Vivre . Bouger avec

Le régime alimentaire qui a changé ma vie…

Lancé par Paul - Dernier message le 29/07/2018 à 23:57
réponses
3
Vues
5 137
prométhée - 29/07/2018 à 23:57

regardez le doc d arte sur le glyphosate, quand on voit les consequences qu à une seule molecule bien presente dans l alimentation des restos et magasins non bios il n est pas étonnant que manger plus sain c est plus sain…
après le mal est fait on est déjà tous intoxiquer et il n y a pas que le glyphosate mais 100000 molecules chimiques artificielles toxiques qui sont disséminés dans l environnement.
c est un suicide mondial a petit feu et une horreur pour le futur. le plus degueux ce sont toutes les malformations , reghardez ce doc et faites tournez.
idem qu au vietnam avec l agent orange.
a haute dose la mort , un peu en dessous malformation, un peu en dessous cancer et maladies auto-immunes en explosion. on en est la.
et on repousse encore l interdiction de ces poisons a cause de la FNSEA de monsanto et de l argent roi

Paul - 22/06/2018 à 19:01

Bonjour Nolweenn,
Oups… je suis surpris d’avoir une réponse à mon message… depuis le temps que je l’ai posté.
Dans le livre de Nathalie Martin il y a l’expérience de l’auteur qui est atteinte, elle aussi d’une RCH.
Déjà, elle sait de quoi elle parle.
Dans son livre j’ai trouvé des tas de choses très intéressantes et d’autres qui ne me conviennent pas. C’est pourquoi je ne vais pas te donner des exemples d’aliments qui ont été intéressants pour moi et qui m’ont soulagés, car peut-être que cela ne te conviendra pas du tout. Nous sommes tous différents. Je n’ai aucun intérêt à faire la promotion de ce livre, je dis simplement que depuis que j’ai appliqué les recettes et les régimes de Nathalie Martin je vais beaucoup mieux. En tous cas il m’a fait comprendre le mécanisme de la digestion , les effet que les aliments ont sur notre intestin, et comment mieux vivre avec une RCH en mangeant différemment. Acheter ce livre n’est pas une grosse dépense et il traite de sujets dont personne ne parle, pas plus les gastro-entérologues que les nutritionnistes.De plus elle est très réactive et répond très rapidement à toutes les questions que l’on peut lui poser.
Sinon, je me suis aussi intéressé de près aux régimes pauvres en FODMAP, régime que j’ai adopté depuis plusieurs mois, et … le résultat est très positif.
Voilà, surtout il faut garder le moral et être très impliqué dans le suivi de notre maladie. Personne ne ressent mieux que toi ce qui te fait du bien ou pas.
Bien amicalement,
Paul

nolweenn12 - 21/06/2018 à 08:06

Bonjour Paul,

J’ai lu ton témoignage et j’avais déjà effectué des recherches en étant tombé sur ce livre de Nathalie Martin.
J’hesite à m’en procurer un, moi aussi atteinte d’une RCH, j’aimerais si possible que vous me donniez un peu plus de détails sur son livre et ce qu’on peut y trouver. Pourriez vous par exemple me donner des exemples d’aliments que vous mangez et que vous ne mangez plus ?

Je désespère un peu par rapport à ma RCH mais je ne veux pas encore faire des achats qui ne menent a rien.

Paul - 29/09/2017 à 14:13

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous vos messages avec beaucoup d’attention. Je suis atteint d’une RCH et tout comme vous, je suis confronté aux problèmes des fausses envies et des envies urgentes avec tout ce que cela comporte de peur de ne pas trouver de toilettes à temps, de honte de devoir se soulager dans un endroit inapproprié, de la souffrance de ne pas pouvoir vivre une vie sociale et familiale normale. Comme vous très certainement j’ai testé des tas de remèdes plus ou moins efficaces, souvent inefficaces. Comme vous j’ai essayé les régimes sans résidus, le riz, l’alimentation morne et sans saveur, les recettes soit disant adaptées à notre maladie mais qui rendent malades tout de même. Et puis voilà, le hasard a voulu que ma femme trouve sur internet le site d’une canadienne, Nathalie MARTIN, malade elle aussi de RCH. En désespoir de cause, pour éviter l’escalade des médicaments toujours plus agressifs et leurs effets secondaires elle a réfléchi à la manière dont les aliments se comportent dans notre tube digestif et quels effets ils produisent quand l’intestin les digère. Voilà quinze jours que j’ai adopté son régime, au bout de quelques jours j’ai déjà senti une amélioration dans mon transit : moins de selles, moins de glaires sanglantes, moins de ballonnements. Aujourd’hui je peux dire que ma vie est totalement changée. Je vais de mieux en mieux : une selle par jour (voire deux) mais beaucoup plus gérables. Plus de glaires, plus de sang, plus de douleurs abdominales. En fin de compte, comme beaucoup d’entre nous ce que je croyais manger pour soulager mes maux ne faisait que les aggraver. J’ai totalement changé ma façon de m’alimenter. Je mange mieux, plus varié, plus équilibré, avec plus de plaisir qu’avant. Vous parler de ce régime et le détailler n’est pas dans mes cordes, je m’y conforme strictement et facilement. Vous pouvez toujours aller voir le site de Nathalie MARTIN en suivant ce lien : http://www.guerir-coliteulcereuse.com/ et vous faire votre propre opinion et peut-être votre propre expérience. Pour ma part, je suis convaincu du bien fondé de ce régime, j’en perçois nettement les bienfaits. Bon courage à tous.
Bien amicalement,
Paul.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !