Vivre . Bouger avec

Les aides

Lancé par paillette-14021 - Dernier message le 25/06/2020 à 17:19
réponses
3
Vues
212
paillette-14021 - 25/06/2020 à 17:19

Bonjour, merci pour votre message.
J’ai pris rdv avec l assistante sociale de la cpam..
Je vais voir avec elle se que j ai droit
J ai imprimé le dossier.. C est une dizaine de pages.. Avec un dossier médical 😷.. C est vrai que c est long et il faut bien le remplir.
A se jour je n ai pas encore repris le boulot.. Mon Corp ne supporte pas trop mon nouveau traitement. Imurel.
Anna

veve59280 - 25/06/2020 à 16:28

Bonjour,

Je vous comprends. Je vis de pareille épreuve. Je n’ai pas eu le corona, mais j’en suis à mon 3ème traitement contre la maladie de Crohn et cela ne marche pas.
J’ai eu 10 ans immurel, puis 3 ans infectra et cela fait 1 an que je suis sur Humira.
Je vais 6 à 8 fois au toilette. Je suis épuisée. Je suis comptable et je n’ai pas arrêté de travailler pendant le confinement. C’est bien le télétravail, mais lorsque l’on est tout le temps malade, on ne pense qu’à dormir. Je ne pars jamais en vacances et le moral est au plus bas en ce moment.
J’ai préparé aussi le dossier pour travailleur handicap, mais je le trouve compliquer et je suis complètement démunie face à tout. Je me rends compte que je n’y arrive plus avec un temps plein. On se sent tellement seule face à la maladie. J’ai toujours l’impression de me plaindre. Les gens en ont marre que j’en parle. Je n’ai pas fini de payer ma maison et je suis toute seule à assumer tout. Alors je vous comprends et je suis désolée car je n’ai pas de solution.
Bon courage à vous et donnez nous de vos nouvelles.

sandy-3498 - 21/06/2020 à 15:10

Bonjour,

je n’ai pas eu le covid, mais j’ai une rectocolite et parfois je fais des grosses crises nécessitant une hospitalisations ( la dernière en 2017) depuis je suis sous imurel et anti Tnt ( inflectra) mais je vous comprends on n arrive plus à rien faire, quand je suis en crise j’ai des diarhees jour et nuit jusqu ‘à plus de 20 par jours, je suis employée de bureau et j’ai dû être arrêtée car j’étais au fond du trou grosse fatigue en plus, anémie et grosse pression au travail.
Il ne faut pas dire que vous êtes bonne à rien, vous êtes dans un mauvais passage, et vous êtes malade en plus vous avez eu le covid qui n’a pas arrangé les choses.
Il faudrait peut être voir avec le gastroentérologue un autre traitement.
Ensuite demander à votre medecin si c’est possible dans un 1er temps d’obtenir un mi temps thérapeutique qui vous soulagerait et il n’y a pas de perte de salaire.
Sinon compte tenu de votre emploi et comme c’est trèds dur pour vous, renseignez vous au service social de la Cpam pour faire une demande d’invalidité.
Je suis également en ALD et j’ai obtenu aussi la reconnaissance de travailleur handicapé.
Avec mes traitements je vis une vie quasi normale, j’arrive à travailler à plein temps mais je vous avoue que c’est parfois diificile je me sens fatiguée car au travail on nous demande toujours plus, il y a beaucoup de stress ce qui n’est pas bon pour la maladie.
Bon courage et un conseil parlez de tout ça aux médecins qui essaieront de vous orienter et de trouver un traitement qui vous convient, et prenez rdv avec une assistante sociale de la cpam.
Bien cordialement

paillette-14021 - 21/06/2020 à 14:29

Après 5 mois d arrêt pour cause de Corona et d inflammation du colon…
Et l ajout des immunosuppresseurs (imurel) que je supporte difficilement.
Je ne me sens plus capable de m occuper des autres comme je le fesais(je suis assistante de vie)
C est un travail physique.. Avec des horaires larges 7h 20h30..,on mange à pas d heure, ménage, repassage, transfert des personnes au fauteuil, toilette au lavabo ou douche, repas, courses,… On porte, on frotte, on conduit jusqu’à 15 trajet par jours.
C est devenu infernal pour moi,, et mon traitement me donne des vertiges,, j ai peur de ne pas trouver des toilettes à temps.. Mes douleurs au ventre sont présentes tout le temps. Je suis en ALD
J ai fait une demande de travailleur handicapé. Sa reste flou pour moi.
Mais je me demande qu elle aide je peux prétendre.. Avec
Et ou demander.
J ai peur de devoir quitter mon boulot.
Je suis plus bonne a rien..
Sa m inquiète 😧.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !