guerison d’une rch avec noni et papaye

Lancé par alain du 45-10672 - Dernier message le 12/07/2023 à 20:53
réponses
1
Vues
581
Vino - 12/07/2023 à 20:53

Je pense à mon humble avis, que tu ne devrais pas arrêter ton traitement contre un certain régime alimentaire. Pourquoi ne pas continuer la papaye et autre AVEC le rowasa ?
Ya un truc qui parfois n’est pas pris en compte dans ce type de réflexion c’est que les MICI et les poussés sont multifactorielles et que la conséquences d’un acte ne se voit pas forcément dans la semaine ou le mois qui suit.
Le fait de changer de contexte de vie de manière géographique, professionel, relationnel n’implique pas un seul changement mais plusieurs.
Peut être que tu étais moins stressé pdt ces 8 mois par exemple.

alain du 45-10672 - 05/07/2023 à 10:00

Bonjour à tous, je voudrais vous faire part de l’expérience qui m’est arrivé dernièrement. Je devais passer deux mois à Moroni en Grande Comores pour y réaliser des travaux sur notre maison mais j’y suis resté 8 mois pour les achever. Lors de mon arrivée, ma RCH était active et j’avais mes suppos de rowasa dans mes valises. Au bout de 15 jours, mon état ne s’étant pas amélioré, j’en parlais à mon beau frère qui me recommanda de prendre du Noni. C’est un fruit exotique un peu rebutant que l’on collecte au pied de l’arbre lorsqu’il est mûr et tombé. On en trouve à gogo car il est abondant et très peu collecté. Nous en avons fait un jus de fruit sucré que je me suis mis à boire mais pas en permanence. Je suis aussi friand de papaye qui est un fruit très désaltérant. J’en mangeais quasiment à tous les repas durant mon séjour et je pense que cette cure de papaye m’a bien nettoyé les intestins. Tout cela pour dire que dans les jours qui suivirent, j’arrêtais mes suppos et je n’en ai pas eu besoin depuis et cela fait maintenant un an passé. Mon transit est actuellement très bon et même rapide . Peut être cela peut-il être une piste à suivre pour certains qui souffrent de cette pathologie. Alain du 45.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !