Maladie de crohne sans symptômes

Lancé par Chloe-5686 - Dernier message le 07/07/2015 à 17:32
réponses
4
Vues
1 528
Chipoune-4833 - 07/07/2015 à 17:32

Slt, moi je peux te parler du lichen ! On me l’à opéré avant même d’ avoir diagnostiqué ma maladie de crohn, mais il paraît que ça peut être lié.. Dans mon cas, cela a formé de la peau et on a donc du l’enlever, opération qui s’est très bien passée. Maintenant j’ai une crème (corticoide) à mettre tous les jours afin d’ empêcher qu’il reprenne de l’ampleur. A savoir qu’il peux redevient actif, je crois qu’il l’est dans mon cas mais la crème stoppe son évolution. Tu n’as pas de traitement pour le tien ?

hamo-2039 - 29/05/2015 à 13:26

je pense que les traitements de fond pour rester en rémission le plus longtemps possible durent longtemps dans la mesure où les effets secondaires sont gérables . Si on a diagnostiqué une maladie de crohn c’est qu’au moins il y avaient des altérations de ta muqueuse intestinale et digestive ; ton crohn ne doit pas être sévère puisque tu n’as pas de symptômes cliniques . Il faut te faire expliquer plus précisément ton cas par le milieu médical .
Pour ce qui est du lichen , je ne peux rien te dire .
A bientôt .

Chloe-5686 - 28/05/2015 à 22:22

Merci pour votre retour. On m’a détecté la maladie de crohn mais je n’ai jamais eu de symptômes. Je n’arrive donc pas a savoir quand j’ai une poussée. Est ce que les traitements par perfusion dure plusieurs années? Merci

hamo-2039 - 28/05/2015 à 21:56

Chloé , je pense que si tu n’as plus de symptômes de la maladie de crohn c’est parce que tu es sous rémicade . En règle générale , même en rémission on a un traitement de fond .
Tu dois voir cela avec ton gastro et faire certainement des examens pour savoir si tu es bien en rémission même si sur le plan clinique c’est le cas .

Chloe-5686 - 28/05/2015 à 11:09

Bonjour, je suis âgée de 23 ans. J’ai appris que j’avais la maladie de crohn il y a 2 ans. Le diagnostique est tombé après mettre faite opéré d’une fistule anal. J’avais un gros abcès situé entre le rectum et le vagin. Un traitement par perfusion de remicad à été mis en place suite à cela. Aujourd’hui ça fait 1 ans et demi que je fais des perfusions mais je n’ai aucuns symptômes, ni diarrhées, ni crampes abdominales, je me pose des questions sur la continuité du traitement qui m’apporte des effets secondaires (problème de peau, infection vaginale…) Quelqu’un est-il dans mon cas? Et dernièrement on m’a diagnostiqué un lichen scléreux vulvaire, une seconde maladie inflammatoire. Je pensais avoir la peau du vagin bien moins souple depuis mes opérations, mais non c’est un lichen qui provoque une modification du vagin, cela m’empêche d’avoir une vie privée avec mon partenaire. Si quelqu’un semble être dans un cas similaire… je veux bien des avis, conseils. Je vous remercie par avance.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !