Humira et vaccin covid

Lancé par laureducati-3504 - Dernier message le 28/01/2021 à 13:33
réponses
5
Vues
641
veve59280 - 28/01/2021 à 13:33

Bonjour, j’ai vu ma gastroentérite la semaine dernière et je lui ai posé la question des contre-indications pour les gens atteints d’une MICI et en traitement, il est impératif que nous fassions le vaccins contre le covid. Nous avons une maladie auto-immune et quelque soit le traitement que nous prenons, tous les patients doivent la faire. J’avoue que j’habite des les Hauts de France et qu’il n’y a plus de vaccins par chez nous. Alors Laure je te conseille de le faire. En plus au vue de ton métier, je n’hésiterais pas.
Bon courage à toi
Véronique

LoïsZ - 25/01/2021 à 11:14

Bonjour,
Je suis moi aussi atteinte de RCH et je suis sous traitement par perfusion toutes les 6 semaines de Remsima (similaire au Remicade), et mes médecins me disent de me faire vacciner. Surtout ne pas interrompre le traitement. On m’a juste dit d’attendre quelques jours après la perfusion pour ne pas le faire le même jour que celle-ci, mais sinon pas de problème. Moi je me fais vacciner début février et la 2eme injection début mars.

Anonymous54042f8f6cc68-3370 - 25/01/2021 à 09:38

CD042

Etant atteinte d’une RCH, je souhaiterais savoir si le vaccin anti covid est compatible avec le Remicade
L’ARN messager dont on parle beaucoup ne risque t il pas de contr’agir avec les anti TNF du Remicade? Est il nécessaire (ou pas) d’interrompre le traitement au moment du vaccin?
Merci pour une réponse rapide

KarimZ - 24/01/2021 à 15:06

Bonjour a toutes et a tous comment allez vous ?
J aimerai lancer un crit d alerte a propos des patients jeunes à risques comme moi qu on en marre de cette situation car notre situation je trouve n est pas assez pris en compte on parle souvent des personnes à risques mais pas assez des personnes jeunes à risque , personnellement je travail et j en suis assez content car je ne supporte plus ces histoires de confinement même si je sais qu ces virus avec ces variants sont dangereux et j en suis conscient et je me pose la question aussi de la vaccination , le risque 0 n éxistant pas j envisage sérieusement à me faire vacciner mais j aimerais en savoir plus sur l effet bénéfice risque que sa apporte mais entre une vaccination et un confinement la question est vite répondus .
A bientôt 🙂

LoïsZ - 12/01/2021 à 07:17

Bonjour,
J’ai aussi une RCH et je suis sous Remsima. Je suis femme de chambres dans un hôtel, donc je ne me pose même pas la question, je vais le faire vacciner contre la covid pour le protéger. Je pourrai retourner travailler, et sans la peur au ventre…

laureducati-3504 - 11/01/2021 à 21:32

Bonsoir à tous,
J’aurais besoin de vos avis et si possible un cas concret si il y a.
Rch traitée par humira , je suis aide soignante et je me pause la question de la vaccination covid , le vaccin est proposé sur mon lieu de travail mais je n’arrive pas à prendre de décision.
Jai peur d’un quelconque effet secondaire ou autre, peur qu’il n’y ai pas assez de recule face à
ce vaccin au risque de faire une grave réaction et en même temps je me dis que je serais protégé. Est-ce qu’il y a quelqun dans le même cas, ou déjà vacciné ?
Laure

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !