Jeunes

je suis nouvelle

Lancé par mel44-973 - Dernier message le 28/11/2013 à 17:09
réponses
4
Vues
1 631
mel44-973 - 28/11/2013 à 17:09

Je t’ai répondu en message privé Elierose
Mélina

Elierose-167 - 28/11/2013 à 16:29

Bonjour Mel44, déjà bravo à toi de venir ici sur ce forum pour discuter et avoir des réponses sur ta maladie. Je pense qu’il ne faut pas avoir honte et justement réussir à en parler à tes amis, sans donner trop de détails si tu ne veux pas, tu peux simplement dire que tu as une maladie chronique qui touche tes intestins. Je suis certaine que tes amis te poseront des questions naturellement et tu pourrais plus facilement discuter avec eux si tu ne vas pas bien, ou si tu as mal au ventre.
C’est important de partager avec les gens que l’on aime : ta famille, tes amis, même tes professeurs si tu en ressens le besoin. Il ne faut surtout pas rester seule face à tout ça. Tu es très jeune donc tu peux être rassurée, tu vas avoir un bon suivi médical ce qui te permettra de faire beaucoup moins de complication. Pour ma part, j’ai 25 ans, et je parle beaucoup de la maladie avec mes amies, mes rendez-vous médicaux, mes hospitalisations, mes traitements… Ca m’aide à positiver et à me sentir « normale ».

mel44-973 - 27/11/2013 à 20:56

Merci de m’avoir répondu. C’est vrai que c’est enbétant pendant la crise mais ça me dérrange pas tellement en fait. Je pense que je suis forte… mais je suis contente de pouvoir en parler sur ce forum et avec toi…
Bonne soirée
Mélina

maryg6k-900 - 27/11/2013 à 20:52

Bonjour Mélina,
Nous sommes tous là pour parler de ces maladies. Nous sommes à ton écoute, si tu as des questions, des peurs… La crise est là, mais il faut toujours garder espoir ; un jour cela ira mieux, et à ce moment, il faudra savoir apprécier chaque petit moment de bonheur. Il te faudra du courage, c’est sûr. Moi, j’ai 30 ans, et la maladie a vraiment commencé vers 20 ans. Il y a des périodes compliquées, mais plus tu penseras positivement, plus cela pourra t’aider à aller mieux. Moi, je me dis que la vie m’a apporté cette maladie, cette difficulté, pour que je l’affronte et pour que cela me rende plus forte. Avant, j’avais peur de tout, j’étais très craintive et très vite déstabilisée face à un problème. Avec cette maladie, j’ai compris que le plus important, c’est la vie, ce sont les personnes qui nous entourent et qu’on aime. Tout le reste, tout ce qui n’est que matériel, n’est pas important. Aujourd’hui, je suis toujours malade, mais je suis heureuse, car je suis consciente du bonheur. Je te souhaite beaucoup de courage ; il t’en faudra beaucoup. Mais sache que tu n’es pas seule…

mel44-973 - 27/11/2013 à 20:35

Bonjour,
je m’appelle Mélina j’ai 10 ans. On ma dit que j’avais crohn depuis 1 mois. J’ai été hospitalisée et je suis en crise depuis 1 mois et demi.
Merci de m’écrire pour en parler car je ne sais pas trop comment en parler.
Merci et à bientôt
Mélina

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !