Les traitements

Humira

Lancé par Pitchoune753 - Dernier message le 15/10/2020 à 10:44
réponses
4
Vues
124
Pitchoune753 - 15/10/2020 à 10:44

Merci de prendre le temps de me répondre effectivement chez moi l’imurel je le tolère très bien depuis des années c’est vraiment l’humira que je redoute mais comme vous dites chacun réagit différemment alors à voir j’attaque la première injection le 27 octobre en espérant que tout se passe bien car beaucoup de personnes visiblement le tolère mal d’où mon inquiétude

Pascalhe95 - 15/10/2020 à 04:16

Bonjour,
Mon expérience, j’ai 60 ans une maladie de Crohn diagnostiqué en 1987, 5 opérations en 2 ans pour des abcès de la marge. Perte de 14 kilos en 4 semaines, traitement Soluprede, Cortancyl, salazopirine, pentasa. En 2000 opération avec ablation de 25cms d’intestins car un début occlusion, depuis un traitement journalier sous imurel aucun souci.
Mon pharmacien a essayé le générique de l’imurel et je ne souviens plus du nom mais courbature et fatigue. Depuis sur les ordonnances il est spécifié à la main pas de générique intolérance au produit de substitution. Un suivi de mon gastro régulier avec prise de sang, une colo tous les 5 ans.
Côté alimentation, après ma première opération je suis resté avec un régime sans résidu près de 9 mois et maintenant pas de régime et je ne me refuse pas grand-chose. En conclusion, avoir un bon gastroentérologue avec qui vous êtes en confiance et connaissant bien cette maladie et surtout, vous-même, devez apprendre à vivre avec cette maladie, savoir faire la différence entre une poussée et un mal de ventre.
Merci de m’avoir lu et je reste dispo si vous avez des questions.

Super lolo - 14/10/2020 à 22:32

Bonsoir Pitchoune,
Comme le dit Annie, chaque personne réagit différemment, pour mon cas personnel, depuis 20 ans sous imurel sans aucun effet secondaire, en revanche il y a 1 an mon gastro a voulu me changer et passer sous Humira, malheureusement dans mon cas, des les premières piqûres des douleurs articulaires et des troubles de la vision sont apparues, mon « gastro de campagne » m’a dit de continuer malgré tout car pour lui il n’y avait pas de raison que cela me provoque des problèmes articulaires, résultat, cela m’a détérioré les articulations des genoux et coude droit, avec des inflammations et des gonflements, j’ai donc arrêté l’Humira après 7 mois et repris l’Imurel, après avis de spécialistes sur le CHU rangueil, qui eux ont admis et savent pertinemment que l’Humira peut provoquer ces problèmes. Aujourd’hui, je suis en attente d’examens complémentaires, scanner et coloscopie pour déterminer la suite à donner à mes problèmes articulaires.
Voilà pour mon expérience perso, je dirais donc en conclusion qu’en cas d’effets secondaires ne pas hésiter à prendre avis auprès de professionnels différents pour traiter au mieux et au plus vite, mais encore une fois chaque cas est différent et de part des témoignages pris ds mon entourage l’Humira est plutôt bien toléré.
Bon courage et gardons l’espoir !!

68Annie - 14/10/2020 à 10:49

Bonjour Pitchoune ! Les effets secondaires varient tellement d’une personne à l’autre ! Personnellement je n’ai pas vu d’effets secondaires avec Imurel que je prends depuis novembre 2019. Humira m’en provoque quelques uns comme indiqué dans mon précédent message. Le + fréquent, que je n’ai pas, est dermatologique. Il faut essayer de ne pas trop s’inquiéter. Nous sommes dans une période très anxiogène, notamment avec la pandémie. L’arrivée de l’automne a aussi un impact sur notre psychisme. Il est aussi important d’en parler avec votre médecin traitant et votre gastroentérologue. Bonne journée et courage !

Pitchoune753 - 13/10/2020 à 10:19

Bonjour à tous
J’ai 30 ans et une maladie de crohn depuis 12 ans maintenant j’étais sous imurel pendant près de 10ans arrêt il y deux ans et la grosse poussée de la maladie mon gastro me refait prendre imurel plus humira injection et effets secondaires que je ne connais pas je suis très inquiète pourriez vous me dire comment cela s’est passé pour vous
Merci

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !