Implants dentaires / dentier et Crohn

Lancé par Lapin-Lapine - Dernier message le 08/07/2025 à 15:40
réponses
5
Vues
423
Vino - 08/07/2025 à 15:40

« Si tu insinues qu’il faut faire une confiance aveugle parce qu’ils ont fait des études »
Dans mes 2 messages je te parle d’erreur humaine. A mon avis comme avec les dentistes, même si je te le répète 20x, ça ne changera pas. Je passe mon tour. Bon courage

Lapin-Lapine - 08/07/2025 à 13:25

Si tu insinues qu’il faut faire une confiance aveugle parce qu’ils ont fait des études/une formation alors oui c’est néfaste. Je connais plein de personnes qui ont fait des études/des formations et qui sont très nuls dans leur domaine (et même dangereux). Si j’avais écouté aveuglement le premier médecin, je serais mort à l’heure qu’il est.
Il suffit de taper “implants dentaire et maladie auto-immune” sur Google pour tomber sur des sites d’informations dentaire et de centre médicaux de dentistes pour voir que c’est loin d’être conseillé.
Maintenant le sujet de ce poste n’est pas s’il faut faire confiance aux dentistes qui préfèrent se remplir les poches avec des implants qui coûtent un rein plutôt qu’un dentier qui ne leur rapporte rien, donc tes messages n’ont rien à faire ici et n’aident pas du tout.

Vino - 07/07/2025 à 12:59

Contradictoire oui, néfaste non.
Je ne nie pas que l’erreur soit humaine, donc qu’une erreur médicale est possible.
Mais est-ce que lorsque tu vas faire changer tes freins chez le mécano tu te demandes si tu vas vraiment pouvoir freiner au 1er feu rouge ? Non, pq tu te dis que cnest un professionnel, que des freins il en a changé 2000 dans sa vie.
Mais oui, il peut tt a fait oublier de serrer une vis et alors oui tu ne pourras pas freiner au 1er feu rouge. L’erreur est humaine.

Mais quand tu as 4 mécano différents de 4 garages différents qui te disent que tes freins sont nickels, tu n’as pas a avoir peur de ne pas pouvoir freiner au 1er feu rouge.
C’est une analogie aux dentistes pour ton homme hein.

Bon, il est néfaste aussi ce message ?

Lapin-Lapine - 06/07/2025 à 18:12

Vino, en l’occurrence l’erreur médicale sa existe… Sache qu’à ma première hospitalisation en 2015 alors qu’on ne savait pas pour la maladie de Crohn le médecin qui pourtant à fait beaucoup d’études bien plus qu’un dentiste et de plus médecin chef de service donc en théorie expérimenté, refuser tout examen ou avis de ces confrères et rester fermé sur l’anorexie et ne voulais rien voir d’autre malgré des résultats sanguins désastreux et j’en passe… il a fallu bataillé avec ce pseudo médecin pour avoir un avis médical d’un gastro pour pouvoir trouver de justesse la maladie de crohn et oui de justesse car à ce moment le pronostic vital étais engagé. Donc ta réponse je la trouve impertinente et limite néfaste!

Vino - 29/06/2025 à 23:29

Hola,
« non-compatibles avec son traitement immunologique » tu as une source fiable qui le prouve STP ?

Sinon… Les medecins peuvent faire des erreurs mais je personnellement je vois 4 dentistes (donc des mecs qui ont fait des études pr exercer leur métier légaleent, qui en plus ont parfois 10, 20, 30 ans d’expérience) et qu’il me sortent tous « il est trop jeune pour un dentier, les implants sont adaptés à son cas » bah je les crois… Je suis peut être vachement naif….

Lapin-Lapine - 27/06/2025 à 22:25

Bonjour,
J’écris de la part de mon compagnon qui a 30 ans et qui a été diagnostiqué atteint de la maladie de Crohn en 2015. Il a une forme aggravée car pas traitée rapidement.
Il a essayé de nombreux traitements et certains de ces traitements lui pose des problèmes de gencives. Il ne peut plus se brosser plus les dents depuis plusieurs années (sinon elles tombent pendant le brossage…). Il lui manque plein de dents + beaucoup de dents cassées.
Tous les dentistes lui proposent des implants (on en a pour 5000€ de notre poche après déduction de la secu….) mais on préférerait qu’il ait un dentier car on a peur des risques d’infections dûs aux implants et non-compatibles avec son traitement immunologique.
Les dentistes ne veulent pas lui faire de dentier car « il est trop jeune ».
Est-ce que c’est arrivé à certains d’entre vous ? Savez_vous comment faire pour trouver un dentiste qui accepte l’option dentier ? Mon chéri en a marre de tout ça donc il accepte juste de revoir 1 dentiste et si ça ne fonctionne pas, il ne voudra plus en revoir…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !