piquer franchement pas de prob. Et effet secondaire : rien depuis le début.
Encore un disclaimer: je ne fais que relater mon expérience. Ya des gens qui ont des effets secondaires et souvent ils ne manquent pas de venir en parler sur ce forum (et tant mieux c’est un forum pr partager des expériences) et ya des gens qui n’ont aucun effet secondaire et qui ne créer pas de nouveau sujet sur le forum (et ca c’est un p***tin de problème pq ca créer un prisme effrayant pour tt nouveau diagnostiqué qui déboule sur ce forum, dont j’ai fait parti à une époque).