MC et Voyage Asie du Sud-Est

Lancé par Anonymous583ed7a99a78f-2114 - Dernier message le 03/02/2016 à 21:48
réponses
10
Vues
3 329
vincent313-3009 - 03/02/2016 à 21:48

Bonjour, est ce que certain ou certaines d entre vous on pus concrétiser des voyages des plusieurs mois sous humira?
Mon gastro me déconseille très fortement de partir, il ne souhaite même pas essayer de me repasser sous imurel les temps du voyage et je lui ai parlé des probiotiques et ma dit « moais y a rien qui démontre leur effets », je pense que le rythme en voyage n est pas le même et que le stress est nettement moindre..

Phenae-1647 - 26/03/2014 à 00:52

Coucou
Je rejoins Yummy sur le point de la durée de ton voyage… quand je suis partie en Amérique du Sud, je suis partie 2 mois (vacances scolaires obligent… j’avais ma première rentrée en tant qu’enseignante début septembre, inenvisageable de prolonger). Mais je peux te dire qu’on avance et qu’on en voit des choses en 2 mois… nous n’avions pas d’itinéraire tout tracé, juste une envie de bouger, de rencontrer, de découvrir. Au Pérou : Lima, Nazca, Arequipa, Canon de Colca, Cuzco, Puno, puis la Bolivie : La Paz, Potosi, Uyuni, puis le Chili : San Pedro de Atacama, Iquique, Arica et de nouveau le Pérou avec : Arequipa, Ica, Lima, Trujillo, Huaraz et re-Lima… Je peux te dire que ça en fait des kilomètres, qu’on n’était pas pressés, qu’on a profité de chaque instants… et que j’ai eu l’impression d’avoir voyage pendant plusieurs mois. Alors si tu peux te caler ton voyage entre 2 perfs… c’est à toi de voir, c’est le choix le moins risqué qui ne t’empêchera pas un jour prochain de repartir… et pourquoi pas alors envisager une plus longue période ! Moi c’est ce que je me dis… mon prochain voyage (avec enfants puisque j’en ai eu un depuis) durera certainement entre 6 mois et 1 an. Et de nouveau l’Amérique du Sud, je n’ai pas tout vu…
Bises
Phenae

Yummy-2337 - 24/03/2014 à 20:48

Hello !

Bon choix l’Asie du Sud-Est ! perso j’ai testé Cambodge , c’est chouette ! 😉 Fais un bon point avec ton gastro avant de te décider quand même. Si tu viens tout juste de commencer le Rémicade, peut être devrais-tu attendre d’avoir un peu plus de recul sur l’effet du traitement et la stabilisation effective de la maladie avant d’envisager un big voyage . Sinon, ben peut être que pour éviter la problématique de la perf à l’étranger, faudrait que tu « vises » pour caler ton voyage entre deux sessions. Vu que les échéances (si c’est comme moi), c’est toutes les huit semaines, ce serait plus court que ton plan initial mais ça te ferait quand même une chouette échappée de deux mois ! 🙂 Pour l’assurance , vois éventuellement ce que propose ta carte bleue si tu paies ton voyage avec. Dès fois, il y’a des garanties relatives aux Voyages dans les conditions générales . A éplucher ! (notamment pour éviter une éventuelle super clause « sauf maladies chroniques » écrite en tout petit ! ;p )

Anonymousss-2406 - 22/03/2014 à 21:03

Je confirme pour l’ordonnance traduite en anglais.
J’étais au vietnam pendant plusieurs mois, j’ai visité la thailande et le cambodge.
J’étais sous humira stylo, mais pour les perf. je ne sais si tu pourras partir avec,désolé, je peux pas t’aider la dessus, sinon il existe des sacs isotherme pour le transport + de 36h ! C’est toujours très utile si jamais tu dois partir avec les perf.
Tu peux toujours te renseigner sur les hôpitaux internationaux sur place dans les grandes villes…, qui généralement sont très bien équipés et même y trouver des médecins français.
J’étais blindée de vaccins, mais après rien n’est obligatoire, ça dépend de ton médecin comment il te conseilles aussi. Si tu vas dans les endroits humides , prévoit au cas où des lotions anti moustiques et ramène des médocs avec toi. Tu peux acheter sur place mais c’est un peu cher.

Tu vas adorer l’Asie, surtout en Thaïlande :-).

Bon courage et bon voyage. Have fun !

Phenae-1647 - 18/03/2014 à 14:42

Ah c’est certain que dans ton cas, il va falloir organiser ton voyage tout autrement en fonction des points de chute où il te sera possible de recevoir ton traitement.
Tu t’es déjà renseigné dans ce sens ?
Pour ce qui est du bon conditionnement… je me suis retrouvée à La Paz en Bolivie en rupture de stock de Lopéramide, j’avais le mail perso de mon médecin traitant et je lui avais demandé ce qu’il pensait d’acheter ce médicament sur place. Il m’avait dit que c’était sans problème, du moment que j’avais gardé une notice avec le nom de la molécule ainsi que le dosage.
Dans ton cas, il faut tout de même penser à te fournir une ordonnance au minimum traduite en anglais.
Je suppose, que même dans le cadre d’un voyage, on te laissera pas partir avec le produit afin de trouver juste un hôpital ou une clinique pour te faire la « perf » ?
Je te souhaite dans tous les cas bon courage pour organiser tout ça…
Moi tout le monde pensait dans ma famille que c’était de la folie d’organiser ce voyage… mais je ne regrette rien.
Bises
Phenae

Anonymous583ed7a99a78f-2114 - 18/03/2014 à 10:09

Je prend du Rémicade, en hopital de jour. J’y vais d’ailleurs la semaine prochaine, je pense que la prochaine fois ça sera dans un mois, ou peut etre meme un peu plus…

Les contraintes, c’est qu’il faut aller a ‘l’hopital de jour’. Si je suis à l’étranger, la question de la disponibilité du médicament se pose, son bon conditionnement, …

Pour l’assurance, je pense souscrire à « Glob Partner’.

Voilà voilà,,

Félix.

Phenae-1647 - 17/03/2014 à 20:18

Coucou…

Pour les probiotiques, j’avoue que je n’avais jamais entendu ça. Je t’avouerai qu’on me les a prescris suite à des effets secondaires dus à l’IMUREL courant 2008 et que je n’ai jamais changé. Je prends Quantaphylle et Quantaflore, un lot proposé par le laboratoire Phytoquant (« confort intestinal »). Pour sa part, mon gastro a été assez stupéfait de mon parcours durant ce voyage et surtout de l’état de mon ventre… qu’il a en partie attribué à la prise régulière de probiotiques qui d’après lui ont agi en protection.

Je profites aussi de ce message pour dire que pour l’assurance, j’ai juste souscris une assurance voyage sur le site du Routard (AVI International) dans le cas où j’aurais du consulter ou être hospitalisée durant mon périple. Elle est très correcte niveau prix… mais j’avoue j’ai pas eu à l’utiliser.

Et pour Felix, tu prends quoi alors ?
Quelles sont les contraintes de ton traitement ?

Bises
Phenae

Anonymous583ed7a99a78f-2114 - 17/03/2014 à 11:06

Merci Phenae pour la réponse.

J’aurais été sous imurel ça aurait été plus simple ! Malheureusement l’imurel ça me bousille les jambes !

hamo-2039 - 15/03/2014 à 21:09

Anonymous bonjour ,
Que prends-tu comme probiotiques ? Et à quelle dose par jour ? On dit qu’il faut varier un peu afin de changer de souche .
J’étais cet ap midi à un KAWA de l’AFA et plusieurs personnes ont venté les bienfaits du LACTIBIANE IKi . J’en consomme moi-même mais ne peux pas encore en parler car je viens de commencer . Ces personnes disaient que les rémissions étaient plus longues et les poussées plus modérées . Ma gasto entéro y croit et me l’a même conseillé .
Haroldine

Phenae-1647 - 15/03/2014 à 16:16

Bonjour,
Pour ma part, j’ai organisé un voyage en 2011 avec un MC en Amérique du Sud. Mon angoisse : la turista qui semble le passage obligé pour tout voyageur même averti. J’ai fais le point avec mon gastro et il n’y a pas vu d’inconvénients. Je suis tout de même partie avec des boîtes d’avance de mon traitement de fond (IMUREL), de la cortisone, du FLAGYL, mes probiotiques que je prends tous les jours ainsi que du LOPERAMIDE. Pour les vaccins, je n’ai pas pu faire celui de la fièvre jaune (à cause de l’IMUREL) donc j’ai du sur place éviter les zones infestées et suis donc restée plutôt sur les côtes et la montagne plutôt que la forêt. Sur place, j’ai fais super super attention… que de l’eau minérale, pas de crudités, très peu de fruits ou alors lavés par mes soins, pas d’encas à la sauvette dans la rue… c’est un peu d’astreinte mais qu’importe, quel voyage ! Pérou, Bolivie et Chili durant 2 mois… Bon je ne te cacherai pas que j’ai eu quelques petits incidents mais vite réglé avec des plâtrées de riz et du LOPERAMIDE. J’ai pas touché au FLAGYL et à la cortisone du voyage.
Alors je te dirai… on a qu’une vie !
Sois juste vigilant et ne joue pas d’imprudence !
Profites !
Bises
Phenae

Anonymous583ed7a99a78f-2114 - 11/03/2014 à 14:38

Bonjour,

Félix, 23 ans, Crohn diagnostiqué il y a bientot un an.

Ca va faire un mois et demi que je suis sous remicade (3eme perf dans une semaine), et pour le moment RAS.

Je souhaite partir à l’étranger vers mai/juin, pour au moins 3-4 mois, très surement en Asie du Sud-Est (Thaïlande, Malaisie, Indonésie,..)

La prise de rémicade dans ces pays peut-il se faire sans trop de difficultés ? N’est ce pas trop ambitieux ?

Côté vaccins, rien d’obligatoire pour les 3 pays cités mais faut-il en envisager ?

Côté assurance, vais-je douiller ?

Je vois de toute façon mon gastro prochainement j’aurais l’occasion de lui poser toute ces questions, mais si jamais certains d’entre vous ont eu ce genre d’expérience, je vous écoute !

Cordialement,
Félix

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter !