Incontinence hors crise fréquente RCH?

Lancé par Titane - Dernier message le 24/02/2024 à 12:57
réponses
1
Vues
377
laetitiall5 - 24/02/2024 à 12:57

Bonjour,
En crise ou en cas de selle liquide je pense que c est normal de devoir aller vite au toilettes après si cela est toujours pareille hors crises et selles liquides il faudrai aller voir un spécialiste pour incontinence et faire des exercices avec le spécialiste et par vous même.

Titane - 12/01/2024 à 07:57

Bonjour.

Je suis diagnostiquée rch depuis 2016, en forme basse jusqu’à la dernière poussée (pas encore bien finie) en novembre où le colon gauche est maintenant atteint.
J’ai, comme tout le monde je pense, nécessité d’aller très vite aux toilettes, et si ce n’est pas possible, c’est l’incontinence.
Mon gastro me dit que lorsque la crise sera vraiment finie, cela va se passer. (Je suis sous fivasa et à nouveau rowasa depuis qq jours car ça repart dans le mauvais sens).
Un autre gastro avait dit qu’à force de faire des poussées, le rectum se cicatrisant de moins en moins bien, cette incontinence par manque de compliance rectale pouvait devenir habituelle et qu’il ne fallait pas hésiter à passer aux anti tnf si cela était le cas.
Mon gastro ayant été ferme sur sa réponse négative à ce sujet, je traîne le traitement fivasa/rowasa en espérant que ça finisse par bien se cicatriser et retrouver une vie »normale ».
Je voulais savoir si c’était fréquent qu’hors crise,les patients restent incontinents (si pas de toilettes à proximité) ou si, normalement la plupart du temps, on retrouvait une vie »normale » même après plusieurs poussées (je dois être à la 6eme mais celle là était très forte avec surinfection,dénutrition,deshydratation etc..).(évidemment personne n’est pareil mais je voulais avoir une idée globale.)
Merci pour vos réponses et votre aide!
Titane

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !