Incidence téléphone portable et sciatique sur RCH/Crohn

Lancé par STEPHANE SALMON LEGAGNEUR - Dernier message le 20/11/2025 à 03:56
réponses
2
Vues
565
GG - 20/11/2025 à 03:56

Bonjour,
il est évident que pour certaines personnes le port du téléphone dans la poche arrière cré une tension au niveau du nerf sciatique qui se manifeste en premier lieu par une douleur très localisé comme un point en lieu et place du port du portable. Cette douleur est fortement accentuée par l’activation des données mobiles. Une fois que l’on a pu faire le lien je sais tout de suite si j’ai oublié d’enlever les données mobiles.
Depuis je mets les données mobile ponctuellement quand j’en ai besoin et dès que j’en ai l’occasion je pose le téléphone (même sans les données mobiles) car étant alerté sur ce problème je sent depuis une très légère gêne même sans les données mobile;
Je suis sensible qu portable car j’avais déjà fait le lien entre une douleur au niveau de l’oreille lorsque je parlais au téléphone. Depuis je mets systématiquement le haut parleur. Je devais mettre constamment les données mobile pour le travail cet été et je sentais bien cette douleur dans la fesse mais je me suis dit de passer outre et que c’était mon imagination? J’ai donc insisté et graduellement semaine après semaine quand venait le soir j’avais mal le long de la jambe (nerf sciatique) jusqu’à ce que cela devienne insupportable et lorsque en réfléchissant j’ai pu faire le lien avec le téléphone. J’ai mis 2 mois avant de faire le lien et il m’aura fallu attendre au moins 2 moi avant que la douleur disparaisse. Même une fois les données mobiles arrêtées la douleur a été si importante un soir que j’ai du prendre un cachet puissant pour la douleur qu’il me restait suite à une opération. Prendre un cachet quel qu’il soit est une chose que je ne fais que très exceptionnellement encore moins pour la douleur.
Donc pourquoi pas de violentes poussées!
Bernard Germain

Vino - 07/09/2025 à 10:16

Bonjour, non je n’ai pas obervé cela.

STEPHANE SALMON LEGAGNEUR - 06/09/2025 à 19:36

Bonjour, je suis dépisté RCH depuis 2018. J’ai eu de multiples traitements et suis en ce moment sous Pentasa et Rinvoq.

J’ai remarqué que la présence du smartphone sur moi ou à proximité accentuait fortement la fréquence et l’intensité des poussées. J’en ai parlé à mon gastro-entérologue. J’étais le premier à lui en faire part. Est-ce que d’autres personnes ont observé ce phénomène?

Lorsque je marche pieds nus ou avec des chaussures à semelles plates (tennis ou sandalette) il se provoque des tensions entre mon talon droit et mon fessier (sciatique) entrainant également de violentes poussées.

Merci de me faire part de vos retours d’expériences

Bonne journée

Stéphane

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Inscription

    • Billing Address

    • Shipping Address

Inscrivez-vous à notre newsletter !