Avoir des enfants

Humira et envie d’un bébé…

Lancé par Leslie-1199 - Dernier message le 07/09/2017 à 11:34
réponses
12
Vues
3 174
const62-9937 - 07/09/2017 à 11:34

Bonjour,

Je suis atteinte de la maladie de crohn découverte en novembre dernier. J’ai été sous enticort (corticoïdes) qui non pas fonctionné . Début août j’ai été hospitalisée pour un abcès aux intestins.
Actuellement plus d’abcès mais grosse inflammation intestin grêle et colon .
Le gastro veut me mettre sous humorel mais je désire avoir une grossesse . Le gastro me dit d’attendre 2 ans mais je ne pense pas pouvoir tenir jusque là.

Qu’en pensez vous?

Lolotte43-9790 - 11/07/2017 à 09:51

Bonjour à toutes et à tous j’ai besoin de vos conseils précieux je suis nouvelle sur le forum je suis atteinte de la maladie de Crohn qui été diagnostiqué en 2012 mais je n’ai jamais eu de traitement mais on jamais eu de poussée. Je suis actuellement à vingt-et-une semaines de grossesse de bébé numéro 2 ma première grossesse était très bien passé je n’avais aucun souci mais pour celle-là à seulement 2 mois de grossesse j’ai été hospitalisée car on retrouve est une grosse inflammation de la dernière anse de mon intestin grêle Plus température plus crp élevée. Après 5 jours d’hospitalisation retour à la maison avec corticoide et contrôle écho à un mois. Un mois plus tard on retrouve à l’échographie un tout petit abcès et une petite fistule de nouveau hospitalisée..
J’ai été mise 3 semaines en alimentation exclusive par perfusion avec la pose d’un PICC line et double antibiothérapie. Bébé se porte très bien et ne souffre pas de la situation j’ai revu le professeur qui me suit et il a décidé de débuter un traitement par anti-TNF l humira pour mettre toutes les chances de mon côté pour que la fin de grossesse se passe bien je suis très réticente à l’instauration de ce traitement puisque habituellement il est arrêté au dernier trimestre de la grossesse… que pensez-vous de ma situation et quel conseil pourriez-vous me donner je commence la première injection cet après-midi et j’avoue avoir un peu peur des effets secondaires…

caa01-8626 - 03/07/2017 à 14:35

Bonjour à toutes et à tous,

Avant toutes choses, je tiens à préciser que je ne porte aucun jugements. Il s’agit simplement d’une réflexion à propos du désir d’enfant .

Atteinte de la MC depuis 2014 et sous traitement Imurel et Humira je commence à réfléchir au souhait ou non de donner la vie . Ma pensée est la suivante :
La MC est une maladie qui peut se transmettre, ai-je vraiment envie de mettre au monde un enfant susceptible d’avoir cette maladie ? Je n’ai pas lu sur ce post une seule réflexion allant dans ce sens ce qui me surprend beaucoup …. ( sans doute existe-il un post à ce sujet que je n’ai pas vu).
Ce « désir » de porter un enfant ou d’être mère est donc plus fort que la conscience de donner la vie à un enfant susceptible d’être malade ?
Également, je suis relativement surprise de lire vos témoignages et de remarquer que personne ne se demande pourquoi les gastro acceptent de continuer le traitement jusqu’au 3ème trimestre et ensuite d’arrêter ou même d’arrêter le traitement durant toute la durée de la grossesse … cela est donc anodin pour vous ? Lorsque l’on connait les effets secondaires que tous les traitements infligent à notre corps je suis ahuris de constater que beaucoup ne soit pas interpeler et se demande plutôt « est-ce que je peux allaiter? »

Pour résumer, j’ai le sentiment que donner la vie est devenu un acte purement égoïste, un souhait obsessionnel qu’entre autre la société et notre éducation nous a mis en tête depuis que nous sommes nées…

J’espère ne pas avoir blessé ou agacé certaines et avoir réussi à transmettre ma pensée. (Qui peut-être ne sera plus la même dans quelques années …! )

Bonne journée à toutes et à tous et au plaisir de vous lire !

mighty-3488 - 20/09/2014 à 10:34

bonjour Leslie,
Pour ma part il y a 5 ans j’ai eu une première grossesse sous IMUREL et cela c’est passé à merveille pour moi et bb. Il y a un an, j’ai rechuté et mon prof m’a mis sous HUMIRA car IMUREL plus efficace. J’aimerai avoir un 2è enfant et mon prof m’a dit que c’est possible, qu’on continue HUMIRA et qu’on l’arrète à la 30e semaine de grossesse (sauf si tu es en poussée intense). Par contre allaitement interdit avec HUMIRA et IMUREL. J’espère t’avoir aidé! bonne réflexion!

Cahuete21-1631 - 19/02/2014 à 22:21

bonjour,
Pour ma part j’étais sous Humira pendant ma grossesse, conseil du Professeur qui me suivait, et c’était une bonne chose, à part les 2 premiers mois superbe grossesse, la pêche. Arrêt du traitement le dernier trimestre, pas obligé mais je le voulais. si c’était à refaire je continuerai jusqu’au bout, mon petit bonhomme n’a rien il est né à terme et plus grand que la norme donc aucun souci pour lui et super forme depuis bébé mais moi la maladie s’est aggravé après l’accouchement.
Je vais mieux maintenant … Garde ton traitement ça ira mais n’allaite pas.
bon courage à toi

Anonymous583ed7a995fe0-1823 - 19/01/2014 à 17:50

je n’ai pas arreter le traitement en revanche mon gyné et mon gastro n’ont pas vouluq ue j’allaite avec le traitement car il n’y a pas assez de recul

Marie-1911 - 17/01/2014 à 11:27

Bonjour à tous!!
Je m’incruste ici pour demander qqs info.
Après l’accouchement on reprend le traitement quand?
Peut on allaiter?
Merci pour vos info!!

Leslie-1199 - 10/01/2014 à 20:54

bonsoir!
merci a toutes pour vos reponses, c est tjs interressant d avoir l avis de personnes ds le même cas que soi et ca rassure aussi! c est vrai que ca n est pas une decision facile: arreter le traitement ou le continuer…
Pour ma part jai eu un deuxieme avis (en plus de celui de mon gastro habituel) de la part d un professeur spécialisé. Lui aussi m’ a dit qu il etait preferable de garder le traitement et de l arreter au dernier trimestre.
Je vous remercie encore d avoir pris le temps de me répondre !

Bonne soirée !

Anonymous583ed7a995fe0-1823 - 06/01/2014 à 12:29

bonjour
j’ai un bébé qui fetera ses un an dans quelques jours et j’ai ete sous humira pdt toute ma grossesse, mon gastro n’a pas voulu que jarrette le traitement.

mis à part un décalage des vaccins , bb va tres tres bien

apres cela depends de la « gravité  » de ta maladie

en totu cas on peut avoir un bb avec humira et une mici (j’ai une cousine qui a deux enfants)

bon courage

si tu as des questions n’hésites pas

Arwen-1609 - 29/12/2013 à 21:29

Bonjour Leslie,
J’ai accouché d’un petit garçon en aout.
Avant la grossesse je prenais du rémicade (en perfusion à l’hopital ttes les 8 semaines). J’ai également eu une injection au tout début de ma grossesse puis ai décidé de stopper tout traitement (je précise que je n’étais pas en poussée et que j’ai été suivie par le gastro régulièrement pdt la grossesse).
Ma grossesse a été tout simplement parfaite ! j’ai été en pleine forme tout le long et mon petit garçon est arrivé avec seulement 15 jours d’avance.
Je sais combien il est difficile de prendre ce genre de décision…arrêter ou pas le traitement..je pense qu’il faut garder à l’esprit que stopper le traitement peut être néfaste pour le bébé (risque de fausse couche si grosse crise etc…). Après libre à chacun de décider !
Pour ma part, je souhaitais continuer au départ et mon gastro était ok (je suis suivie à paris).
Il faut savoir que les études réalisées n’ont pas mis en évidence plus de malformations etc…(juste un petit risque augmenté pour la prématurité) mais le rémicade (ou humira) reste un médicament et les gastro stoppent de tte façon tte injection au dernier trimestre afin d’éviter un passage dans le placenta et permettre à l’enfant de naitre sans résidu de produit dans le sang. Le calendrier vaccinal du nourisson est également décalé afi d’éviter tt pb.
Dans mon cas, le calendrier vaccinal a pu être respecté puisque dernière injection en décembre et naissance en aout donc pas de souci !!
Voilà je suis allée un peu loin dans les explications mais j’espère que ça pourra t’éclairer si un jour tu tombes enceinte ! Dans tous les cas il faut bien reflechir à tout ça car lorsque ça arrive ça va très vite et mieux vaut avoir pris les décisions avant.
Si tu as des questions n’hésite pas !

Anonymous583ed7a983c59-1436 - 28/12/2013 à 14:14

Bonjour Leslie, pour ma part, nous parlons d’un 2nd enfant et mon gastro préfère que je sois sous IMMUREL mais m’a confirmé que nous n’avons pas de recul pour le moment concernant la compatibilité entre une grossesse avec HUMIRAL ou REMICADE. Je te conseille d’être très prudente et de prendre plusieurs avis… en toute état de cause, je pense qu’il faut attendre que tu sois stable voire en rémission pour envisager une grossesse. Pas d’allaitement possible avec HUMIRA et REMICADE. En revanche il faut éviter de stopper son traitement car dans de rare cas,on peut faire une crise pendant la grossesse et le bébé sera en souffrance.
J’espère t’avoir aider dans ton projet ! Bon courage

CrohnSucks-148 - 14/12/2013 à 11:35

En général par précaution pour le fœtus les médecins préfère éviter tout traitement, c’est a voir avec le gastro et la gynéco…

Leslie-1199 - 13/12/2013 à 23:06

Bonjour, je m’appelle Leslie et j’ai 23 ans. On m’a dignostiqué la maladie de Crohn il y a 3 mois. (je suis nouvelle sur le forum) J’ai directement été mise sous Humira car ma première poussée été très intense! Avec mon ami nous avons le projet de faire un enfant. Pourtant je me pose beaucoup de questions… Mon médecin m’a dit que je pouvais continuer Humira pdt la grossesse. Est ce que certaines d entre vous sont enceintes et sous Humira ? Peux t on qd même allaiter avec ce traitement ?
Merci d’avnce pour vos réponses !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !