Maladie de Crohn ou pas maladie? Perdue

Lancé par CarlaRnx - Dernier message le 23/05/2023 à 11:32
réponses
1
Vues
415
issandryl - 23/05/2023 à 11:32

Bonjour Carla,

C’est très difficile de l’accepté, et injuste surtout, pour ma part, j’ai toujours mangé sainement et fait beaucoup de sport en faisant attention à tout dans ma vie. ça fait 1 an et demi que je l’ai et que j’ai des hauts et des bas. Une fatigue horrible bref.

Mais je sais que si tu restes trop à pensé à ça tu seras dans un cercle vicieux et rien ne s’améliorera

tu risques d’avoir une phase de dépression mais je sais que des gens proches vont te soutenir, il faut que tu en parles ça te fera du bien. j’aimerais qu’il y est un groupe de discussion ici pour ce voir en vraie histoire de tous se soutenir.

moi ma maladie ma permis de découvrir des choses dans la vie et enlever du poids sur les choses sans importance. j’ai des problèmes dans mon entreprise à cause de ma maladie mais bon il faut apprendre a dire f…k et avancé .

J’écoute mon ventre plus souvent. si j ‘ai mal au ventre dans un endroit je men vais.

CarlaRnx - 22/05/2023 à 14:28

Bonjour à tous et à toutes,

C’est un peu spécial d’écrire, je pourrais écrire aux personnes qui m’entourent mais je suis pas sûre d’avoir envie ou de vouloir le faire.

Il y a un an, j’ai eu une uveite, j’ai été sous corticoides durant l’année, une fatigue intense s’est installée que je n’arrivais pas à maîtriser. depuis petite je souffre de problèmes aux ventres mais qui n’ont pas l’objet d’inquiétude.
Depuis le mois de février, j’ai des douleurs aux ventres, qui m’ont empêcher de boire, manger, j’ai failli être hospitalisé.

Premier rendez-vous avec une gastro qui me dit que c’est probablement la maladie de crohn, me donnant de la tributime (qui n’a eu aucun effet), et me demandant d’attendre quelques semaines pour les examens.

Mon état n’allant pas mieux, je vais voir une autre gastro qui confirme la maladie de crohn, mais qui m’explique, prends le temps.

Demain, c’est les examens, j’ai tellement peur, parce que même si je me prépare aux résultats, j’ai peur.

Je sais pas ce que mon futur, mais encore moins avec une maladie.

Tout m’effraie, ne plus avoir une vie comme avant, avoir un traitement, faire attention à ce que je mange, attention à tous

même si je me prépare aux résultats j’ai peur de m’éffondrer et meme si mes proches sont là, je me sens seule, tellement seule, parce que c’est moi qui la porte

Comment l’accepter? Je suis énervée de l’avoir, je me sens boquée dans un corps qui ne fonctionne pas bien et c’est pas ce que je voulais mais c’est là, je me sens limitée dans tout je me sens fatiguée, j’ai mal au ventre, aux poignets, aux dos, aux genoux, j’ai 24 ans et c’est pas a quoi je m’imaginais

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !