Parents . Enfants

Mayane 10 ans, cherche des enfants atteints de la maladie de crohn comme elle pour échanger.

Lancé par Anonymous58e55d187b533 - Dernier message le 23/11/2017 à 04:25
réponses
5
Vues
1 801
Anonymous56fc31dac8511 - 23/11/2017 à 04:25

Bonjour,
Je pense vraiment que la RCH peut être traitée avec du curcuma. Probablement aussi le Chron. Au moins ça veut la peine d’essayer.
C’était mon cas. J’ai maintenant 42 ans et en rémission complète depuis 2.5 ans. Entre mes 26 et 40 ans j’ai vu ma maladie progressivement empirer et les traitements s’alourdir. Ma deuxième grossesse a été à risque et mon enfant ne prématuré et mal nourri. Dix ans on and off la cortisone avec comme résultat osteopenie avancée et complications a la colonne vertébrale (discopathie L5S1 suivie d’une année de douleurs), Immurel pas supporte (chute de globules blancs, mise en isolation), reprise d’immurel pour essayer d’éviter les hospitalisations tous les 2 ans, discussion sur une éventuelle stomie…(lavements, pentasa, suppositoires… smecta, tout ça n’a jamais eu de réel effet sur moi – que le régime sans fibres, en gros carottes et pommes de terre a la vapeur.. et sauter des repas me donnait un peu de soulagement). Ça m’arrivait de devoir me balader avec des couches. Oui. C’est la réalité à laquelle cette maladie peut nous amener.
J’ai essayé le curcuma (turmeric en anglais) suite à des informations sur son effet anti-inflammatoire sur le web. Je me suis forcée d’avaler cette poudre d’un gout plutôt révoltant… J’ai ensuite modifié la recette plus à mon gout. En tout cas j’ai vu des résultats dès le premier jour et j’en étais a 20+ fois à la selle (jour et nuit : sous immurel)- Je suis passe a quelques fois par jour après une semaine. Plus de sang (visible). Transit presque normal après 2 semaines, et rémission complète après encore 2 semaines.
Je précise que je prenais des quantités importantes, pas la gélule du naturopathe, mais 2 cuillères a café le matin et le soir, associe a du gingembre en poudre, huile de coco pour la dissolution du principe actif la curcumine, et j’ajoutais du poivre noir très fin pour démultiplier la capacité d’absorption.
Je ne peux que vous encourager. Pour moi c’est un changement radical de vie. Je suis bien sûr joignable pour échanger plus. Courage.
Paola (corvaccia@icloud.com)

Anonymous59f86c2321dc2 - 09/11/2017 à 13:39

La csp est une cholangite sclerosante primitive . Mon fils a été diagnostiqué l été 2016 . Les 3 maladies en même temps . Résultats une semaine avant la rentrée des classes de 6eme…j vais essayer de lui donner stramonium. .. Votre fille a T elle une adresse e-mail ou un numéro de portable?

Muriel - 08/11/2017 à 16:52

qu’est ce que c’est la csp?

Anonymous58e55d187b533 - 07/11/2017 à 23:56

Bonsoir
nous sommes dans le Jura près de Besançon. Ma fille va mieux depuis 1 semaine, nous avons commencé le stramonium, cela semble l’apaiser et donc diminuer ses maux de ventre. en parallèle nous l’avons changé de chambre pour la rapprocher des toilettes et changé de lit, elle a repris un lit une place classique au lieu du lit mezzanine. Je pense que tout cela la rassure et donc moins de stress = moins de douleurs….
Si toutefois votre fils est intéressé, ils pourraient échanger par message privé (ma fille pourrait lui envoyer un message et il répondrait s’il est d’accord). dites moi si cela serait possible…
quand votre fils a t il été diagnostiqué pour sa CSP?
Merci et bonne soirée

Anonymous59f86c2321dc2 - 07/11/2017 à 16:44

Bonjour mon fils de 11ans a une csp, une HAI,ét une Rch. Îl est également sous imurel ,ursolvan ét pentasa. Je demanderai à mon fils S il est prêt à parler de sa maladie avec un autre enfant, ce n est pas toujours évident. Mon fils a passé 15jours impeccables et avec la rentree des classes îl reprend des maux de ventre… Pour les douleurs nocturnes et les angoisses il était sous laroxyl. Vous êtes de quel département ?

Anonymous58e55d187b533 - 30/10/2017 à 23:28

Bonjour ma fille a été diagnostiquée pour une maladie de Crohn et une CSP en mars dernier. Elle est sous imurel et Ursolvan depuis début mai. Depuis 2 semaines elle a, à nouveau des maux de ventre importants notamment la nuit. elle se pose beaucoup de questions sur sa maladie et se demande si d’autres enfants sont comme elle… Je pense que peut-être échanger avec d’autres enfants de son âge atteint comme elle de la maladie pourrait la rassurer. Si vous êtes parents et que votre enfant semble avoir envie de partager ce qui lui arrive, nous pourrions peut-être nous mettre en contact….
Peut-être que vos enfants ont connus les mêmes angoisses et douleurs nocturnes et que vous avez trouvé une solution… je suis preneuse !!!! Je vais tester l’homéopathie : stranomium…on verra bien !
Merci et à bientôt

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Inscription

    Inscrivez-vous à notre newsletter !