Jeunes

La Cigarette …

Lancé par mOrgane-3746 - Dernier message le 25/12/2014 à 01:21
réponses
6
Vues
1 880
debouille75-4347 - 25/12/2014 à 01:21

bonjour je pense que la cigarette est un facteur très aggravant de cette maladie.
moi même je me force à ne pas fumer car le plus important à terme ce n’est pas d’avoir apprécié toutes les cigarettes fumées mais d’être en meilleur santé

Morgane-946 - 11/11/2014 à 23:21

(Désolée, j’ai bien lu que tu es diagnostiquée depuis un moment, mais j’ai l’impression d’avoir vécu tellement longtemps avec le Crohn que 4 ans, c’est presque le « début » pour moi. Et puis, ça prend du temps, on n’y arrive pas en quelques mois)

Morgane-946 - 11/11/2014 à 23:19

Morgane, accepter son statut de malade, ça prend du temps. A mon humble avis, ça vient surtout avec l’expérience, le vécu. Comme les petits sacrifices qu’on fait pour vivre mieux : arrêter la clope en fait partie.
En fait, à force de vivre avec il y a un moment où on se dit, de soi-même : « bon, faut que j’arrête, là, je me rends malade tout(e) seul(e) ». On est tous pareils, au début on fait la forte tête, on a peur que s’adapter soit synonyme de se laisser vaincre… Et puis on se rend compte de ce qu’on peut faire pour améliorer notre situation, on se rend compte qu’il faut penser à soi, être doux envers soi-même plutôt que d’entretenir ce rapport de force envers la maladie. C’est le point de départ vers une meilleure hygiène de vie.

Comme tu es très malade, il me semble que le temps presse pour accepter de prendre soin de toi… Moi je vois un psy, sans lui je ne m’en sortirais pas aussi bien, il m’aide énormément. Un psychothérapeute spécialisé TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) devrait t’aider, en fait c’est une thérapie basée sur le concret et le pragmatique. On travaille sur ses comportements, ses conditionnements afin de changer progressivement selon le but qu’on s’est fixé au départ. Ça donne de très bons résultats et rapides (en quelques séances) sur les addictions notamment (et les phobies).

C’est un accompagnement qui pourrait t’apporter énormément, il faut juste trouver le psy avec qui le courant passe bien 🙂

mOrgane-3746 - 08/11/2014 à 21:13

Oui je pense que je n’es pas la volonter d’aretter de fumer .. J’en es longement parler avec mon médecin qui m’en as autoriser 6par jour car je suis en petite dépression es mon morale es a plat .. Et il mas dit chaque semaine j’en enleve une es apres au file des semaine je pourrais aretter de moi même. Mais je ne suis pas décider a aretter car je j’axepte pas d’être malade d’avoir cette maladie donc ces pour sa que je ne suis pas decidee a aretter de fumer.. Mais comment faire pour enfin axepter ma maladie ? Sa je ne sais pas … Merci pour vos reponce.

Anonymous54536d9eb1d6e-3752 - 31/10/2014 à 12:08

J’étais un grand fumeur ( 1 Paquet par jour) A deux reprises je me suis arrêté de fumer et à chaque fois avec succès grâce à de l’eau! A chaque fois que j’avais envie d’une cigarette , je buvais une gorgée d’eau …. résultat : l’envie cessait immédiatement et l’eau avait un effet bénéfique à plus long terme en nettoyant les nerfs de la gangue de nicotine qui s’était accumulée depuis de nombreuses années ( c’est mon médecin généraliste qui me l’a expliqué).
Thierry 63 ans, maladie de Crhon depuis 33 ans.

hamo-2039 - 31/10/2014 à 11:49

Morgane , je vois que personne ne t’a répondu pour te donner des idées ou des conseils pour arrêter de fumer .
Ce qui est sûr c’est que tu n’as pas la volonté , comme tu le dis toi-même , malgré ta santé mise à mal en ce moment .
Que veux-tu que l’on te dise ? Peut-être avec une aide psychologique puisque ta santé très dégradée en ce moment ne te fais pas réagir de toi-même …..

mOrgane-3746 - 30/10/2014 à 20:22

Bonjour, j’ai 20 ans j’ai Crhon depuis 4 ans & actuellement hospitalisé car ont ma découvert une Iléite terminale active de 9 cm il devais me mettre une sonde nazo gastrique mais sa na pas marcher je suis donc nourri au Modulen lait pour bébé speciale maladie de crhon. ma famille & les medecins me mette la pression car il faut que j’arette de fumer car aparament la cigarette declanche des crises. je fumer 1 voir 2 paquet par jours et depuis 1 moi j’ai reduis a 2.3.ou 5 par jour mais je n’arrive pas a aretter la cigarette me détend et me fais pence a autre chose. j’ai essayé de prendre ma cigarette électronique mais rien n’y fais sa ne marche pas .. Je pence que je n’est pas la volonter d’aretter… Des idées ou des conseils serais les bienvenu. Merci 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !