Avoir des enfants

Homme sous imurel projet grossesse

Lancé par _nssnss_ - Dernier message le 05/06/2020 à 10:26
réponses
1
Vues
54
Modérateur - 05/06/2020 à 10:26

Bonjour, vous devriez d’abord en parler avec votre médecin. A ce jour et d’après un recul de plus de 20 ans, les données publiées concernant des enfants conçus par des hommes sous azathioprine sont très nombreuses (près de 2000) et aucun effet malformatif n’a été observé à ce jour. Voir également https://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=464
Il est important d’en parler avec votre gastroentérologue quoi que vous preniez comme décision car il ne faut pas mettre en danger l’équilibre de votre état de santé, si vous êtes en rémission de votre maladie, ce ne serait ni bon pour vous ni bon pour votre famille. Discuter donc de cela, penser à d’éventuelles alternatives thérapeutiques en cas de nouvelle poussée si décision d’arrêt. Bref anticiper. Bien à vous.
L’équipe des modérateurs des forums de l’afa

_nssnss_ - 05/06/2020 à 09:24

Bonjour,

J’ai 34 ans, maladie de crohn et 3 imurel par jour depuis 2011
Pour mon expérience, ma femme a été enceinte 3 fois, 1ere fois on a diagnostiqué une malformation du fœtus, deuxieme fois fausse couche tardive et troisieme fois une fausse couche.
Après cette récente fausse couche, aujourd’hui je suis convaincu que l’imurel y est pour quelques choses, et je pense à arrêter mon traitement pour notre projet bébé.
y a t il des témoignages d’homme qui conçu des bébés sous imurel ou d’homme ayant décidé d’arrêter de prendre ce traitement pour avoir un enfant

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !