HPV et RCH

Lancé par Pau - Dernier message le 09/09/2025 à 08:42
réponses
2
Vues
346
Mori - 09/09/2025 à 08:42

Salut Pau,

Le HPV, on y passe quasiment toutes à un moment de notre vie (du moins si on fait de contrôles réguliers), ça n’a rien de dramatique si tu es suivie correctement. On m’a dépisté un HPV hautement oncogène en 2013, et sans rien faire d’autre que de la surveillance, il avait complètement disparu 2 ans après. Dans 90% des cas ton système immunitaire t’en débarrasse tout seul, il faut juste lui laisser du temps. Cela peut être plus long si tu est sous immunosuppresseurs ou immunomodulateurs (biothérapies) avec une MICI. Il faut juste être patiente et sérieuse dans la surveillance ! si jamais il évolue vers une dysplasie, ton gynéco te proposera une conisation pour régler définitivement le pb. C’est désagréable mais on s’en remet très bien.

Vino - 02/09/2025 à 19:01

Salut,

Déjà faut se dire que le HPV, 80% des gens qui ont une activité sexuelle l’ont déjà chopé ou le choperont : papillomavirus.fr

En fonction de ton âge, ya des vaccins qui existent. A partir des années 90 (environ) les généralistes vaccinaient les filles (pas les mecs, ya 95% d’hétérosexuels et ça se transmet par voie sexuelle mais on vaccine qu’un seul sexe… ca n’a aucun sens et je crois que ça a changé il y a peu, maintenant on vaccs les gars comme les filles).

Est-ce que c’est utile une fois qu’on a déjà rencontré le HPV, je sais pas. Pq ya 36 types de HPV et les vaccins « contrent » que certains. Mais est-ce qu’on peut déterminer lequel tu as rencontré toi… je sais pas.

Bon courage

Pau - 28/08/2025 à 14:41

Bonjour,

Atteinte de RCH, je suis également suivi par un gynécologue pour un HPV qui ne part pas depuis plusieurs années. Êtes vous dans le même cas ? Avez vous réussi a vous débarrasser d un HPV et comment ?
Merci par avance pour le partage de vos retours

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !