Humira ou pas?

Lancé par Nick-8037 - Dernier message le 16/08/2016 à 16:30
réponses
1
Vues
1 196
yanno44-6032 - 16/08/2016 à 16:30

Bonjour,
L’humira est un immunosuppresseur, il affaiblit les défenses immunitaires, les angines, sinusites…. mais aussi les problèmes dermatologiques surviennent plus facilement.
Les ganglions au cou sont souvent liés à une inflammation de ganglions lymphatiques, lesquels sont les gestionnaires de notre système immunitaire.
Enfin, les antibiotiques éliminent beaucoup de bactéries, les méchantes comme les autres, alors que certaines bactéries sont indispensables à notre digestion.
La cortisone est un bon moyen de stopper les crises, à condition de ne pas en prendre tout le temps. Le pentasa est également conseillé pour une durée de traitement de 4 à 8 semaines.
Le site de l’afa ne propose que peu de choses sur l’alimentation, et les recettes ne me semblent pas toujours adaptées : courgettes et chocolat sont très difficiles à digérer, par exemple.
Il ne faut pas prendre de décision à la légère et passer d’un traitement à l’autre, parce qu’on finit par ne plus savoir quels symptomes sont dus à quoi.
Bon courage en tout cas.
Jacques de Bouaille

Nick-8037 - 16/08/2016 à 14:09

Bonjour a tous,
Je m’appelle Nicolas je suis nouveau dans l’association depuis aujourd’hui 🙂
J’ai été diagnostiqué de la maladie de crohn en Juin 2015 par coloscopie.
Mes symptômes étaient principalement des diarrhées, sans douleur particulières.
Mon médecin spécialiste m’a donc prescrit du Pentasa qui avait bien fonctionné quelques mois (la chance !) mais ça n’a pas duré, il a donc décidé de passer à un traitement plus fort : L’Humira.
J’ai trouvé ça un peu excessif car je n’étais pas un cas grave selon lui et apparemment il n’y avait pas d’autre traitement à part la cortisone (qu’il m’a déconseillé à cause des effets secondaire).
Cela fait maintenant peut être 6 mois que je prends ce traitement et je n’ai pas eu d’effet secondaire particulier, j’ai refait une colo et l’inflammation a presque disparu.
Seulement je suis tombé malade il y a 7 semaines (Engine peut être), j’ai pris des antibiotiques pour me soigner car j’avais de gros ganglions au cou. (Qui ont mis beaucoup de temps à partir…)
Et le problème c’est que maintenant c’est que j’ai un peu peur du traitement… Je n’ai plus confiance…
Mes effets secondaires sont réapparus du coup (diarrhées) + quelques douleurs au ventre que je n’avais pas avant.
Je me demande si je dois refaire mon injection maintenant, changer de gastro où me soigner par l’alimentation comme on voie beaucoup sur internet.
Que feriez-vous à ma place ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !